Ben je peux vous dire qu'il m'a soufflé le vieux!!! A 47 ans, monsieur s'est payé une superbe 2° place à Carole. Et encore, il aurait pu finir 1° si les commissaires de piste n'avaient pas arrété la course (pour la 3° fois soit dit en passant).
Encore toutes mes félicitations mon Rico!!!!!!! ✌ ✌

Les 39 commentaires de cette publication.
Bravo mon Papy!!! 😃 😃 😃 qui a failli croquer du lapin....
En tout cas, ne comptez pas sur moi pour vous donner le classement final, car:
1. Je ne suis pas quelqu'un de confiance, je n'ai toujours pas trouvé la feuille de classement des 4-5 juin que me réclame Racespirit depuis presque 1 mois, 💨
2. C'était vraiment le bordel avec les 3 arrêts de course et ils n'ont pas fait de vrai classement final.
Il faut dire que les pilotes de promotion ont pour beaucoup eu le vif sentiment d'être pris pour des portefeuilles sur roues, ce weekend... 😕
Qualif' de 15 mn à 36 sur la piste de 2km (ça fait 6 mecs dans chaque virage), ils mettent les qualifs à 8h30, la course en dernier le dimanche soir, ils n'ont même pas laissé les écrans de télé en place pour suivre les positions des pilotes pendant la course... enfin, quand on paye cher l'inscription, ce sont des détails qui font super plaisir...
En dehors de ça, c'était un weekend super sympa. Papy et Véro étaient à l'autre bout du paddock par rapport à nous (il n'y avait plus de place!!!), mais l'ambiance était très chouette.
La famille R1 a nous a accueillis à bras ouverts, du coup on a pu passer du temps tous ensemble. 😘
On s'est fait de bons gueuletons, avec Bob et Mary, Claude et Crit Lucas qui sont passés aussi, le Taxi Géry et Laurent Gina nous ont tenu compagnie.
Mon none a bu du freine-tard à midi avant la course (du coup il a fini 5°, c'est cool! 💨), Bob aussi s'est lâché sur le rosé... Papy a pris ses médocs (non, pas le bordeaux!), à son âge ça commence à devenir indispensable, surtout quand on veut doubler plus jeune que soi... 😃
Bref, je confirme que l'ambiance, c'est bien ce qu'il y a de plus important lors des courses promotion et je tire la langue au commentateur du weekend qui a fait des commentaires un peu déplacés par moment... Comprenne qui voudra! 😛
à défaut d'avoir l'ensemble des résultats, ça serait sympa de refiler les résultats à racespirit qu'il puisse commencer à centraliser des infos.
plus nous ferons de pub pour la promo, plus elle sera reconnue.
et comme c'ets pas la peine de compter sur la fédé, il faut qu'on s'y colle.
race spirit a ouvert une section promotion sur son site, allons lui apporter de la matière ! ✌
ouais, y'a de quoi.
bravi a eric pour la course, même sans l'orc willy pour lui grignotter les bottes, il roule le bougre 🙂
je peux toujours vous dire un peu le déroulement de la course. Mr Rico était en 1° ligne!!! tension absolue chez les fans (enfin j'étais sur les nerfs, le beauf ne mouftait pas un mot). Le départ est lancé et il part comme une fusée. Au bout d'un tour, une chute fait arréter la course. Nouveau départ, Rico toujours en 1° ligne. Là, il remet ca. un boulet de canon avec un autre gars qui le colle au train. Une nouvelle chute fait arréter la course au bout de 4 tours. Là, les choses sont différentes. Les motos prennent leur place dans l'ordre de la course. Le Rico prend un départ plutot caca et prend la 8° position. Mais au bout de quelques tours, Monsieur Rico remonte comme un malade et au moment ou la course est a nouveau interrompue, a un tour de l'arrivée, il est 2°!!!! Une fusée je vous dis!!!! 😃 😃 😃 😃 😃

| frenchroro : [...] au bout de quelques tours, Monsieur Rico remonte comme un malade et au moment ou la course est a nouveau interrompue, a un tour de l'arrivée, il est 2°!!!! Une fusée je vous dis!!!! 😃 😃 😃 😃 😃 |
hello .... effectivement, j'ai entendu des choses pas tres cool vis a vis de la promotions de la part de certains commissaires (du genre ....qu'on est une bonne bande de clampins(pour etre poli))
les horaires, le déroulement de la course, la considération de la promotion...."le foutage de gueule" le tarif des inscriptions, les temps de roulage et je vous parle même pas des 6 mecs qui sont pas qualif, 120€ pour 2 fois 15 mn !!!!
