✌ salut,
je me suis inscrit pour le stage 1 de l'ACO.
y'en a t'il l'ayant deja fait ou entendu parlé. Merci.. 😃
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut capassepas, j'ai fait ce stage, c'etait sur le circuit "Maison blanche" au Mans, les instructeurs etaient Damien Saulnier(Junior team) et pascal guitet(j'espere ne pas ecorcher son nom). sur ce stage de niveau 1 nous avons abordés quelques bases du pilotage, position sur la moto, coup de gaz au retrogradage, passage des vitesses a la volée,et quelques notions sur les trajectoires .Je ne sais pas quel est ton niveau, mais pour quelqu'un qui souhaite debuter la piste sur de bonnes bases, ce stage est vraiment parfaitement adapté et l'ambiance est top. Pour moi pas de prob tu peux y aller les yeux fermés!! enfin pas trop qd meme..
mon niveau est pas bon, 2'06 au vigeant.
j'ai surtout un problème avec l'appui sur le genou. je n'arrive pas à évaluer et balancer la moto sur l'angle comme il faut; et j'espere qu'ils vont m'aider.
Merci pour les infos. Pour l'ambiance, j'y vais avec des potes donc ce sera ok. 😃 😃
Salut,
Arnaud a quasiment tout dit. J'ai fais ce stage en 1995 (oui je sais il y a dix ans...) avec également Pascal Guittet, "l'icône" Jean claude Chemarin, et la charmante Patricia Bodard. Ce stage donne de bonnes bases et permet d'aborder des techniques de base indispensable à la progression.
Et pour te rassurer 2'06" au Vigeant n'est pas un cas désespéré. Tu aurais 2'20" la oui, il y aurait eu du boulot... Et tout dépend de la brêle. Si ça se trouve c'était en 125 CG ? 🙂 Et de l'objectif que tu t'es fixé ! c'est clair que 1'45" c'est pas pour tout de suite. Je suis pour ma part bloqué en 1'58"... Mais je ne désespère pas. Je suis certain qu'en appliquant les conseils du stage, tu gagnes direct 2 secondes. Si, si !
Salutations sportives,
Sim's
Je viens de faire le stage 2, qui que soient les moniteurs, tu apprendras de bonnes bases sur le stage 1 sans problèmes .... ✌
j'ai la chance d'avoir fait le 1 et le 2, ce sont d'exelents stages .
le 2 ,pour moi m'a apporté beaucoup de securité sur le bugati ,c'est un stage qui apporte peut en dehor de ce circuit
,il faut le faire aussi tant que tu n'as pas un tres bon niveau .
salut
j'ai fait les stages 1, 2 et 3 à l'ACO (2001 à 2003).
rien à redire côté encadrement, seulement que le circuit n'est pas toujours dispo pour le pilotage (au moins deux stages dans lesquels on a attendu 1H00 que la piste soit dégagée suite a une manifestation sportive d la veille).
côté pilotage, tu apprends à la méthode Chemarin : exemple -> freinage prolongé loin dans la courbe ... spéctaculaire, couillu et efficace 💨.
dommage qu'ils aient sensiblement augmenté les tarifs 😕
quant à l'ambiance, y'a eu du bon et du moins bon.
mais tu as suffisament de stagiaires pour trier et éviter les purges.
@+
Did
Salut Did zx6r
C Nath... depuis mes débuts plutôt lents du Vigeant, il y a 2 ans, je me suis améliorée gràce au stage 1 de l'ACO... C T super sympa... Côté ambiance, j'étais la seule fille alors il fallait bien qu'on m'entende... 😃
J'ai laissé de côté la moto cette fin d'année pour des raisons de taille de ventre, (le BB y passe pas avec le réservoir!)mais dès que je pourrais re-entrer dans ma combar, je me fais le stage 2 pour me remettre à niveau!!!
Les instructeurs sont de vrais pédagogues et s'ils disent que ça passe ben... faut y aller! 🙄 enfin moi, j'ai encore du mal! 😃
Je trouve c'est stages trés intéressant quels en sont leurs tarifs et combien de jours pour le niveau 1,2et 3 ❓
Merci ✌
super, je vois que y'en a qui suivent.... 😃
Ben pour moi qui avait un peu de piste avant sans techniques, ben j'ai du revoir certains trucs.
Surtout la phase de freinage et rentrer fort en courbes.
Tu te fais faire l'exter par le boss qui roule en jean sur un 600 CBF de route et qui pose la main par terre pour te montrer la traj.
vraiment top pour le gars qui débute.
Renseignement à l'aco. www.lemans.org
cela te permet de sentir les limites de la machine, prendre vachement confiance.
Enfin je conseille au nouveau...
Les plus expérimentés , cela ne va le cout sauf se faire plaisir... 😎
Je te remercie pour les renseignements,maintenant il ne me reste plus qu'a mettre ca sur la liste du pére Noël ✌