4 heures du CMC: bravo à tous!!!

Par alice
alice

J'ai découvert l'ambiance des courses d'endurance ce WE aux 4 heures du CMC à Carole. C'est encore plus incroyable que les courses de vitesse! 🙂
Entre le matériel, les équipements de ravitaillement, la mise au point des machines, l'oeil sévère des contrôleurs techniques, pas le droit à l'erreur!
Les pilotes et les équipes support ont montré un sang froid incroyable.

Je félicite tout particulièrement:
L'équipage 28: Mary, qui a pris le départ à 8h15 : sur sa moto, c'est un régal pour les yeux, une démonstration de pilotage incroyable de propreté et de détermination. Et des chronos qui descendent, descendent... Malheureusement, dans le feu de l'action, elle chute à l'attaque dans la parabole...
Francis, qui du coup a duré presque 1h30 seul sur les deux derniers relais. Une vraie perf!
L'équipage 102: Laurent (gina) et Jean-Jacques (taxi géry), qui ont perfé comme des malades samedi aux qualifs (4° sur la ligne de départ!) et qui ont eu la poisse dimanche (un réservoir qui fuit, un étrier arrière qui lâche et se prend dans le bras oscillant...) et qui finissent la course quand même, avec des relais d'une heure: il faut le faire!
L'équipage star n°68: Eric (le vieux) et Willy (le bourdon), qui ont préparé la course comme des pros: enfin, on sent que c'est du "fait maison" quand même, n'est-ce pas la pipette graduée pour mesurer le niveau d'essence??? Avec eux, ya pas de limites au ridicule, tant que ça sert à rouler plus vite... un peu plus et y en a un qui mettait son transpondeur (chrono) sur le garde-boue avant pour passer la ligne 1 millième plus tôt!!! On a bien rigolé, mais n'empêche: Chapeau Bas, les gars! Ca a roulé en 1'05" aux qualifs, 1ers au podium NCB et 8° au scratch, c'est terrible!
Et puis l'équipage en Harley-Davidson (le n°12?), parce que doubler des R1 en Harley sur un circuit de vitesse, il faut le faire! Même préparée, ça reste une harley avec le poids et la partie-cycle pas facile-facile à emmener... et merci de nous avoir prêté le derrick!
L'équipage des Danton, père & fils, qui ont claqué des chronos de folie aux essais qualifs. Une famille de grands pilotes, ça! A quand un 24 heures avec la miss Sandy???
L'équipage 11: le mien, quoi! On aurait pu croire qu'on n'était pas organisés, mais en fait si...sauf pour le bleu de travail oublié, merci au 102 pour le prêt! Mister Magnum et Arnaud aux commandes, Fred et Nico au ravitaillement, moi au chrono. Tout s'est passé comme sur des roulettes, des relais ultra-rapides, des bons chronos régul' et les gars finissent 3° en NCB. L'année prochaine, va falloir aller chercher le team des vieux, quand même! 😉
Bravo aussi à tous ceux pour qui c'était la "première fois" en endurance! (ça sera mon cas aussi au mois d'août! 😳 )

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par diabolik
diabolik

OUPS désolé le temps que je post tu avais déja posté 😃, trés bon résumé comme toujours d'ailleurs 😉 moi je ne peut pas en dire autant car j'ai pas vu tous ca de derriere la barriere 😃 😃.
Encore Bravo a tous ✌

Par WillyZX9R
WillyZX9R

sympa le resume alice et super week end mon 1er 5 au qualif et podium en final B il est vrai que c'est tres dommage pour jean jacques et laurent on aurait bien aime jouer la 1er place avec eux sinon comme tu le precise l'equipage des vieux (surtout eric 😉) bah on vous attend d'ailleurs magnum en tremble encore apres l'avoir doubler a l'equerre dans la parabole et pourris au freinage a hotel et bravo a arnaud qui a retrouver de la niak aller bisous
et oulala oulala!!!! 😃

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

Merci Alice pour tes résumés toujours aussi plein de vérité 😉.........mais faudrait te calmé un peu sur mon grand age !!!!!🤪🤪🤪

Bref ce WK fut GENIAL.... meteo, pref, ambiance....

au faite, je ne suis pas tres inquiet pour "JJ 102" et "lolo 103" .....car il nous ont déchiré des supers chronos....et la poisse finira bien par s'éloigner...garder le plaisir de rouler car pour moi (nous), c'est un plaisir de rouler avec vous...