heureusement qu'il y a une bonne ambiance et des supers potes
suis tout de même content de mes temps avec le meilleur en 5'4"
donc la balance penche tres tres fortement dans le sens de mettre......... DES PLAQUES ROUGES !!!
| frenchroro : Ben je peux vous dire qu'il m'a soufflé le vieux!!! A 47 ans, monsieur s'est payé une superbe 2° place à Carole. Et encore, il aurait pu finir 1° si les commissaires de piste n'avaient pas arrété la course (pour la 3° fois soit dit en passant). Encore toutes mes félicitations mon Rico!!!!!!! ✌ ✌ |
RESPECT
Bien joué Eric .
Je voudrais également soulever le fait que l'on vous prend pour des americains c'est tout a fait le cas je crois... et ca me fait ch... parce que la catégorie est sans doute la plus sympa car tu peux y rencontrer des gars aussi bien en 600 qu'en 1000,750 et Twin a volonté.
Ils ont d'autant plus de mérites et c'est un très beau spectacle.
@+ laloch. 💨
| laloch : RESPECT Bien joué Eric . Je voudrais également soulever le fait que l'on vous prend pour des americains c'est tout a fait le cas je crois... et ca me fait ch... parce que la catégorie est sans doute la plus sympa car tu peux y rencontrer des gars aussi bien en 600 qu'en 1000,750 et Twin a volonté. Ils ont d'autant plus de mérites et c'est un très beau spectacle. @+ laloch. 💨 |
HAYABUSA06 :
dis donc toi...on est pas encore des ancêtres non mais 😃 😃 😃 😃 gaffe a la féssée la gamine 😃 😃 😃 ✌ ✌ |

eric-r1 :
je suis tout a fait d'accord avec toi...je ne crache certainement pas sur la promotion..bien au contraire, je la defend et je serais le 1er à bouger, mais il faudrait qu'elle soit mieux considéré par la fédé et les organisateurs de course et que l'on arrete de nous prendre pour remplir leurs caisses. ( 36 pilotes à 120€ = 4320€ pour distribué 3 coupes et ne pas avoir ni résultat, ni championnat et absolument rien à la ffm) ceci dit, qu'es ce qui te faire dire que je suis un "americain" ??? merci d'avance pour ta reponse |
D'ailleurs a propos de la categorie promotion c'est qui le papa qui organise?
Par rapport aux autre catégories c'est la même personne ou pas?
C'est quoi le frein qui empêche un classement par saison, championnat ou autre structuration d'une telle categorie?
Je ne vois pas trop comment ça fonctionne tout ça! 😳 ❓
tout a fait...d'apres ce que je sais (ou je comprend), c'est le MC Lésigny qui organise ou co-organise les differentes epreuves de promotion au "coup par coup", la FFM ne s'occupe pas du tout de ce genre de dicipline (sauf pour la licence), comme ça il n'y a pas de gestion, pas de classement, pas de championnat.
Voila, en fait, on nous organise des courses, ce qui permet de goutter à la compétition, d'ailleurs , je les remercies au passage car l'an dernier c'etait le mc asnieres (il me semble)qui n'a pas souhaité continuer pour diverses raisons....
donc , si aucun club ne s'en occupe, ben....pas de course !!!
laloch :
C'est juste une façon de parler: Américain ou vache a lait, pour remplir les caisses. Je ne veux blesser personne, je m'excuse si ça a été le cas. @+ laloch. |
frenchroro :
ben tu sais, à son age, le Rico pourrait etre mon papounet 😃 😃 😃 😃 |
salut, j'ai suivi ça de loin mais cela serai bien quand meme a titre d'encouragement pour les pilotes, s'il y avait un lien entre fédé et organisateurs histoire de prendre en compte les courses faites,
je sais c'est deja bien de pouvoir courir mais ....là c'est pas cool à mon avis. ✌ ✌
faut pas perdre de vue que lorsque la fédé organise un truc, c'est tout de suite l'artillerie lourde !
au niveau des frais, ça se ressent.
