Je viens d'apprendre avec un peu de retard (désolé) qu'un pilote, Franck que je ne connais pas, s'était pris une méchante pile à Carole le mardi 5 avril dernier. Un pote y était et m'a raconté et je viens d'en avoir des détails sur esprit-racing. Le gars est dans le coma et je voulais simplement étendre les encouragements à d'autres forums comme le notre ici, voilà ché pa si c'est bien mais voilà.
Après Lédenon ça s'enchaine, et là le gars apparemment avait une solide expérience, on est jamais à l'abri non plus d'un problème mécanique. A lire aussi la page d'accueil du site du circuit Carole, les tolérances vont se durcir un peu et c'est pas plus mal concernant l'équipement.
Voilà je souhaite du courage à sa femme et j'espère qu'elle pourra très bientôt lui tenir la main comme avant. Courage si tu lis ces pages !
Après cette semaine de ouf j'ai presque honte de m'être éclaté au mas-du-clos moi... 😢
Les 32 commentaires de cette publication.
Ce début d'année est vraiment catastrophique pour les pilotes de 2 roues...
3 morts à ledenon, 5 mort rien qu'a marseille en 2 semaines, 1 dans le coma à carole...
On ne le dira jamais assez, mais attention les gars, n'oublions jamais que l'on a une passion dangereuses...
Bon courage aux familles de toutes ces victimes...
extrait du site du circuit carole :
| 08/04/05 : Décidément, les malheurs n'arrivent jamais seuls, et il semble que la loi des série s'applique même en moto : Comme pour faire écho au drame de Lédenon, un grave accident s'est produit sur le Circuit Carole le mardi 05 avril. A priori, le pilote a, pour une raison encore non déterminée, perdu le contrôle de sa moto à hotel, et a percuté de plein fouet le muret à gauche des pneus de protection. La trace dans les graviers laisse penser qu'il n'a pas freiné, et qu'il n'y a eu aucun blocage de roue. Sa moto a été éjectée par dessus ce muret, et s'est écrasée sur la butte de l'autre côté. Les témoignages concernant le fait qu'il ai lui-même percuté le mur ou non sont contradictoires. Il est de toute facon passé derriere le mur de pneus, mais l'état de son casque semble indiquer qu'il a bien touché quelque chose violemment. Le personnel du Circuit a immédiatement réagi, et arrêté la session pour se porter au secours du pilote. Constatant l'état d'inconscience du pilote, les pompiers ont été immédiatement appelés. Ces derniers sont également intervenus très rapidement, et le samu appelé en renfort a jugé son état sérieux. Le transfert par voie aérienne a été ordonné, et un hélicoptère de la Sécurité Civile s'est posé sur le circuit pour l'emmener ensuite vers le centre neuro chirurgical du Kremlin Bicêtre. Le pilote est actuellement maintenu volontairement dans le coma par l'équipe médicale (procédure type, semble t'il, dans ce cas de traumatisme). Nous ne pourrons être fixés sur son état de santé avant 2 ou 3 semaines. Ce qu'il faut retenir, c'est que même un pilote de très bon niveau (comme dans le cas présent), face à ce qui semble être un problème mécanique, ne peut toujours éviter un grave accident. |
| bill19 : 😞 🙄 🙁 Je me joint également a cette triste nouvelle, faites que le sort de ce ptit gars soit pour le mieux ✌ |
Krees, c'est bien le message que tu as, mais fait attention aux mots que tu utilises concernant cette accident, Crash, pilule, etc ...
Parce que sa famille pourrait le lire et je trouves ses mots un peu déplacé dans ses conditions. C'est pas méchant ce que je dis mais bon.
Sinon également mon soutien envers sa famille et ses proches.
Il s'agissait pas d'un amateur en plus il s'agissait d'un motard de la gendarmerie. De se que j'ai entendu il est tomber dans les pommes sur la machine. voila, hommage a ses proches https://www.emoto.com/img/14.gif
😕
section.8
ne me dites pas que le pilote est décédé!!!
je suis de tout coeur avec la famille et les proches et surtout pour tous ceux qui ont cette passion commune et ennivrante, soyez prudents.
| krees : Je viens d'apprendre avec un peu de retard (désolé) qu'un pilote, Franck que je ne connais pas, s'était pris une méchante pile à Carole le mardi 5 avril dernier. Un pote y était et m'a raconté et je viens d'en avoir des détails sur esprit-racing. Le gars est dans le coma et je voulais simplement étendre les encouragements à d'autres forums comme le notre ici, voilà ché pa si c'est bien mais voilà. Après Lédenon ça s'enchaine, et là le gars apparemment avait une solide expérience, on est jamais à l'abri non plus d'un problème mécanique. A lire aussi la page d'accueil du site du circuit Carole, les tolérances vont se durcir un peu et c'est pas plus mal concernant l'équipement. Voilà je souhaite du courage à sa femme et j'espère qu'elle pourra très bientôt lui tenir la main comme avant. Courage si tu lis ces pages ! Après cette semaine de ouf j'ai presque honte de m'être éclaté au mas-du-clos moi... 😢 |
touts mes condoléances à la famille et je pense surtout à sa femme et ses enfants car pour ceux qui restent,c'est terrible.sincèrement je les soutiens de tout mon coeur.