également, heureux pour Arnaud, de le voir retrouvé cette P..... d'envie de rouler.....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par alice
alice

eric-r1 :
......mais faudrait te calmé un peu sur mon grand age !!!!!🤪🤪🤪

Si j'étais pas obligée de parler très fort quand je te parle, je ne dirais pas tout le temps que tu es vieux! 😃
C'est pas Willy qui a dit "surtout Eric"?

Bon allez, jeune, ne te vexe pas! Si t'étais un crouton, tu ne mettrais pas la pâtée à tout le monde! 💨

Quand on est célèbre, il faut assumer les mauvaises langues! 😃

Par WillyZX9R
WillyZX9R

alice :
eric-r1 :
......mais faudrait te calmé un peu sur mon grand age !!!!!🤪🤪🤪

Si j'étais pas obligée de parler très fort quand je te parle, je ne dirais pas tout le temps que tu es vieux! 😃
C'est pas Willy qui a dit "surtout Eric"?

Bon allez, jeune, ne te vexe pas! Si t'étais un crouton, tu ne mettrais pas la pâtée à tout le monde! 💨

Quand on est célèbre, il faut assumer les mauvaises langues! 😃

Salut ma poule ton grand age nous fou les boules a cause des niques que tu nous inflige a chaque sortie et/ou courses exemple de la derniere course de vitesse a carole

Par eric-r1
eric-r1

vous fachez pas .....j'déconnais....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 :
vous fachez pas .....j'déconnais....

tu crois que je vais me facher avec ma c-----e gauche t'es fou toi je veut encore des 1er marches (avec toi) 😃 😃 😃

Par MrMagnum
MrMagnum

Alice a bien résumé le week end ! Ben les impressions pour ma première endurance... C'est incroyable ! C'est très dur physiquement et moralement.
Le vendredi aux essais, avec mon coach Denis Bouan, temps de merde, je me fais copieusement engueuler par Denis. J'ai pas la niake, je suis crevé au bout de 10 tours. Le moral dans les pneus, je commence à gamberger que je vais me faire ratatiner, et que je ne serais pas à la hauteur du challenge. C'est chaud dans ma vie perso et forcément ça rejailli sur la moto.
Samedi matin, premières qualifs, micmac de chronométrage, la bonne pendule d'arnaud est invalidée. Je claque un magnifique 1'08 quelque chose à l'agonie. Re-engueulade de Denis ET Arnaud, allez, balles neuves, plaquettes neuves, 1'06'72 au 3ème tour, le plaisir est là, comme à Nogaro. J'assure ensuites des tous petits '07 en prenant un méga pied.
On décide que je prend le départ, de la 14ème place. Je pars super fort mais me fait bloquer. Dommage car j'aurais fait comme il y a deux semaines : 4ème à alpha. Le début de course est très sage dans mon paquet : ça roule en 1'13 puis ça descend doucement en 1'08. Je m'économise, mais grace au régime que m'a préparé Denis je suis en pleie forme et assure mon relais de 40 minutes en tout petit '07 régul et pète même un '06 dans le 30ème tour. Je m'amuse bien mais reste prudent, une pelle gacherais tout.
Juste quand je commence à ressentir la fatigue Alice la super chronométreuse passe le panneau 10 minutes, ouf. Je relache un poil l'effort car mes jambes commencent à fatiguer. Je rentre au stand, Fred et Nico sont là, Alice fait le passage de transpondeur nickel et nono part pour son relais. Je pars me reposer un peu mais c'est dur de faire retomber la pression. Je garde une oreille attentive sur le haut parleur, ouf pas de chute du n°11... 2ème relais, je pars motivé, pas trop naze. J'allume pas l'alphano, et ait l'impression -trompeuse- de continuer à rouler en '07. Le relais passe assez lentement et je commets quelques erreurs débiles dont une belle grosse équerre dans la parabole et mon pied gauche qui tombe du repose pied à Alpha. La chute est passée très, très près. Je rentre satisfait du relais mais fatigué. Un coup d'oeuil à la feuille des temps, énorme décéption, je n'ai roulé qu'en '08 régul avec quelques '09. Arnaud est super frais et nous claque un relais en '07 régul, ce qui nous ramène en 10ème position au scratch. Je pars me faire masser chez les osthéo et reviens reposé et gonflé à bloc. Je repars pour mon relais et là je m'aperçois que je suis en fait épuisé. Je donne tout et plus pour assurer en '07. Tous les signaux sont au rouge : tout droit à golf chaud, je monte sur le vibreur du gauche qui tue, re-équerre dans la para. Heureusement mon relais ne dure que 20 minutes. Arnaud prend le dernier relais qui le mènera jusqu'au drapeau et là aussi la fatigue se fait vraiment sentir. Mais il ne commettra aucune faute, alors que les nuages noirs se font de plus en plus menaçants. Je me prend à souhaiter la pluie car Nono est excellent à Carole sur piste mouillée.
Il passe la ligne d'arrivée, quel soulagement !
Mes jambes me lachent et je dois m'assoir. Le podium est long à venir mais lorsque l'on monte dessus quel bonheur, quelle récompense !
Je voudrais remercier les personnes qui ont rendu possible cette aventure inoubliable : Arnaud/Alice, Denis Bouan, Cyrille Laurent/Jaws, Harley France et bien sur notre super staff technique qui a conjugué top attitude et professionnalisme : Fred "Ziptou", Nico "WiSi" et Alice !!!