(et pourtant, rien que les droits de calendrier, c'est déjà un gros budget pour pas grand chose)
d'autre par, la fédé, son truc, c'est "le championnat" c-à-d qu'en dehors de l'élite, ça ne les intéresse pas des masses 😖
il y a qq années, les promosports avaient perdu le titre de championnat et étaient devenu une coupe.
alors les formules de promotions... si ya pas un sponsor important (genre un grand importateur de renom : par ex la junior cup) ben elle n'ont pas droit de sité.
la fédé ne publie pas non plus les roadster cup, les protwins, les monos ou feu la coupe ducati (alors que l'ex hornet & CB cup avait tout les honneurs).
à décharge de la fédé, la comm c'est surtout une seule personne, un bénévole de surcroit, alors si personne ne lui transmet les infos, il ne risque pas d'en parler.
mais de là à ne même pas publier les résultats alors qu'il y a l'en-t^te FFM sur les feuilles de résultats, c'est un peu limite.
| desmolo : à décharge de la fédé, la comm c'est surtout une seule personne, un bénévole de surcroit, alors si personne ne lui transmet les infos, il ne risque pas d'en parler. mais de là à ne même pas publier les résultats alors qu'il y a l'en-t^te FFM sur les feuilles de résultats, c'est un peu limite. |

En clair c'est l'orgie pour organiser un truc officiel et lorsque 1 personne veut le faire il est taxé de partout.
J'en suis vraiment navré.
Alors pourquoi pas un autre type de compète privé?( style l'endurance OMEGA mais en course plus courte)
En clair l'idéal serait d'organiser des journées promotions qui porteraient bien le nom qu'elles veulent d'ailleurs avec disons quatre catégories de niveau ou autre critère et tout ceci organisé par un quidam volontaire et bénévole.
Parce que comme dit Eric 125€ pour deux qualifs de 20 mn ca le fait pas trop.
Ceci etant dit je suis bien conscient de la quantité de travaille a fournir pour l'organisation mais également des risques encourrus, mais quand je vois l'ambiance du challenge PROTWIN puisque j'ai eu l'occase de connaitre indirectement, ca fait drôlement envie.
J'espère ne pas trop pourrir le post 😉@+ laloch
| frenchroro : je suis d'accord avec toi haya. surtout qu'il y a des pilotes, comme ce cher Rico, qui mérite vraiment d'etre connu et reconnu!!!!! |
salut
le pb c que il peut pas y avoir un championnat vu que les courses sont organisées a l'arrache (des fois yen a plusieurs en meme tps). du coup, ya pas de classement a l'année, personne qui gagne.
ce qui est dommage c'est que les organisateurs ne jouent pas le jeu. la derniere fois ils debranchent les transpondeurs avant la fin de la course ! ! ! c'est délirant!
mis a part je pense que c'est une bonne formule mais un peu surchargée. trop de gens restent en promotion trop longtemps. a la base c juste des courses pour commencer la compet et non une categorie a part entiere
A++
| causrad : salut le pb c que il peut pas y avoir un championnat vu que les courses sont organisées a l'arrache (des fois yen a plusieurs en meme tps). du coup, ya pas de classement a l'année, personne qui gagne. ce qui est dommage c'est que les organisateurs ne jouent pas le jeu. la derniere fois ils debranchent les transpondeurs avant la fin de la course ! ! ! c'est délirant! mis a part je pense que c'est une bonne formule mais un peu surchargée. trop de gens restent en promotion trop longtemps. a la base c juste des courses pour commencer la compet et non une categorie a part entiere A++ |
En tous cas, et pour ma part, niveau ou pas, l'année prochaine ce sera en NCA,je suis de l'avis du Claudius. je pense que la promotion doit exister pour des debutants qui souhaitent s'essayer a la competition, et je pense aussi qu'il faut "jouer le jeu", car s'eterniser en promo pour faire des podium et finir tjs devant revient a "voler" la place de certains qui crachent 120 € pour ne pas se qualifier alors qu'ils font des chronos honorable
✌ Félicitations Eric r1 ,pour le gros gaz ✌
😳J'étais loin de penser que cette catégorie était si peu reconnue 😳
🙂Ce serait cool qu'une personne de la fédé participent à cette discussion 🙂car j'aimerai bien savoir où va l'argent de ma licence d'entrainement 😕
en dehors du fait qu'il sert à nos pilotes connus,et à créer des infrastructures pour trouver un Rossi français,il serait honnête,envers leurs licenciés,qu'un petit pourcentage de ce budget soit utlisé au bon fontionnement de ces catégories.
FELICITATION ERIC
je n'est pas eu la chance de venir car j'etais de mariage mais sinon je n'aurais pas manqué ça!!!!! 😉 ✌