Adieu les pistards!
Lorsque nos roulements de roues " de route " ,de nos pétoires destinées principalement à un usage piste,commencent à être tanés-il faut donc les changer par des modèles renforcés,car meule toujours sur l'angle...
Est-ce qu'il y a une brave âme qui pourrait m'aiguiller sur des modèles,des caractéristiques,des spécificités,et une marque peut-être?notament chez les compêtiteurs!
appel de phare desmodromique
✌
Les 11 commentaires de cette publication.
| desmolo : une marque ? ben SKF ! dispo chez tout les spécialistes de la transmission industrielle. il faut les dimensions des roulements qui t'intéressent et le vendeur te trouve la meilleure référence. |
salut et merci pour cet entrain!
mais,à première vue,j'ai du mal formulé ma question,car,si j'avais voulu remplacer mes roulements par de l'origine,bien sur que je relève la référence,voir mieux,je les démonte et je vais voir le vendeur avec!
Moi,ce que je souhaite,et c'est pour ça que je fais appel aux pistards chevronnés car ils ont peut-être déjà effectuer cette opération,c'est savoir si il éxiste un nom spécifique à ce genre de roulements renforcés,pour que le vendeur puisse cibler plus rapidement mon besoin,ou sinon,dans quelle gamme de roulements il faut que j'aille voir pour avoir une meilleur longévité.
✌merci quand même.
Je ne vois pas le problème ? Route ou piste j'ai tjrs eu les roulements standards. Je ne pense pas qu'il y ai tant d'écart en terme de contraintes entre route défoncée et la piste.
Te complique pas trop la vie !
Bon je vois que la grande seringue est en peine! 😃
Q'est ce que tu t'em..... tu remontes la même chose par contre tu oublies pas que les roulements c'est pas fait pour prendre des pètes donc ceux que tu avaient été largement bons mais vu le shoot 👾 c'est normal ca travail bcp moins bien dans ce sens.
Sinon tu relèves bien tes ref et tu tu vas chez centre roulement au brezet y ont tous les roulements du monde et puis niveau service/conseil c'est des pros y'a pas photo 💨 💨
Sinon comme tu le sais déjà je vous lâche pour le Mans mais tu sais pourquoi alors je vais pas me plaindre et je penserai bien a vous sur l'angle... @plouche vieille branche.
PS: c'est petit le coup du roulement pour les excuses de chronos j'en veux pour preuve personne ne te prends au sérieux. 😉
| laloch : Bon je vois que la grande seringue est en peine! 😃 Q'est ce que tu t'em..... tu remontes la même chose par contre tu oublies pas que les roulements c'est pas fait pour prendre des pètes donc ceux que tu avaient été largement bons mais vu le shoot 👾 c'est normal ca travail bcp moins bien dans ce sens. Sinon tu relèves bien tes ref et tu tu vas chez centre roulement au brezet y ont tous les roulements du monde et puis niveau service/conseil c'est des pros y'a pas photo 💨 💨 Sinon comme tu le sais déjà je vous lâche pour le Mans mais tu sais pourquoi alors je vais pas me plaindre et je penserai bien a vous sur l'angle... @plouche vieille branche. PS: c'est petit le coup du roulement pour les excuses de chronos j'en veux pour preuve personne ne te prends au sérieux. 😉 |
A mon avis les roulements de roue "d'origine" sont déjà asses largement dimensionnés puisqu'ils sont prevus pour encaisser pleins de contrainte qu'il n'y a pas sur piste (nids de poule, cailloux, etc, etc...)
Donc ils suffisent largement selon moi.
Apres suivant les bécannes, tu peux en mettre des "graissé a vie" ce sont les même que ceux d'origine mais avec 2 joints doubles lèvres.
Avantage: aucun entretien.
Inconvenient: ils ont une plus grande resistance au roulement.
Ou alors si tu recherche la perfomance:
Tu en prends sans joints ni cache poussière.
Avantage: meilleur rendement puisque aucun frotement du a des joints.
Inconvenient: demande un entretien suivit ( nettoyage , graissage)
oui ils existe des roulements plus "performent ", avec un ajustement interne plus serré , bon courrage pour en avoir et pour le prix,
un roulement basique et suffisant
si tu veux augmenter la durée de vie, attenttion au graissage ( flasque des deux cotés ) si tu veux des perf
prend sens protection et ajoute un produit qui reduit les frictions ...
Pour ma part, j'ai tjs roulé avec les roulements de série, et j'ai jamais eu de probleme avec. Ke cela soit en endurance ou en vitesse.
Il y a kelke année, on parlait souvent de roulement avec jeu C03 (plus de jeu) pour réduire les pertes, mais ki étaient moins endurant.
Personnellement, je pense ke le gain est minimme, il vaut mieux voir du coté de la chaine, et des feins pour avoir de vrai gain sur les pertes de puissances absorbées (non retransmise à la piste!!) ✌
PS super bravo à OJ,
merci pour toutes ces explications,j'aime bien quand c'est carré les réponses!je ne cherche pas forçément la performance à tous prix,mais je m'étais demandé que,lorsque nos roulements de roues viendraient à lacher,si il n'était pas judicieux de les remplacer par plus performants sans non plus triplé le prix du roulement d'orig!
c'était juste une question de culture pistarde personnelle,auquelle vous avez vivement participé:
je vous en remercie ✌