Bonjour,j' ai décidé de passer les demis-guidons sous le té de fourche supérieur(sur un r6 2002).
Je cherche la cote qui correspond au haut du tube de fourche jusqu' au té.
Merci.
Les 8 commentaires de cette publication.
tu baisse les tubes de fourches de 5mm par rapport à la côte d'origine, (de mémoire le bas du bouchon de fourche doit etre situé à 19.5 mm au dessus du té de fourche)
perso j'ai roulé avec les guidon sous le té sans changer la cote et c'était inconduisible, maintenant c'est un vrai bonheur
tu peut mettre plus de poids sur le train avant par contre la moto deviens trop vive donc c'est pour ca qu'il faut remonter le te de fourche.
apres ca depend des gout, certaine personne prefere les avoir au dessus du te
salut fabou9, je me permets de réagir à tes propos, et demande de répondre STP, car contrairement à toi, la plupart des conseils en terme d'installation des demi guidons sous le té de fourche, implique en même temps de REMONTER les tubes de fourches et non de les descendres ?
car je suis d'accord avec toi que les demi guidons dessus ou dessous le té, reste une question de feeling, la position des tubes modifie le comportement de la machine !
qu'en penses tu ?
en fait j'ai fait coulisser les tubes de fourche dans le té vers le bas. la hauteur de tube de fourche depassant au dessus du té passe de 25 mm à 20 mm
autrement dit on remonte le té de fourche