Comme certains le savent déja, il existe une association pour la création d'un circuit dans l'Est de la France (en Franche Comté) qui se bat depuis plusieurs années pour mener son projet à bien.
Depuis plusieurs semaines, le projet à repris des couleurs puisque que l'association c'est vu proposé plus 30 ha de terrain dans le Doubs sur lequel pourrait être créer une piste de vitesse de près de 3 km.
Le site est à bonne distance des habitations tout près d'un échangeur autoroutier. La configaration est excellente et il ne manque quasiment plus que la volonté des élus locaux.
Une Réunion d'information sur ce projet de circuit en présence du vice président du Conseil Général du Doubs et d'autres élus clefs est prévu le MERCREDI 17 AOUT à 19 H au magasin Speed Motos de Besancon (rue de la viotte).
Venez nombreux c'est important pour concretiser ce projet. Les elus se lanceront dans le projet d'autant plus facilement s'ils sentent une réelle pression de la demande pour une telle infrastructure.
Je vous rappel que se projet devrait prévoir des sessions de roulage régulières ouvertes à tous le week end sur le modèle de ce qui ce fait à CAROLE.
Plus d'info sur le projet www.mautosportfc.com
Alors pour ceux qui peuvent venir, à bientôt et merci pour eux.
Les 8 commentaires de cette publication.
Effectivement, j'en avais déjà entendu parler, ça sera vraiment génial!
J'y serai le 17 août, cela me parait très important.
Plusieurs projets avaient déjà du être abandonnés à cause de la mauvaise volonté de certains élus, je pense à l'ancien aérodrome de Malbouhans en Haute-soane qui avait tous pour être reconverti en un superbe circuit...
La Franche-comté manque cruellement de circuit!
SVP venez nombreux.
Je ne pourrai y être (je serais en Allemagne à ce moment la), mais je suis à fond avec vous!
Si vous une petition ou autres, je signe bien sûr!
Les problemes de securité routieres doivent aussi être traité avec des circuits pour permettre a tous de profiter de son sport.
LoloRSV
OUI ce projet à besoin de notre soutien. Depuis le début de l'année seulement je suis ce projet avec attention et ces derniers temps cela bouge pas mal. (cf toutes les infos du post de facilman ).
Notez aussi qu'une tombola est organisée par M'Auto Sport FC avec à la clé un GSXR 600 2K4. 2000 tickets et pas un de plus sont à vendre à 10Euros. bonne chance.
www.mautosportfc.com
Jeff The Red, fervent défenseur d'une bonne cause !
se projet et il le même que celui qui se trouve dans la région de la bresse?
car a dijon le 25 on ma parlé d'un circuit qui se construisé (enfin que les travaux de térassement était casiment fait)
je ne serais pas présent le jour de la réunion 🙁mais si vous faite circulé une petition pas de bléme on vas en trouvé des signatures) 😉 ✌
Non, ce n'est pas le même projet.
Celui de bresse est effectivement en construction et l'ouverture est prévue pour 2006.
Si quelqu'un à plus d'info, je suis preneur, notamment sur les perspectives d'accès pour la moto.
Pour le 17 août, ce n'est pas (encore) un pb de pétition, ni de manifestation.
L'idée est qu'il y ait un maximum de monde à la réunion d'information oragnisée par les élus afin de leur faire voir que ce type de projet répond à une réelle attente des motards (pour ce qui nous concerne).
Je rappel que le but initial de l'asso est la construction d'un circuit permettant l'accueille régulier des motos (et aussi des voitures) un peu sur le principe de CAROLE (genre une journée un we sur trois ouverte au moto géré par le circuit).
ouai venez nombreux!
guy philippe a ete voir 300 000m2 de terrain qui se trouve a la sortie d autoroute l isle sur le doubs clerval!
(a cote de chez moi en faites)
il veux achete le terrain mais il faut l accord et l aide du conseil general!
la reunion se fera avec l adjoint du conseil general qui est le maire de l isle sur le doubs! il faut son accord avant septembre ! car apres les terrains qui reste a vendre de la Z.A.C n auront plus de valeur et plus construisible!
explications: TERRAINS DE Z.A.C: 13 ANS DE DROIT! apres ca redevient des champs de culture ou pour les betes!
enfin je ne sais pas si j explique ca bien! mais bon on peux avoir un super projet ici! reste plus qu a convaincre qu on en a envie aux elus!
😃