J'ai vu le GP de Shangai (merci Gladiator ✌ ) , c'est une bonne occasion pour s'intéresser aux GP,mais je suis un peu largué (enduriste crotté qui ne suit pas la presse),mon ignorance est infinie en matière de vitesse ,et j'aurai quelques questions à poser aux amateurs pour me remettre au niveau.20 ans de retard , 😕,soyez indulgents,je serai bref
-les motos ,d'abord: V4 ,4 en ligne ? V5 ????
-puissance ,poids ?
-matériaux utilisés: titane...?
-différents calages sont-ils essayés sur un meme moteur (je sais que çà se faisait en 2T)
-les meilleurs pneus ? Mich....?
-les + gros sponsors ,enjeux...
-les meilleurs ont-ils les meilleurs motos?
-Quel est l'avenir de Kawasaki? et Ducati ?
-Quel est l'avenir d'OJ ?
-les ricains s'intéressent-ils aux GP ?
-quelle essence est utilisée ?
-va-t-on faire courir les 250 contre des 4T (comme en cross ?)
-Rossi est-il intouchable ?
-etc
Mon ignorance est sans limites 🙁
Les 8 commentaires de cette publication.
ALors je vais repondre à ce que je peux...
MOTO
4 en ligne, en V, V5, L4 (ducat)...
240 chevaux pour 140 kilos.
Materiaux, le TOP titane,magnesium, carbone..
les pneus, ben y a que Michelin et Bridgestone (comme en F1), Michelin domine mais Bridge remonte la pente....
GRos sponsors, les clopes (marlboro, CAmel, Gauloises) la téléphonie (Movistar)
Rossi : intouchable? peut etre pas, mais bon c'est un Dieu vivant !
Il a a chaque fois dans sa carriere et dans chaque nouvelle categorie suivi le chemin suivant : une année pour apprendre, la saison d'apres je suis chmpion du monde !!
Là il dominait largement avec une Honda affutée et au top !
Il prend le challenge de quitter Honda car ils croyaient que LEUR RC211V honda faisait tout le boulot et que Rossi n'était qu'un pilote.
Il arrive sur une YAm qui n'a rien gagné depuis des lustres, que personne n'est arrivé a mettre au point.
Ben il bosse et devient champion du monde dès sa première saison sur la Yamaha M1 que Biaggi a voulu quitter, disant qu'il n'ariverait à rien avec ca !!
OJ perd son guidon, TECH3 pour laquelle il courait fait courir les motos "satellites usine" e YAmaha, avec les consignes de YAm je pense...
OJ est fort mais est un peu comme notre Jean Alesi, il a jamais eu trop de chance meme s'il a du talent a revendre.
Oj peut tirer son epingle du jeu chez KAwa et profiter de la blessure de Hoffman. mais la KAwa necessite beaucoup de travail encore et de réglages..et de tunes...
Esperons...
Ducati est arrivé et a tout de suite brillé en Moto GP, mais depuis les evolutions de la concurrence et celles de la DESMOsedici ont été dures à gerer...
Perte de vitesse certes, mais Ducat est capable de ressortir du lot rapidement je pense.
Suzuki en chie grave par contre, ils ont jamais rioen fait depuis les 4 temps, la GSVR est une evolution bien triste...et qui leur coute tres cher.
Pour ceux qui est des Ricains, ils sont plus fans de AMA SBK (American Superbike) et SBK, que de GP, meme si HAyden est un des ex champions de la discipline...
Domaine d'aileurs ou ducati et Suzuki dominent de A à Z, surtout Suzuki qui cette année atomise tout le monde, avec Corser et Kagayama en World SBK et MAtt Mladin en AMA
En esperant t'avopir eclairé et pas avoir dit trop de conneries 😉
✌
pour les soupapes je dirais oui....et 4 par cylindres
et je me suis planté c'est un V4
www.ducati.com/racing/05/gp/spec/index.jhtml?family=gpteam
t'as tout là !!
XTYOU :
J'ai détecté une grosse erreur Yannick ! 😉 Y a aussi Dunlop qui court en GP !!! 😉 ✌ |
pour suivre les gp ...
www.motogp.com/fr/motogp/news.htm?menu=news
toute plein de news ! actualiser chaques jours...perso j y vais presque tout les jour 🥴