début en circuit!

Par ?Crevor?
?Crevor?

Salut tout le monde!

Je roule en 750 ZXR de 94, et j'ai toujours voulu faire de la piste mais j'en ai jamais eu la possibilité! Maintenant que j'ai réussi à acquérir une belle combinaison dainese toute neuve avec dorsale 7 vertèbre, gants, bottes, y me semble que j'ai tout pour allé sur circuit! Par contre je possède peu de moyen pour le reste: droits d'entré au circuit, licence ffm (es-ce obligatoire pour des journées de roulage sur circuit! Car j'ai pas envie de payer mille balle pour rouler 2 fois 1/4 d'heure dans la journée! Vers quel circuit je dois allé? j'habite à Nevers où il y a le circuit de magny cours mais s'est très chere je crois nan? dijon? Carole?
Merci de me donner des infos et des dates svp!!!
Gazzzzzzzz

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

?Crevor? :
Salut tout le monde!

Je roule en 750 ZXR de 94, et j'ai toujours voulu faire de la piste mais j'en ai jamais eu la possibilité! Maintenant que j'ai réussi à acquérir une belle combinaison dainese toute neuve avec dorsale 7 vertèbre, gants, bottes, y me semble que j'ai tout pour allé sur circuit! Par contre je possède peu de moyen pour le reste: droits d'entré au circuit, licence ffm (es-ce obligatoire pour des journées de roulage sur circuit! Car j'ai pas envie de payer mille balle pour rouler 2 fois 1/4 d'heure dans la journée! Vers quel circuit je dois allé? j'habite à Nevers où il y a le circuit de magny cours mais s'est très chere je crois nan? dijon? Carole?
Merci de me donner des infos et des dates svp!!!
Gazzzzzzzz

✌Salut, oui il te faut une licence FFM (entrainement 80€ a l'année)cela te permet de rouler sur la plus par des circuits en France, avec une responsabilité civil en +.
Pour les tarifs, ouai c'est cher, en moyenne entre 90 et 150 € pour une journée.
Pour la licence je peut te dépanner si tu veux, mon club est affilié FFM.

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par vincenteam
vincenteam

Salut,

J'habite aussi à coté de Nevers et on peut rouler pour pas trop cher sur la piste club de Magny-cours ou bien à Lurcy-Levis. Je vais aussi quelques fois à Issoire (2 heures1/2 de route). Ces 3 circuits sont bien sympa et surtout très adaptés pour débutants (Pas très long mais très techniques, ce qui permet de bien apprendre la position et les trajectoires).
Pour la licence, il y a un moto-club affilié FFM à Magny-Cours (AVM58). Contacte moi en MP pour plus d'infos 😉.

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par crevor
crevor

Merci pour vos infos les gars!

Je suis trop impatient de me jetter sur un circuit où je puisse rouler sans craindre les arbres et les voitures... Car j'ai dépucelé les sliders de ma combinaison toute neuve (de samedi) hier mais pas en confiance!
ça se passe comment en générale une journée type d'entrainement?
Avec la licence FFM je peux autant allé sur circuit pour vitesse , Supermot', cross?
Merci
Gaaaaaaazzzzzzzz ✌

Par Piway73
Piway73

Les journées d'entrainement sont divisées en 2 ou trois groupes de niveaux suivants les clubs organisateurs : Pilote, Moyen, Débutant.
Tu roules généralement par session de 20 minutes.
Bienvenue dans le monde des circuits et amuse toi un max ✌

Par diabolik
diabolik

Welcome to the Continental circus 😃 😃 😃 ✌

Par jeromedamien
jeromedamien

salut!Issoire est trés bien;il y a tout les niveaux;tu peux opter pour des journées motoclub(tarif fixé par le motoclub qui loue le circuit),ou pour les 1/2 journées(de 14 à 18h00 non stop)ceerta à 52 euros;tu n'as pas besoin de licence,tu signes une décharge au proprio et si tu te mets sur le béret,c'est pour ta pomme!tu peux consulter le planing de ce circuit sur " ceerta.com " .
ps:l'accés à ce circuit est limité à 30/35 meules!
Je te souhaite beaucoup de plaisir,quelque soit le circuit ou tu metteras tes pneus!
DE L'ANGLE-DE L'ANGLE-DE L'ANGLE:c'est comme une drogue,quand tu y as gouté,tu ne peux plus t'en passer!je suppose que tout le monde pense la même chose!

