Ales

Par Gladiator
Gladiator

j ai le choix entre Ales , Ledenon et Pau pour mon roulage du mois d aout ! Mais je connais pas Ales ny Pau , qui saurai me les decrire ? a savoir s il son sûr , s il ya bon grip ...etc....

merci ✌

a href="http://www.danasoft.com"img src="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" border="0"/apdiv

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

Salut ✌,
moi je ne connais qu' Alès, et ce qui suit n'engage que moi, le circuit d'alès est assez court(tout depends de la configuration, du circuit, que l'organisateur a retenu), technique et valloné, , l'année derniere le MC avec qui nous avons roulé, tu passais la 3 maxi en ligne droite 300 m 😞 (750 GSXR), mais si tu vas sur le site de CGO => Circuits => Ales => Piloter, il y a un tour en F3 avec la ligne droite opposée complete ce qui doit etre plus agreable 💨 !!
Par contre, le revetement n'est pas terrible sur beaucoup de points de corde 🙁, ce qui t'oblige à prendre des trajectoires pas toujours idéales 😠.
Sinon le grip est bon sur le reste du circuit.
Pot d'origine obligatoire ou alors embout homologué avec passage au sonomètre si ils ont un doute 😃.
Voilà ce qu'il en est, personnellement, je préfère Ledenon 😘, qui reproduit le meme type de tracé technique (voir meme +) mais qui offre un super revetement et un peu de vitesse en ligne droite.

Sur ce, d'autres pourront surement t'aiguiller sur Pau, qui parait il est très bien (Stages BMC 📣).
Bon choix et bons roulages à toi & A+ ✌ 🥳

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Gladiator
Gladiator

Merci pour tes precieuse info Pat ! Donc j elimine Ales , j vais me faire chier avec mon 1000rr !!! 2,5 km cé trop court !!!!!!!

Alors des conseille sur Pau les amis ?!

a href="http://www.danasoft.com"img src="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" border="0"/apdiv

Par Milan
Milan

+ 1

Circuit asses court et trés sinueux,
interressant au niveaux pilotage.

Mais quel domage que le bitume soit dans cet état.

Par lionel99
lionel99

Pau est un circuit valloné avec des endroits au gros coeur, descente dans un long droit très rapide puis petit enchainement court, le tracé se retrouve entre les arbres à certains endroits. Pas mal de gens se plaignent du revêtement qui comporte des raccords, mais sans appréhension à leur sujet on peut y roulé très vite dessus. Moi je l'aime bien.

Nous y serons le 20, 21 aout.

www.laspi-racing.com.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par ptyniko66
ptyniko66

+1 pr PAU
g adoré ce circuit.. jy ai roulé ya klk année au guidon dune RSV tres performante et je confirme le long droit en descente c klk chose lol + le pif paf rapide en bou de ligne droite legeremen aveugle, pui la parabolike just avan la ligne droite etc.... enfin plin de bo souvenir a chak endroi de ce circui....
jlai preferé a ledenon personnellemen...

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par ptyniko66
ptyniko66

ofet 1mn30 a PAU ca demande enkor klk progrés mai jny ai roulé kune foi mai les sensations et bo souvenirs etaient deja TRES o rdv.... Amuz toi bien

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par lionel99
lionel99

Les premiers en 1000 y on roulé en 1"21 😳, mais 1"30 pour commencer c'est déjà pas mal

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par 13-AJT
13-AJT

Avec un R1 je passe la 4 en ligne droite , ca depend du braquet .
Je ne connais pas Pau , par contre les 2 autres j'y ai roulé souvent .
Ledenon est un excellent circuit mais Alès n'est pas mal du tout .

Par nestea13
nestea13

Alès : -1
Pau : 0 (connais pas)
Ledenon : +1

600 CBR F4

Par Dam46
Dam46

pour ma part je connais alès et très bien lédenon : ce sont quand mem 2 circuit diffèrent, alès est génial pour débuter , malgré un revetetement dans certaines cordes qui empèche de prendre de très bonne trajectoire...
Lédenon est un circuit aussi très bon, très technique , plutot conseillé pour des gens expérimenté...

Moi en tant que débutant je préfère me rendre a alès, pour travailler la technique,, car c'est sur c'est très plaisant de prendre de la vitesse dans la ligne droite de lédenon , mais cela ne fais pas tout......

voila

a+

Damzx46r

Dernier commentaire

Par syl20
syl20

Ales deviendra un tres bon circuit quand ils auront refait le bitume sur tout le tracé.
perso, je pense attendre ce moment-là pour y retourner, car les trous dans l'asphalte au point de corde... non merci.
a+

Gazzz !!!

Commenter « Ales»

rester connecté

m'inscrire perdu ?