'lut tout le monde!!
vala ayant fais l'acqisition d'un sabot long ferme chez ply26(g voulu non peint 😠)y'a bien 3 mois je me decide aujourd'hui a le peindre....
hop un chti coup d'appret pour preparer bon quelques coulures pas mecahntes on poncera un bout apres.... 😠
1h plus tard j'attaque le poncage et la nickel bonne surface lisse et decide de finir un chouille mieux et la des paques s'en vont 👾 👾pu**in de bo**del de .....m'en fou j'attaque la peinture (ho fait c tout a la bombe quoi que j'aurai du prendre un rouleau 😃)et la m'en sort pas trop mal un ptit coup 2 ou 3 fois en 1h j'attend un bout(car shooter par les vapeurs 🥴 faire ca dans un appart y'a mieux!!)et la je retourne le sabot 👀 😳 la peinture avait toute couleé j'avais trop insisté!!!
tout ca pour dire je fais koi???je reponce tout ou juste un peu de maniere a ce ke ca redvienne lisse ou j'y met le feu car la ca m'aurais couté moins cher de le prendre peint.....en attendant vos reponses@+ciao
Les 9 commentaires de cette publication.
salut jm
d'apres ta description, perso je recommencerais tout pour avoir une bonne base de travail.
Juste une ptite précision. Il arrive par fois que sur des poly brut, il reste de la silicone, matière utilisée pour le démoulage, et il faut poncer en prenant une toile émerie avec de l'eau vinaigrée pour l'enlever, sinon ton apprêt et ta peinture aurons du mal à tenir.
(attention il faut changer souvent d'eau)
Bon courage
pas besoin de tout enlevé si il n'y a pas eu de réaction. Ponce jusqu'a se que se soit bien lisse et recommence. Heu enfin non, ne recommence pas, se coup si ne fait pas de coulur. 😃
Juste par hazard, y'a pas quelqu'un qui t'avais proposé de te le faire??? ❓
a ca me rappel quelques beaux souvenir , j ai peint mon poly aussi a la bombe , quel galere , mais bon le resultat et plutot pas mal, je te propose de tout refaire ,deja enleve ta pienture avec un disolvant essence ,ponce ton appret si tu peux vir le ,pour info ,j ai mis de l appret sur mon sabot et pas sur ma coque arriere le resultat et le meme , en plus tu gagnes du poids ,je te conseil de faire un super poncage direct sur ton poly ,finis le avec un poncage a l eau avec du 600 comme papier ,laisse le bien secher ,passe une FINE couche de peinture , a la bombe mets toi au moins a 30 cm pour eviter les coulures ,attends 10 minutes et passe une seconde couche , au moins trois couches DES FINES COUCHES attends le ledemain pour mieux voir le resultat ,si tu as des defauts n hesite pas a reponcer a l eau avec du 600 puis remets une couche, prends ton temps quand tu peint surtout a la bombe il faut vraiment y aller par petite couche , bon courage
merci bicoup les gars ✌
je crois que je vais commencer a poncer on verra bien ou ca me mene pi ce qui est sur c ke je dois racheter 1 bombe 🙄
non razmot me souviens pas que quelqu'un m'ai proposé alors que c vrai y'en a qu'aurai pu mais bon on reglera ca a magny au chrono et a dijon a la botte 😃 😃
juste un dernier petit conseil, si tu rachètes une bombe, prends la même pour éviter les interactions entre peintures..
Pour la prochaine fois,
1- Dégraisses bien ton poly avec de préférence de l'acétone
2- Passes ton apprêt et ponces le progressivement jusqu'au 1200 (papier de 400 à 1200 à l'eau c'est l'idéal)
3- Passes ta peinture en restant à bonne distance (20 cm)
4- Si des coulures sont apparues, ponces les avec du 1200 et polish
Voila
@+
| racespirit : juste un dernier petit conseil, si tu rachètes une bombe, prends la même pour éviter les interactions entre peintures.. @+ |
Et le primaire d'adhérence dans tout ça? Il est où, hein??????
Sans primaire, la peinture risque de ne pas tenir bien longtemps!!! 😉
merci les gars de vos reponses!!!
apres mettre remotiver g tout reponcer mais juste de maniere a ce ke ca redevienne lisse(donc restait un chouille d'appret + peinture)g fais en plusieurs petites couches et c vrai ca marche sauf que les coulure que j'avais poncais sont ressorties 😠 👾
raz le luc de depenser de la tune alors suis allé chercher des stickers(les derniers 25 roros pour ce sabot de m---de)et g collé par dessus ou ca faisait trop vilain;;; 😃voila suis pas bien fier mais au moins j'en ai terminé avec ca...merci a tous(je saurai comment m(y prendre au moins la prochaine fois) ✌