Dresseur de Gex 1000

Par zx9r
zx9r

salut à tous.
En effet, ce fut un super week end malgré notre malchance habituelle qui ne veut pas nous lâcher 💀. Mais nous sommes quand même content de notre course 🙂. Nous avons roulé en petit 7 régul pour ma part et Laurent en petit 6. Bravo à tous. L'ambiance des 4 H mérite d'être vécue et vivement l'année prochaine qu'on puisse couper les ailes du bourdon 💨et renvoyer définitivement papy à l'hospice 🥳
Bravo à l 'équipage N°11 qui se sont bien battus et à tous les autres.

Par bob57
bob57

Bravo Alice pour ton CR marrant et bien écrit!
Mary est trés sensible à tes compliments, elle est salement chiffon après sa chute mais rien de cassé et surtout super bien roulé!!!
Ses premiers chronos sous les 10, un super départ, 14 sur la grille, 5 ème à Alpha !! ✌
Et françis qui pensait pas tenir 45 mns qui nous pète un relais d'1h30!
Une super entente dans l'équipe, une belle efficacité, des potes partout et un temps impec.
Mais l'Endurance, c'est avant tout pas chuter, car sur une course de 4 heures, c'est la profondeur du classement assurée...
Bravo à tous et une pensée pour Kris de KMP qui, lui, se rappellera toute sa vie de ce WE mais pas pour les mêmes raisons que nous. 🙁

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par alice
alice

Ben Jean-Jacques, pourquoi ton pseudo est "ZX9R"? Tu as une passion non avouée pour Willy? 😃

Je suis super contente d'avoir vos impressions sur ce weekend!

(Ca me fait de la lecture pendant que je me fais ch--- au bureau! 🙂 )

Par doogysab
doogysab

bob57 :
Bravo Mary est trés sensible à tes compliments, elle est salement chiffon après sa chute mais rien de cassé et surtout super bien roulé!!!
Ses premiers chronos sous les 10, un super départ, 14 sur la grille, 5 ème à Alpha !! ✌
Et françis qui pensait pas tenir 45 mns qui nous pète un relais d'1h30!
Une super entente dans l'équipe, une belle efficacité, des potes partout et un temps impec.
Mais l'Endurance, c'est avant tout pas chuter, car sur une course de 4 heures, c'est la profondeur du classement assurée...
Bravo à tous et une pensée pour Kris de KMP qui, lui, se rappellera toute sa vie de ce WE mais pas pour les mêmes raisons que nous. 🙁

Bravo à tous en effet !
et je suis contente d'apprendre que Mary n'a rien de casser et se remet.

