salut
si je comprends bien et lis bien la plupart des pilotes amateurs en entrainement prennet des 600cm3?
comment ca se fait?
le 900 c est pas bien? le 1000 pas assez?
juste une question comme ca, car je ne vois que des annonces de 600rr/gsxr6/R6 etc...
allez a + tard
redman
Les 7 commentaires de cette publication.
Avec un 600 tu te fais un peut allumé en ligne droite(ca dépends des circuit) mais c'est beaucoup plus facile a exploité. Et y'a déjà beaucoup a faire. Moi je me prends déjà de jolies coups de raquette avec ma 600 alors avec un 1000 je n'ose même pas y penser 🙄
c est sur mais j ai pas eu l opportunité d acheter une 600....
le 900 s est presenté a moi je l ai pris naturellement !
allez a + tard
ps : j ai fais le fou j ai pris un 900cbr 99 pour la pista !
je sais je suis fou, con, malade tout ce que l on veux mais jai eu l ocase j ai pris !
je veux juste prendre de belles courbes me faire plaisir, et si possible m amuser !
car j ai le meme mais en version route ca me fera travailler pour mieux l avoir en main la mémé !
ciaoooo
redman
PISTA EN PREPARATION :

ROUTE :
salut,
1ere explication, il n'existe que des championnat 600 ou 1000 cm3 du moins pour les 4 cylindres, évidement tu as le droit de prendre une 900 pour courir en 1000 mais pourquoi se priver de puissance supplémentaire?
2eme explication, une 1000 (ou 900) est beaucoup moins facile à appréhender qu'une 600, notament à la remise des gaz en sortie de virage, c'est pourquoi la plupart des pistards prennent une 600 assez facile à prendre en main et déjà très performante.
j'espère que cette réponse t'éclairera 😉
Si tu regardes bien les chronos des supersports et les chronos superbike seules 2 secondes généralement les séparent et encore je te parles des meilleurs. Donc si tu es un des + fort en 600 eh ben tu laisses un paquet de 1000 derière tu vois ou je veux en venir.
De + un gros moulin va user les gommes + vite qu'un petit ainsi que les plaquettes et autre consommables en tout genre qui ne dure que très peu de temps vu les vitesses poids et puissance. En revanche tu vas moins tirer sur le moteur ( - d'usure) et consommeras un peu moins d'essence en l'occurence mais ce ne sont que de petits détails. Après si t'es équipé a quoi bon revendre pour racheter???
Sur ce pour tout te dire je serais a ta place je file au circuit le + proche et tu nous donnes tes impressions.
🥳 @+ Laloch et surtout le plaisir 💨 💨
J'ai roulé 3 ans sur piste avec des 600 ( gsx-r et cbr-rr ) la 1ere consommait 14 l au 100 la 2e 16 😕 .
Sinon question usure pneu , j'usais autant que mes potes qui roulent en 1000 , idem pour les plaquettes .
Je viens de passer en 1000 , je vais voir ce que ca donne en consommation , j'ai pu tester un petit peu , ca boit légèrement moins .
Sinon c'est vrai qu'en logique c'est plus facile de rouler en 600 mais pour rouler vite c'est d'autant plus difficile de rouler vite en 600 qu'en 1000 voila ce que j'en pense .
Car pour rattrapper ce qu'on perd dans les bouts droits quand on a un 600 contre un 1000 , cela implique de devoir rentrer tres fort en virage ( et c'est loin d'etre facile ) .
M'enfin fais toi plaisir avec ton 900 , il est loin d etre aussi méchant en moteur qu'un 1000 actuel 😉
merci les gars je vaois pas tarder a y aller sur piste j attends de finir ma moto !
manque que le poly avant !
allez je vous tiens au jus !
la revendre pour trouver une 600 pour trouver + facilement des pieces etc
l exploiter au max bref mieux quoi !
mais ca me va deja !
redman
www.ronen13.fr.st
www.cbr900rr.forumactif.com