Je veux vidanger ma fourche et n'ais pas la quantité ni la viscosité actuelle, comment faire?
La revue d'origine donne de la 10W et 588 ml complétement déposée ou 500 ml avec ressort déposé et complétement comprimé. Faut-il plutot mettre de la 15 (usage piste uniquement) te quantité?
Les 7 commentaires de cette publication.
slt pascal
Tout dépend de la dureté de ta fourche que tu veux. si je ne m'abuse, plus tu descend en viscosité plus ta fourche est dure.
N'oublie pas que la revue technique ne fait pas mention de la piste et le reglages ne sont pas les mêmes.
Par contre une astuce qu'un mécano m'a donné : Au lieu de se fier à la quantité d'huile qu'il faut mettre, prend plutot la mesure entre le niveau et le haut du tube de fourche (mesure normalement indiquée dans la revue technique). Et ceci pour une bonne raison. Quand tu vidange ta fourche, il te reste toujours un peu d'huile et si tu te contentes de mettre la quantité préconisée alors tu n'auras pas forcément la même dans les 2 tubes ce qui peut influer sur les réglages 😉
zet :ATTENTION normalement ce style de poste doit être dans le forum mécanique, mais comme il y a déja des réponses dont la mienne 😃, on la laisse... passe pour cette fois 😉 |
PascalZX6R :
Vous êtes trop bons!!! Mais comme, c'est pour une utilisation piste, je risque dans le forum mécanique d'avoir des réponses classiques |
JOE BAR19 -| PascalZX6R : Je veux vidanger ma fourche et n'ais pas la quantité ni la viscosité actuelle, comment faire? La revue d'origine donne de la 10W et 588 ml complétement déposée ou 500 ml avec ressort déposé et complétement comprimé. Faut-il plutot mettre de la 15 (usage piste uniquement) te quantité? |