salut Willy
je me suis renseigné pour le rapport entre le pignon et la couronne
alors si j'ai bien compris pour savoir si tu tires plus ou moins long suivant la démul, tu divises le nombre de dents de ta couronne par celui de ton pignon.
Plus le résultat est petit, plus tu tires long....
ex 14x43 = 3,0714
14x41 = 2,9285
15x43 = 2,8666
15x41 = 2,7333
voili, voilou
Les 16 commentaires de cette publication.
| alice : trop fort!!! j'en aurai énervé 2 d'un coup! 😃 😃 😃 |
Salut ZET,
Laisses tombé. La réponse est oui c'est ça.
Tu es bien remis du mas du clos ?
Je suis tout fier de mon 1"40'22 avec une hornet ! Je pense pouvoir descendre dans les 1"38
Je roule avec le MC viking le 2 juillet à Krol.
A+,
Ben
| zet : salut Willy je me suis renseigné pour le rapport entre le pignon et la couronne alors si j'ai bien compris pour savoir si tu tires plus ou moins long suivant la démul, tu divises le nombre de dents de ta couronne par celui de ton pignon. Plus le résultat est petit, plus tu tires long.... ex 14x43 = 3,0714 14x41 = 2,9285 15x43 = 2,8666 15x41 = 2,7333 voili, voilou |
| ?Ben? : Salut ZET, Laisses tombé. La réponse est oui c'est ça. Tu es bien remis du mas du clos ? Je suis tout fier de mon 1"40'22 avec une hornet ! Je pense pouvoir descendre dans les 1"38 Je roule avec le MC viking le 2 juillet à Krol. A+, Ben |
| Bencup : Zet, Chose promise, chose faite. Je suis inscrit. Mon nom est maintenant Bencup. 😉 Je roule aussi le 28/08 a Magny cours et je retourne le 08/10 au MDC avec HB. A bientôt certainemant à KROl. A+, Ben |
| ?Ben? : Salut ZET, Laisses tombé. La réponse est oui c'est ça. Tu es bien remis du mas du clos ? Je suis tout fier de mon 1"40'22 avec une hornet ! Je pense pouvoir descendre dans les 1"38 Je roule avec le MC viking le 2 juillet à Krol. A+, Ben |
| Bencup : Pascal, Attention, Je roule en Hornet ! Ce n'est peut être pas les mêmes démultiplications. D'origine on est en 15*42. A+, Ben |