debridage R6

Par gazmarcel
gazmarcel

Bonjour
J'ai un R6 DE 2002
Je fais de la piste depuis peu
Il me semble que ma machine est bridée
avant de l'amener au garage je voudrais savoir si effectivement c'est le cas.
Comment de visu peut on savoir si elle est bridée ou peut on le faire sois meme.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par alice
alice

Je vais tenter de (faire?) débrider ma R6 aussi.
A priori, sur les R6, le débridage consiste en deux choses:
1. oter un fil du boitier électronique (lequel??? je sais pas, mais au moins si ta meule est débridée il doit y avoir un fil qui se balade)
2. Enlever les cales qui sont dans la rampe d'injection (après il faut s'y connaître pour savoir si elles sont enlevées ou pas, ce qui n'est pas mon cas...)

Voilà, si ça peut t'aider... Pour mon cas, je dois emmener ma meule à sa première révision des 1000, donc je crois que je vais demander à mon concess préféré s'il peut me la débrider en même temps.

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par brountouf
brountouf

Je pense pas que le débridage de ton R6 alice soit le meme que sur le R6 a carbu (1999 a 2002).

Je ne pourrai pas t aider pour le débridage mais le bon moyen de savoir si elle est bridé c est de tirer une grosse bourre avec 😃. Si t arrives a prendre plus de 250 kms/h c est qu elle est débridés 😉(rajoute environ 35 kms/h au compteur en version full 😛)


Par alice
alice

brountouf :
Je pense pas que le débridage de ton R6 alice soit le meme que sur le R6 a carbu (1999 a 2002).


Ben désolée 🥴 c vrai j'avais oublié ce (gros) détail: ya pas d'injection sur les 2002...

Enfin, si tu sais comment faire sur la mienne, tu peux m'expliquer stp, car je n'ai que l'idée générale et j'aimerais le faire moi-même (trop cher chez Yamaha!) 🙂

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par brountouf
brountouf

JOCKER!! Je suis une brele en méca 🙄, désolé! ✌


Par teamdimatto
teamdimatto

de toutes façons, vu le pays d'origine du R6 , ta brele restera toujours " bridée "
😃

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par alice
alice

teamdimatto :
de toutes façons, vu le pays d'origine du R6 , ta brele restera toujours " bridée "
😃


MDR!!!! 😃

Enfin, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé qques infos pour les R6 injection sur le net.

Comme je suis une fille, j'ai pas idée du tout de ce que ce veut dire pour l'instant 😃, mais il faut:
1. Enlever le fil blanc n°39 du boitier d'injection (couper et relier à la masse)
2. Faire sauter les cales au fond du chapeau de la rampe d'injection (c'est un peu cette manip' qui ne me dit rien du tout!!!)

Il paraît que c'est comme sur les R1.
Voilà, si ça peut servir à qqn ou si qqn a des précisions à apporter! 🙂

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par laloch
laloch

Désolé d'intervenir alors que je n'ai rien a voir mais en fait: Si c'est un modèle injection il ne peut pas y avoir de cales sur la rampe d'injection, c'est la cartographie( régulation d'injection ) a règler avec G pack ou autre truc muche 🙄.
Par contre si c'est un modèle a carbus. en effet il doit y avoir des cales s/ les chapeaux de carbus qui empechent les coulisseaux de remonter a fond. Encore que je ne sois pas sur de la manip sur ce modèle et le mieux serait de poser un post sur le forum mécanique...
SI je vous ai aidé tant mieux sino,@+ laloch 😃
😃

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

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Par ?fab?
?fab?

Bonjour, d' après ce que m'a dit mon mécano et après renseignement chez Yam, sur le 2002(le même que le mien), il n' y a que les cales dans les chapeaux de carbu.Pour vérifier, enlève la boite à air (pour bien voir tes carburateurs),rentre la guillotine dans son logement (peu importe le carbu) et lorsque tu tournes ta poignée de gaz(à fond), tes boisseaux doivent rentrer entièrement. Si ce n' est pas le cas, c' est qu' elle est bridée.
Voila.

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