jérôme

Par crevor
crevor

Eh ben merci à tous pour votre accueil , j'en lacherai presque une petite larme! Ahhh la solidarité motard s'est pas qu'une légende lol ✌
En tout cas je sais encore pas où je vais allé taper du genoux mais y faut que ça se fasse vite...très vite!!!
et encore merci

Gaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzz 💨

Par aucordonnier
aucordonnier

j'aurais voulus savoir l'adresse du moto club de magny cour merci de me répondre

Par vincenteam
vincenteam

Salut,

Alors le nouveau moto-club à Magny-cours s'appelle Association Vitesse Moto 58 (AVM58).
Adresse :
AVM 58
BP 4105
58641 VARENNES-VAUZELLES Cedex

Tel : 06.22.49.45.70 ou 06.16.10.73.25 ou avm58@wanadoo.fr pour tous renseignements ou demande de licence.

A+

vincenteam # 120

Par JIM26
JIM26

Tu en es ou sur la reparation du CBR?
Et toi comment vas tu ? prevu de rouler ou, prochainement?

@+++ ✌

Par vincenteam
vincenteam

Salut Jérome ✌,

La "feraille" de la CBR est réparée. Le carénage aussi et il ne reste plus que de la déco 😎(finition de peinture et autocollants).

Donc elle re-roule, et très bien même.

J'ai tourné à Magny-cours sur la piste F1 le 11 avril aux "pirelli's day" (3 séances de 25 mn l'après-midi) et j'ai roulé hier sur la piste club (4 séances de 20 mn dont 2 sous la pluie) et 1 heure sur le F1 (heureusement, ça avait séché) 😉.

Sinon mes prochains déplacements sont le 07 mai à Lurcy-lévis, le 23 mai à magny-cours, les 1 et 2 juin au vigeant (stage BMC), 13 juin à Issoire, 25 juin à Lurcy-levis, 18 juillet à magny-cours, ...

Voila, Tout baigne quoi 😃!

A+

PS: Félicitation pour ta prestation au Mas du Clos. L'ambiance course, ça doit être quelque chose !

vincenteam # 120

Par bernard ludovic
bernard ludovic

je suis de la charite jai monter un clubqui s'appelle as team hippocamtus.
je cours en super roadstercup et je peut te dire le moins chere c paris (carole) sinon tu a des stage avec up racing au circuit du mas du closqui sont vraiment tres bien si tu veut un peu plus de renseignement je te laisse mon adresse mail ludolafleche@hotmail.com a bientot

Par loloRSV
loloRSV

Si tu habites à Nevers, tu as vraiment l'embarras du choix!! Veinard!!!

Magny F1 est cher et pas tres marrant a mon avis (lignes droites, gros freinages, épingles... ou courbes super rapides - pas idéal pour un débutant (que suis encore à un certain niveau)

Magny Club est super pour les débutants: virages ni trop lents ni trop rapides, qui durent longtemps, pour y aller progressivement et trajecter à sa guise... Top.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par loloRSV
loloRSV

J'ai pas fini!!!!

Lurcy Levis 03 encore mieux que Magny Club a mon avis. Ligne droite sympa cette fois, enchainement lents à rapides tres sympas et naturels, un régal!!

Dijon Prenois: Pas forcement idéal pour débuter, tres rapides (courbes et encahainement rapide et parfois bosselé, mais méga ligne droite jouissive pour taper dans le moteur comme une brute et tater de la méga vitesse de pointe!!! 👾
(Je trouve aussi le mur extérieur dans la derniere courbe un peu trop prêt de la piste 😠 😠, mais gérable qd meme.

Pouilly en Auxois (1H30 de N evers env.) Petit cirtain court (1600 m), tres lent, mais svt ambiance sympa et pas la pression (pas de grosse vitesse ni de gros danger) tres physique (tu frein, accelere et rourne tt le temps)

J'ai habité Chateau Chion et Nevers il y qq année et c'est vraiment la région bénie pour ce qui est des circuits!!

Gazz

NB: La license n'est pas obligatoire, mais conseillée (assurance, reduction parfois à l'inscription...)

LoloRSV ("un gars de Château")

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

Je continue!!
Carole, j'aime pas trop a priori: petites lignes droites, epingles, pas grand choses a se mettre ss la dents. bien pour les Parigots qui n'ont que ca. Pas la peine de t'embeter a y aller. Tu as tt ce qu'il faut chez toi!!
En plus le WE, c'est l'anarchie, avec le champion promo qui roule avec le poireau en jean!!

Salut
Bon WE.

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « début en circuit!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?