hello,
j'espere que ça c'est bien passé pour vous au 4h ... peux-tu me dire ce que ça donner au niveau réglage ?
Les 12 commentaires de cette publication.
salut eric
une brovo pour votre course
pour mais michelin il son naz ;déchiré
il on 2h
j ai tel chez ohlins il na dit de chenger le resort ,il fo un 7.5kg
alord je vais faire se qu il me dit
car le budjet pneus va en prendre un coup
j ai des photos mes n arrive pas a les mettre
a+
merci
ont a fait 16 pour nous c est bien
✌">
Il ne faut pas mettre 7kg5 sur un 1000, tu es fou ou quoi ? C'est beaucoup trop souple ! Il te faut au moins aussi dur que l'origine... Les contraintes sur pistes sont beaucoup plus élevées sur piste que sur route ! Enfin ce que j'en dit... Moi 4h avec un train et le lendemain j'ai retourné en 1'07 avec...
Tu sais, ma moto est entièrement d'origine, c'est à dire fourche et amorto, huile d'origine dans la fourche et je ne n'ai JAMAIS été emmerdé avec, un ou deux clics ici et là et j'arrive à rouler en 1'06 facilement avec. Donc c'est bien de vouloir tout transformer sur la moto mais pour une fois les éléments d'origine sont de bonne qualité, suffisamment en tout cas pour que des pilotes moyens comme nous fassent de bonnes pendules en toute sécurité. Tu te rends compte de combien t'a couté ton Ohlins, entre l'achat de l'amorto et le nombre de pneus qu'il t'a déchiré ? Cela en valait-il la peine ? Est-ce que le budget que tu y a mis ne pouvait pas plutot passer dans des engagements de course par exemple ou des entrainements ?
tarage ressort d'origine sur 1000 GSXR K4: 8.5 kgs.
Le conseil d'ohlins n'est pas si stupide, car moi c ce que j'ai et je fais 110 kgs...et j'y suis revenu après être passé par un 8, 9.5, 9,8.5, re-8 puis re 8.5!!!
pour régler convenablement cet ammorto, il faut comprendre que l'épure de suspension de cette moto ne permet pas d'exploiter toute la course de l'ammorto.
Il ne faut pas chercher à enfoncer le rizlan sur la tige à + de 1cm/1,5cm du tampon en caoutchouc, car on n'y arrive avec aucun ressort!!!
Je te conseille, pam, d'essayer le 7.5, surtout que Ohlins fait des échanges standard de ressort à pas cher.
tu pourras toujours monter un 8 après.
✌
ta priorité doit être effectivement de règler cet arrière qui te bouffe tes mneus et te coute cher. va-s-y avec méthode, regarde bien ton rizlan. considère que tu talonnes à 1 cm du tampon. c illogique, bizarre, amis c comme ça!
demande à Laurent de l'atelier Ohlins ce qu'il en pense, nous avons eu de nombreux et longs échanges à ce sujet!
c'est clair aussi que tu ne peux pas avoir le meme tarage de ressort si tu tournes en 1'10" ou en 1'03"
;-)
salut
ca me parait bcp 8.5 d'orig sur un gex (je crois que c'est ce qui est annoncé mais quand tu mesure ca fait moins que ca)
les ressorts d'orig sont bien tarés il n'y a pas besoin de les changer.
si vous voulez ameliorer vos amortos sans etre emmerdés du tout achetez pas des ohlins. faites plutot preparer vos amortos d'orig c plutot economique par rapport a l'achat d'un amorto complet. en + vous beneficirez des experiences du preparateur sur cette moto (ce qui n'est pas negligeable).
meme a haut niveau certains gardent les amortos d'orig preparés donc c que ca va pas si mal que ca (ex: Moreira).
A++