Bonjour,
je viens d'acheter une R1 modèle 1999 pour la piste. Il y a un bruit de cliquetis métallique assez aigu, provenant apparemment des tubulures d'échappement, un mec m'a dit que c'était la valve à l'échappement (exup ????) qui faisait ce bruit, et qu'on pouvait la virer...
Où se trouve cette valve exactement ?? j'ai vu 2 vis 6 à pans sur le côté droit des tubes d'échappement, en bas du sabot de caténage; ça serait ça ?
Comment on fait pour la virer et qu'est ce que ça change ?
Merci pour vos conseils
(j'ai un pot Ikio non homologué)
Les 6 commentaires de cette publication.
ouais ca devrait etre ca.
Si tu la vires en gros tu perds du couple, moi je l'ai virée sur mon gex, un pote l'a virée sur son R1 de 99 aussi, et franchement, ca change pas grd chose, mais bon, nous on fait pas de piste alors on ressent sans doute moins les changements.
✌
merci, je crois que je vais la virer aussi...
mais tu sais comment procéder ? où se trouve t'elle ??
Salut l'exup se trouve juste après les collecteurs,regardes sous la bécane.Si tu veux faire de la piste,je te conseille de remettre un exup.Sans exup,tu vas te faire pourrir dans les phases d'accélération,à toi de voir.
Bonne piste
en piste ....on s'en fous un peu....on est beaucoup plus souvent dans les tours.....si tu sors d'un virage en dessous de 4000, c'est que tu tires trop long !!!
donc si tu vires la valve, démonte egalement les cables de commande, mais ne démonte pas le moteur de l'exup, sinon tu auras des erreurs au tableau de bord.
| ?Bub? : Bonjour, je viens d'acheter une R1 modèle 1999 pour la piste. Il y a un bruit de cliquetis métallique assez aigu, provenant apparemment des tubulures d'échappement, un mec m'a dit que c'était la valve à l'échappement (exup ????) qui faisait ce bruit, et qu'on pouvait la virer... Où se trouve cette valve exactement ?? j'ai vu 2 vis 6 à pans sur le côté droit des tubes d'échappement, en bas du sabot de caténage; ça serait ça ? Comment on fait pour la virer et qu'est ce que ça change ? Merci pour vos conseils (j'ai un pot Ikio non homologué) |
Merci OTAGANIRE,
J'ai un peu retendu un cable hier soir dans mon garage, mais j'ai fait ça au pif...... jen'ai pas encore eu l'occasion de réessayer la moto.
Y'a quelque chose de spécial à savoir pour le réglage de ces câbles ???
Merci d'avance
Bub