Question Débutant 2

Par diabolik
diabolik

Voila le CB est dans le garage(il était temps 😃), je rentre dans la phase préparation, j'ai déja commencé a retirer le superflu
-éclairage complet
-béquille centrale
-pot d'origine
-klaxon

Je voulais savoir se qui vous semble utile de retirer (ou inutile sur piste).

De plus le problème de la ligne d'échappement qui va surement frotter vu la garde au sol me pose un problème.

Pour finir,les suspensions sont d'origine quelles sont les marques que vous préconisais entre:
EMC, Ohlins et Bitubo.

Merci de me faire profiter encore une fois de votre expérience ✌ ✌

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

✌Olhins pour la sus, si tu as une béquille latérale garde la c'est bien pratique quand tu n'as personnes pour te mettre la béquille de stand 😉 pour lereste je réfléchi 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par teamdimatto
teamdimatto

pour enlever le superflu sur un cb , y as du boulot, ca commence par la marque sur le reservoir, ensuite tu vire le moteur, puis les freins, enfin le cadre et autre accessoire innutile, tu remonte uniquement ta selle sur un cadre treillis equipee d'olhins, incorpore un fabuleux bi-cylindre italien et le freinage brembo qui va avec ,des jantes 5 branches et te voila avec une superbe motos.Facile NON.
(heu j'ais encore dit une connerie la ?)
😃 💨

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par bill19
bill19

teamdimatto :
pour enlever le superflu sur un cb , y as du boulot, ca commence par la marque sur le reservoir, ensuite tu vire le moteur, puis les freins, enfin le cadre et autre accessoire innutile, tu remonte uniquement ta selle sur un cadre treillis equipee d'olhins, incorpore un fabuleux bi-cylindre italien et le freinage brembo qui va avec ,des jantes 5 branches et te voila avec une superbe motos.Facile NON.
(heu j'ais encore dit une connerie la ?)
😃 💨

😃 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par ?philippe?
?philippe?

Si tu gardes les amortisseurs d'origine, je te conseille vivement de retirer la béquille latérale car elle frottera.
Pour le pot tu peux le tirer vers le haut, mais pour cela il te faut modifier, voir couper, la partie arrière de la platine repose peid. Une petite préaparation de la fourche ne sera pas superflue ( cales de 20mm + huile 15 ou 20 ).
Pour revenir aux amortisseurs d'origine, règles les au plus dur.
Autre petit conseil, retire les vis qui fixent les écopes latérales au radiateur, car en cas de chute elles ont tendance à faire des trous dans ce dernier. Deux colliers plastiques que tu passes au travers du radiateur feront l'affaire.
De bons pneus, genre GP208, amélioreont le grip et rendront la moto plus maniable.

Par diabolik
diabolik

ok d'accord merci 😉
Autre question pour les platines faut il montée des commandes reculé car sinon j'ai chopé un dessin technique pour en faire moi même. ✌

Par ?philippe?
?philippe?

Il n'est pas indispensable d'avoir des commandes reculées. Sur nos motos nous avons des platines "maison" avec les reposes peids remontés de trois à quatre centimètres. Après chacun adapte sa moto en fonction se taille. Par contre une commande de boite inversée, facilement réalisable sur cette moto, est un plus pour monter un rapport en courbe.

Par lionel99
lionel99

Tu enlèves la béquille latérale, tu coupes ce qui la tient sinon ça frotte. Pour le pot si tu connais un chaudronnier, tu fais passer les tubes d'échappement sous le moteur pour gagner en garde au sol, sinon ça va vite frotter, si tu peux tu changes la ligne. Pour les platines tu prend un morceau d'alu de 20 cm x 10 cm d'environ un centimètres d'épaisseur, tu refais les trous d'origine sauf pour le cales pieds que tu réhausses. Pour la suspension, je conseille toujours Mr Delcamp qui te prend tes amortos d'origine, qui te les prépare de fond en comble, hydraulique, etc... qui te les réhausses et après tu as le top du top, sinon tu m'es des EMC qui sont bien, les olhins sont délicats à régler. Pour la fourche, le top c'est des ressorts hyperpro, sinon tu m'es 1.5 cm de calle, et tu m'es de l'huile de 15 à 150 mm du bord de la fourche, ressort enlevé bien entendu.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par diabolik
diabolik

Merci je pense que je vais choisir la solution suivante:

Fourche huile de 15w avec calle de 15mm

Amortisseur EMC

Platines et échappement comme a dis Lionel99.

✌ ✌

Dernier commentaire

Par hedi
hedi

Salut si cela t'interesse j'ai une monocoque arriere en poly d'un seul tenant pour 120 euros

allez bricolle bien et bonne bourre

Commenter « Question Débutant 2»

rester connecté

m'inscrire perdu ?