Arrghh !!! Vernis poreux

Par micke750
micke750

salut à tous, je viens de repeindre ma coque AR en poly; J'étais content jusqu'à la der couche de vernis : il me reste des endroits un peu plus rugueux que d'autres (super lisses) que dois-je faire ? (pour info j'ai mis 2 couches de vernis).A pluche et merci d'avance.

gaz en grand, après tu gères comme tu peux !!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par alx63400
alx63400

Salut,
il me semble que tu as un manque de vernis à certain endroit... en peinture c'est la phase la plus délicate. D'abord un voile d'accroche puis une seconde couche bien tendue, suffisament de produit mais pas trop non plus sinon ca coule 🙁. Pour résoudre ton problème, tu attends que ce soit bien sec (1 semaine si pas d'étuvage du vernis) et tu ponces ton vernis avec du 2000 ou 2500 à l'eau, juste de quoi matifier le vernis. Tu redégraisse et tu appliques une base incolore (en vente ds toutes les bonnes crèmeries). Tu laisses tirer 10 min et ensuite tu revernis.
Bon courage. ✌

Par micke750
micke750

merci pour ces précieux conseils, je n'ai plus qu'à trouver l'abrasif...Autant dire que je vais m'amuser car c'est introuvable en grandes surfaces de bricolage.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

micke750 :
merci pour ces précieux conseils, je n'ai plus qu'à trouver l'abrasif...Autant dire que je vais m'amuser car c'est introuvable en grandes surfaces de bricolage.

c'est pour une moto de piste ou pas? sinon ne te prend pas trop la tete quand meme car la 1er gamelle te fera mal on a tester avec eric-r1 c'est les 1ere rayures qui font mal 😃

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par micke750
micke750

pour l'instant pas de piste (j'habite en lorraine, donc autant dire que les possibilités de rouler sur circuit sont minces 😃 !!) Alors c'est pour rouler sur route. Si ca ne s'arrange pas, je camouflerai avec des stickers blancs + numéros...Enfin s'il n'y a pas moyen de faire autrement !!!

Dernier commentaire

Par alx63400
alx63400

pour le papier 2000 a l'eau, rends toi chez un carrossier et demande lui 1 feuille ( tu en auras largement assez ). Eux, il s'en servent lorsqu'ils ont des poussieres dans le vernis ou une coulure. ✌
Si tu veux plus de renseignements, contacte moi par MP. 💨

Commenter « Arrghh !!! Vernis poreux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?