j ai le choix entre Ales , Ledenon et Pau pour mon roulage du mois d aout ! Mais je connais pas Ales ny Pau , qui saurai me les decrire ? a savoir s il son sûr , s il ya bon grip ...etc....
merci ✌
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut ✌,
moi je ne connais qu' Alès, et ce qui suit n'engage que moi, le circuit d'alès est assez court(tout depends de la configuration, du circuit, que l'organisateur a retenu), technique et valloné, , l'année derniere le MC avec qui nous avons roulé, tu passais la 3 maxi en ligne droite 300 m 😞 (750 GSXR), mais si tu vas sur le site de CGO => Circuits => Ales => Piloter, il y a un tour en F3 avec la ligne droite opposée complete ce qui doit etre plus agreable 💨 !!
Par contre, le revetement n'est pas terrible sur beaucoup de points de corde 🙁, ce qui t'oblige à prendre des trajectoires pas toujours idéales 😠.
Sinon le grip est bon sur le reste du circuit.
Pot d'origine obligatoire ou alors embout homologué avec passage au sonomètre si ils ont un doute 😃.
Voilà ce qu'il en est, personnellement, je préfère Ledenon 😘, qui reproduit le meme type de tracé technique (voir meme +) mais qui offre un super revetement et un peu de vitesse en ligne droite.
Sur ce, d'autres pourront surement t'aiguiller sur Pau, qui parait il est très bien (Stages BMC 📣).
Bon choix et bons roulages à toi & A+ ✌ 🥳
Pau est un circuit valloné avec des endroits au gros coeur, descente dans un long droit très rapide puis petit enchainement court, le tracé se retrouve entre les arbres à certains endroits. Pas mal de gens se plaignent du revêtement qui comporte des raccords, mais sans appréhension à leur sujet on peut y roulé très vite dessus. Moi je l'aime bien.
Nous y serons le 20, 21 aout.
www.laspi-racing.com.
+1 pr PAU
g adoré ce circuit.. jy ai roulé ya klk année au guidon dune RSV tres performante et je confirme le long droit en descente c klk chose lol + le pif paf rapide en bou de ligne droite legeremen aveugle, pui la parabolike just avan la ligne droite etc.... enfin plin de bo souvenir a chak endroi de ce circui....
jlai preferé a ledenon personnellemen...
pour ma part je connais alès et très bien lédenon : ce sont quand mem 2 circuit diffèrent, alès est génial pour débuter , malgré un revetetement dans certaines cordes qui empèche de prendre de très bonne trajectoire...
Lédenon est un circuit aussi très bon, très technique , plutot conseillé pour des gens expérimenté...
Moi en tant que débutant je préfère me rendre a alès, pour travailler la technique,, car c'est sur c'est très plaisant de prendre de la vitesse dans la ligne droite de lédenon , mais cela ne fais pas tout......
voila
a+
Damzx46r