usure slick !

Par new
new

bein voila, petite expèrience de la piste je prends mon pied. J'achète une paire de jantes déja équipées de PIRELLI dragon slick mais je crois que j'ai présumé de l'usure.
Lej'ai fait 700 bornes avec le train (4 jours de piste à pau arnos), résultat je me suis pris une belle raquette ou un inside comme vous voulez !
vous en pensez quoi vous ? Je pense que j'ai trop présumé de mes pneus !
le problème c que j'y connais rien ! je m'amusais bien sur la piste, le genou par terre c'était génial, c vrai que la moto bougeait à l'accélération mais bon j'y croyais ! bref je me console avec 1'32 à l'arrivée !
bon maintenant va falloir que j'apprenne à estimer un peu mieux l'usure, alors j'attends vos conseils ! merçi à tous

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Milan
Milan

Salut,

Le problème des Slick n'est pas tant leurs usure mais surtout le nombre de cycles de chauffe qu'ils ont subit.

Je m'explique:
Quand tu fais une journée entrainement libre, si tu as 6 series a faire dans la journée, les slicks vont monter et redescendre en température autant de fois et ça, la gomme des slicks n'aime pas trop car elle perds trés vite de ses capacité.

Donc voilà, il se peut trés bien que tes slicks soit encore bon au niveau usure mais comme ils ont dépassés leur "capital" de nombre de cycle, il ne sont plus du tout efficace.

Je parle en connaissance de cause car avant je roulais avec des slicks et ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé.

4 journée piste, c'étais le max pour moi (avec des Michelin) et pourtant ils n'etaient même pas a mi-usure.

Par ?rockette?
?rockette?

700 borne avec un slick ou autre c est deja pas mal sur piste non moi je fais beaucoup moins de borne avec des supercorssa mais bon avec un mille c est normal

Par jeromedamien
jeromedamien

Milan :
Salut,

Le problème des Slick n'est pas tant leurs usure mais surtout le nombre de cycles de chauffe qu'ils ont subit.

Je m'explique:
Quand tu fais une journée entrainement libre, si tu as 6 series a faire dans la journée, les slicks vont monter et redescendre en température autant de fois et ça, la gomme des slicks n'aime pas trop car elle perds trés vite de ses capacité.

Donc voilà, il se peut trés bien que tes slicks soit encore bon au niveau usure mais comme ils ont dépassés leur "capital" de nombre de cycle, il ne sont plus du tout efficace.

Je parle en connaissance de cause car avant je roulais avec des slicks et ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé.

4 journée piste, c'étais le max pour moi (avec des Michelin) et pourtant ils n'etaient même pas a mi-usure.

Perso,j'ai des sliks bib en medium soft!
Concernant ce phénomêne de chauffes,existe-t'il des symptômes visibles sur les pneus,pouvant nous avertir?car moi,ils n'ont pas grand chose en séances,et la gomme a une couleur bleue?

jérôme

Par levraisuperman
levraisuperman

Perso avec mes clics Bridg j'ai fait 6 jours de piste et ils ont commencé à me faire quelques petites glisses donc je les ai changé alors que pas au témoin d'usure.
Pour la gomme bleu je crois que c'est une montée en T° trop rapide mais je ne suis pas sur

Par causrad
causrad

tu peux pas vraiment le savoir. ca se met a glisser c tout. c deja bcp 700 bornes avec un slick.

essayez lorsque vous faites des sessions de roulages de les garder au chaud entre les series sinon ca economise une chauffe (si vous avez des couvertures)

A++

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par ?ptyniko66?
?ptyniko66?

Salut just par curiosité, tes 1mn32, ct sur kelle machine stp?
merci

Commenter « usure slick !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?