bonjour a tous,
depuis un moment je suis tenté par l'approche de la piste, mais pleins de questions se posent, y a t'il un type de moto particulier ou bien tout simplement une moto sur laquelle on se sent bien, quels sont les prépas a lui apporter, quels sont les protections moto/pilote neccesaires , assurance, quel budget moyen prévoir, pour debuter des pneumatiques standards tendres sont t'ils suffisents, quelle licence, etc..........
en peu neuneu sur le sujet, je souhaiterais un max de réponse afin de me préparer au mieux, la prépa moto ne me pose pas de soucis particulier, le reste oui, habitant en yvelines je ne sais même pas quels sont les circuits les plus proche, mise a part carole
les stages de perfectionnement sont ils necesaires ou un plus avant de demarer la piste?
j'attend vos réponses, et peut etre a un de ces 4
Les 7 commentaires de cette publication.
Déja, tu cherches des conseils, c'est bien.https://www.emoto.com/img/01.gif
🙂
Pour débuter :
Type de moto? 500 ou 600 KK chose c'est bien.
Equipement moto : poly piste, durit avia, bonne purge de tes freins, pneus corects (SC ou equivalent), bonne plaquette de frein, protection des carters en cabone kevlar. roulette.
Equipement pilote: cax, combi cuir avec protection et slider (de preference en 1 seul morceau, Dorsale fortement conseillée; gant renforcé cuir.
Budget, je ne sais pas .... mais si tu part de rien ... beaucoup de zoro.https://www.emoto.com/img/08.gif
😳 Alors prends toi une tite brele d'occase pas trop cher, et mets des tunes dans l'equipment pilote. Tu verras plus tard a chiader ta moto.
Club et licence NET, c'est mieux mais pas indispensable. Dans un club tu seras entouré de pilote plus experimentés. Assurance responsabilité civile OBLIGATOIRE de toute façon. Ca dépend où et comment tu veux rouler (les club exigent la plus part du temps d'etre licencié) attention, a Krole, si tu n'est pas licencié : moto homologué route obligatoire (pas de poly, etc ...)
pour les circuits, tu en trouve uneliste sur http://www.lerepairedesmotards.com/circuits.htm
après faut trouver les roulages auquels tu peux aller ...
Un petit stage pour débuter fait le plus grand bien, ça t'évite de prendre de mauvaises habitudes et tu gagnes du temps. Comme le temps c'est de l'argent, le stage n'est pas donné non plus, mais c'est vraiment rentable. BMC en fait de très bien.
merci, merci, je vais deja commencer a potasser avec ca!
par contre pour la moto, je vais certainement passer pour un blaireau, mais j'ais un XX préparé pil poil pour la piste, c'est jouable ou pas??
pas de panique le train avant n'est pas d'origine et reglable et le freinnage non plus, est ce jouable ou de la pure science fiction?
il fait environ 25 kg de moins que l'origine