Bonjour
J'ai un R6 DE 2002
Je fais de la piste depuis peu
Il me semble que ma machine est bridée
avant de l'amener au garage je voudrais savoir si effectivement c'est le cas.
Comment de visu peut on savoir si elle est bridée ou peut on le faire sois meme.
Les 8 commentaires de cette publication.
Je vais tenter de (faire?) débrider ma R6 aussi.
A priori, sur les R6, le débridage consiste en deux choses:
1. oter un fil du boitier électronique (lequel??? je sais pas, mais au moins si ta meule est débridée il doit y avoir un fil qui se balade)
2. Enlever les cales qui sont dans la rampe d'injection (après il faut s'y connaître pour savoir si elles sont enlevées ou pas, ce qui n'est pas mon cas...)
Voilà, si ça peut t'aider... Pour mon cas, je dois emmener ma meule à sa première révision des 1000, donc je crois que je vais demander à mon concess préféré s'il peut me la débrider en même temps.
Je pense pas que le débridage de ton R6 alice soit le meme que sur le R6 a carbu (1999 a 2002).
Je ne pourrai pas t aider pour le débridage mais le bon moyen de savoir si elle est bridé c est de tirer une grosse bourre avec 😃. Si t arrives a prendre plus de 250 kms/h c est qu elle est débridés 😉(rajoute environ 35 kms/h au compteur en version full 😛)
| brountouf : Je pense pas que le débridage de ton R6 alice soit le meme que sur le R6 a carbu (1999 a 2002). |
| teamdimatto : de toutes façons, vu le pays d'origine du R6 , ta brele restera toujours " bridée " 😃 |
Désolé d'intervenir alors que je n'ai rien a voir mais en fait: Si c'est un modèle injection il ne peut pas y avoir de cales sur la rampe d'injection, c'est la cartographie( régulation d'injection ) a règler avec G pack ou autre truc muche 🙄.
Par contre si c'est un modèle a carbus. en effet il doit y avoir des cales s/ les chapeaux de carbus qui empechent les coulisseaux de remonter a fond. Encore que je ne sois pas sur de la manip sur ce modèle et le mieux serait de poser un post sur le forum mécanique...
SI je vous ai aidé tant mieux sino,@+ laloch 😃
😃
Bonjour, d' après ce que m'a dit mon mécano et après renseignement chez Yam, sur le 2002(le même que le mien), il n' y a que les cales dans les chapeaux de carbu.Pour vérifier, enlève la boite à air (pour bien voir tes carburateurs),rentre la guillotine dans son logement (peu importe le carbu) et lorsque tu tournes ta poignée de gaz(à fond), tes boisseaux doivent rentrer entièrement. Si ce n' est pas le cas, c' est qu' elle est bridée.
Voila.