bein voila, petite expèrience de la piste je prends mon pied. J'achète une paire de jantes déja équipées de PIRELLI dragon slick mais je crois que j'ai présumé de l'usure.
Lej'ai fait 700 bornes avec le train (4 jours de piste à pau arnos), résultat je me suis pris une belle raquette ou un inside comme vous voulez !
vous en pensez quoi vous ? Je pense que j'ai trop présumé de mes pneus !
le problème c que j'y connais rien ! je m'amusais bien sur la piste, le genou par terre c'était génial, c vrai que la moto bougeait à l'accélération mais bon j'y croyais ! bref je me console avec 1'32 à l'arrivée !
bon maintenant va falloir que j'apprenne à estimer un peu mieux l'usure, alors j'attends vos conseils ! merçi à tous
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
Le problème des Slick n'est pas tant leurs usure mais surtout le nombre de cycles de chauffe qu'ils ont subit.
Je m'explique:
Quand tu fais une journée entrainement libre, si tu as 6 series a faire dans la journée, les slicks vont monter et redescendre en température autant de fois et ça, la gomme des slicks n'aime pas trop car elle perds trés vite de ses capacité.
Donc voilà, il se peut trés bien que tes slicks soit encore bon au niveau usure mais comme ils ont dépassés leur "capital" de nombre de cycle, il ne sont plus du tout efficace.
Je parle en connaissance de cause car avant je roulais avec des slicks et ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé.
4 journée piste, c'étais le max pour moi (avec des Michelin) et pourtant ils n'etaient même pas a mi-usure.
700 borne avec un slick ou autre c est deja pas mal sur piste non moi je fais beaucoup moins de borne avec des supercorssa mais bon avec un mille c est normal
| Milan : Salut, Le problème des Slick n'est pas tant leurs usure mais surtout le nombre de cycles de chauffe qu'ils ont subit. Je m'explique: Quand tu fais une journée entrainement libre, si tu as 6 series a faire dans la journée, les slicks vont monter et redescendre en température autant de fois et ça, la gomme des slicks n'aime pas trop car elle perds trés vite de ses capacité. Donc voilà, il se peut trés bien que tes slicks soit encore bon au niveau usure mais comme ils ont dépassés leur "capital" de nombre de cycle, il ne sont plus du tout efficace. Je parle en connaissance de cause car avant je roulais avec des slicks et ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé. 4 journée piste, c'étais le max pour moi (avec des Michelin) et pourtant ils n'etaient même pas a mi-usure. |