Bonjour à tous.
Comme bon nombre d'entre nous j'aimerais me lancer sur piste, pas forcément pour me prendre pour un pilote mais pour gouter aux plaisirs de la piste. Mais avant tout je voudrais faire un stage encadré pour au moins apprendre les bases (et pas me mettre au tas trop vite... 😃). Et là c'est la galère pour trouver ce genre de stage, mis à part bmc, quelqu'un aurait-il des conseils avisés à me donner?? ou un stage ou un circuit à me conseiller...(pour info je suis sur REIMS 51)
Merci à ceux qui prendront cinq minutes de leur temps pour m'éclairer et salutations motardes ✌
Les 10 commentaires de cette publication.
| SEB22 : Bonjour à tous. Comme bon nombre d'entre nous j'aimerais me lancer sur piste, pas forcément pour me prendre pour un pilote mais pour gouter aux plaisirs de la piste. Mais avant tout je voudrais faire un stage encadré pour au moins apprendre les bases (et pas me mettre au tas trop vite... 😃). Et là c'est la galère pour trouver ce genre de stage, mis à part bmc, quelqu'un aurait-il des conseils avisés à me donner?? ou un stage ou un circuit à me conseiller...(pour info je suis sur REIMS 51) Merci à ceux qui prendront cinq minutes de leur temps pour m'éclairer et salutations motardes ✌ |
| SEB22 : Bonjour à tous. Comme bon nombre d'entre nous j'aimerais me lancer sur piste, pas forcément pour me prendre pour un pilote mais pour gouter aux plaisirs de la piste. Mais avant tout je voudrais faire un stage encadré pour au moins apprendre les bases (et pas me mettre au tas trop vite... 😃). Et là c'est la galère pour trouver ce genre de stage, mis à part bmc, quelqu'un aurait-il des conseils avisés à me donner?? ou un stage ou un circuit à me conseiller...(pour info je suis sur REIMS 51) Merci à ceux qui prendront cinq minutes de leur temps pour m'éclairer et salutations motardes ✌ |
Merci pour les réponses!!
Désolé Yannik, mais je ne pourrais venir au stand emoto cet après midi car je bosse 🙄.
Pour ce qui est des stages avec Saron ou autres pilotes, y a-t-il des sites internet ou je pourrais me renseigner??
Par avance merci....
SEB
Salut, j'ai fait un stage avec Sarron y'a 2 mois et c'était pas mal (même si on a eu bcp de flotte 😕).
J'étais un peu déçu sur le moment mais l'important est d'avoir les bases et aprés libre à toi de travailler pendant les roulages pour progresser 😉
Là j'ai passé un cap grace à ce stage et maintenant je progresse bien 😃 🥳
En discutant avec les pistards tu as des conseils mais y'a jamais personnes qui te dis la même chose (position moto, pression des pneus suivant le type...) et là avec Sarron y'a pas de soucis, t'es sûr d'avoir les bons conseils ! Y'avais Serge NUQUE en encadrant et lui est top aussi ✌
C'est peut être un peu cher c'est un choix mais ça peut t'éviter de te mettre au tas direct et tu pars pas avec des défauts.... 😉
A toi de voir
salut seb 22
tu peux aller voir sur le site du circuit de folembray mais ils n'ont pas beaucoup de dates.
sinon beaucoup plus loin mais moins cher et vachement bien organisé:le circuit de zolder sur le site du motorsportschool.Le stage niveau 1 est très complet et tu roules beaucoup (5 fois 20 min).
salut seb 22
tu peux aller voir sur le site du circuit de folembray mais ils n'ont pas beaucoup de dates.
sinon beaucoup plus loin mais moins cher et vachement bien organisé:le circuit de zolder en belgique sur le site du motorsportschool.Le stage niveau 1 est très complet et tu roules beaucoup (5 fois 20 min).