Sab
CBR #89

Par bob57
bob57

merci à toi, doogy 😉

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par zx9r
zx9r

Salut Alice,
Tu as raté ta vocation tu aurais pu être journaliste sportive où psy.
J'aime bien Willy mais de la à parler de passion non je n'ai pas encore changé de bord mais j'avoue que j'aime bien me le faire (sur la piste) quand en fin de course il commençait à nous donner quelques signes de fatigue.
Non plus sérieusement c'est avec cette moto que j'ai commencé mes premiers tours à Carole.
A bientôt

Par WillyZX9R
WillyZX9R

zx9r :
Salut Alice,
Tu as raté ta vocation tu aurais pu être journaliste sportive où psy.
J'aime bien Willy mais de la à parler de passion non je n'ai pas encore changé de bord mais j'avoue que j'aime bien me le faire (sur la piste) quand en fin de course il commençait à nous donner quelques signes de fatigue.
Non plus sérieusement c'est avec cette moto que j'ai commencé mes premiers tours à Carole.
A bientôt

On parle de moi moi aussi je t'aime bien remark vu que je part tous seul sur les circuits cette annee on peut dormir ensemble 😃 mais bon comme tu est plus balaize que moi je risque de faire la fille 🙁

Par zet
zet

WillyZX9R :
je risque de faire la fille 🙁

😃 appelles moi dans ce cas je veux voir ça surtout si tu te mets en Tutu 🤡 😉

Par WillyZX9R
WillyZX9R

zet :
WillyZX9R :
je risque de faire la fille 🙁

😃 appelles moi dans ce cas je veux voir ça surtout si tu te mets en Tutu 🤡 😉

ça y est ça recommence avec le tutu remark maintenant j'ai une moto de danseuse 😃

Par zet
zet

WillyZX9R :
ça y est ça recommence avec le tutu remark maintenant j'ai une moto de danseuse 😃

Tu ne crois quand même pas que j'allais louper ça .... et si tu veux je peux en rajouter 😃

Par WillyZX9R
WillyZX9R

non c'est bon on arrete la on ne parle pas du reste y a eric qui peut lire 😉

Par doogysab
doogysab

alice :
J'ai découvert l'ambiance des courses d'endurance ce WE aux 4 heures du CMC à Carole. C'est encore plus incroyable que les courses de vitesse! 🙂
[...]
Bravo aussi à tous ceux pour qui c'était la "première fois" en endurance! (ça sera mon cas aussi au mois d'août! 😳 )

dis Alice,
l'endurance dont tu parles, c'est celle pour laquelle des bulletins d'inscription ont été distribués ce week end ?

tu pourrais me donner les coordonnées du club organisateur stp ?

merci d'avance

Sab
CBR #89

Par alice
alice

doogysab :

dis Alice,
l'endurance dont tu parles, c'est celle pour laquelle des bulletins d'inscription ont été distribués ce week end ?

tu pourrais me donner les coordonnées du club organisateur stp ?

merci d'avance

Coucou!
c'est l'endurance "promotion" organisée dans le cadre des 300 miles de Carole.
On s'est inscrits avec mon chéri 🥳
Va falloir que je m'entraîne dur, c'est pas encore gagné pour mes chronos!!!!

C'est le MS Courneuvien qui organise, j'ai plus les papiers sous les yeux. Ils sont basés à Lesigny. Je te donne le phone: 01 600 244 87

Tu as roulé, aux 4 heures?

Par alice
alice

WillyZX9R :

Bon, on n'entend plus trop parler du papy depuis qques jours...
😛
Yooouuuuhooouuuu! T'es où????? 👀

Par alice
alice

alice :

Tu as roulé, aux 4 heures?

Mais oui, suis-je bête! C t toi, sur la plus haute marche du podium nanas???
Félicitations! 🙂

Dernier commentaire

Par zet
zet

WillyZX9R :

Justement c'est là où ça pourrait devenir drôle, mais bon je n'irais pas plus loin .... 😃

Commenter « 4 heures du CMC: bravo à tous!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?