Les 7 commentaires de cette publication.
D207 ET 208F. GOMMES DURES
D207 RR ET D208 RR. MIXTE
D207 GP ET D208 GP.GOMMES TENDRES
En géneral les RR sont les plus appropriés pour un usage piste/route. Attention les D208 ont tendance à s'user beaucoup plus vite, malgré le fait que ce soit l'évolution du D207...
Salutations
Entre les D208RR et GP, il y a les nouveaux D208GPRacer qui sont pour un usage routier et piste (mais plus typé piste).
J'en ai usé un train en 5000km (du moins l'arrière, l'avant est encore bien) avec un rallye routier en montagne (3500km en 5 jours) et de la piste au Mans et c'est un vrai régal ! Meilleur grip que les Power de chez Michelin et plus confortable que les Power Race (pur pneu piste).
Et par rapport au Metzeler rennsport... Niveau qualité prix durée de vie.... Ca donne quoi???
Les Metzeller Sportech sont un cran en dessous des GPRacer, voire même des D208RR. Ce sont des pneus sport mais pas hypersport.
Pour le type de gomme, y'en a pas. D'origine, la gomme avant est plus tendre et l'arrière dure mais le grip est vraiment terrible et l'usure correcte (5000km environ en roulant bien)