salut a tous
je voudrai parler un peut de la ffm qui n'a pas ete tres dynamique envers la mémére bondurant la proprio du circuit de merde
pour la ffm il aurai pu annuler la course, mais comme ils n'ont pas un tres grand pouvoir pour faire bouger les choses et pour la securité des pilotes je dis bravo et je cite( on ne peut pas annuler car l'ultimatum lancé par la mémére c'est que si ils annulent la course il n'y aurait plus de course moto a ledenon donc ) de plus ils n'ont pas nettoyer la trace de sang laissé par les pilotes
de + bravo a la solidarité motards notament pour les pilotes 125 ,500 et 600 et quelque 1000 qui ont quand meme fais la course super et bravo a tous bande de naz
un pilote 600 qui a passé la ligne avec le bras levé bravo a lui aussi
allé un petit recap"" bravo a la ffm au circuit et aux pilotes tres solidaire"""
@+ dav
Les 8 commentaires de cette publication.
pour préciser un point, les pilotes qui ont prit part à la course pensaient eux aussi au drame qui venait de se dérouler !
tous les pilotes qui voulaient faire la course en homage ont convenu avant le départ de reverser l'intégralité de leurs primes aux familles de victimes !
et en effet si les courses du dimanche avaient été annulée, il fallait régler quand même les droits du circuit (quand même une bonne dizaine de miliers d'euros)
de plus les fédés de quelque secteur d'activités que ce soit ont plutôt la réputation d'etre de lourdes machines administrative qu'une réputation de vivacité et de réaction...
donc seul la réaction de la direction du circuit était décalée... ou plutot intéressée (quand tu gère un chiffre d'affaire de 2 millions d'euros annuel j'imagine que t'as l'esprit sur une autre planète ... 😖)
les circuits sont tous gérés par des groupes privés et/ou en rapport avec la fédé automobile, ils n'ont rien à faire des motos, si on est acceptés, c'est uniquement pour ne pas froisser les ministères et autres décideurs de budgets...
qu'est ce que tu voudrais qu'une association loi 1901 comme la FFM puisse faire ce soir là ?!
l'accident en lui même n'est dû que au 2 pilotes qui se sont accrochés et l'empilage qui a suivi s'est déroulé sur quelques secondes !
je partage avec toi cette profonde tristesse, ce sentiment d'injustice, mais personne n'est responsable de cette tragédie.
tout au plus peut on reprocher les paroles de certain(e)s.
ce drame ne restera pas sans conséquences rassure toi...
✌
On comprend tous ta tristesse Dav mais essaye de faire en sorte qu'elle ne se transforme pas en colère.
Je sais, c'est dure à encaisser tout ce qui c'est passé ce week-end (particulièrement pour les familles et les proches des victimes), mais il faut être fort et prendre du recule pour tirer les conclusions et faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
✌
salut à vous, attention de ne pas TOUT melanger ! ce n'est pas parce que des pilotes ont pris le départ, qu'ils n'ont pas eu de respect, ni rendu hommages aux pilotes décédés la veille. Tour du circuit le dimanche matin en hommage, et questions oppressantes : je roule ou pas. je ne voulais pas mais derrière moi, on me poussait à rouler, y'a pas QUE LE PILOTE en course, y'a toute l'équipe derrière... et quand ces gars, ces mécanos se crevent le cul pour te filer une brele correcte, la moindre des choses est de rouler, malgré les circonstances quelles qu'elles soient... j'ai été atérré de cet accident, j'aurai voulu que la ffm arrete l'épreuve. au vote du soir, à main levée, j'ai voté pour l'arret bien sur. c'était soit tout le monde arretait soit la course reprenait... evidemment, c 'est une question de finances, pas gérable comme situation annuler une épreuve la veille ! fallait pas rever.... il ne faut pas que t'insulte les autres pilotes, c pas correct. Chacun à sa manière respecte ce qui s'est passé. Pour finir, je suis daccord sur le fait qu'ils auraient au moins pu...nettoyer...la piste...restons corrects les uns envers les autres, c la moindre des choses.
salut ano
tu parle de finances qestion quesqu'il y a a gagner en promosport (ça coute plus que ça raporte)par contre il y a beaucoup a gagner sur la securité et l'organisation
je te rappel que la 1 ere course de carole ( au mois de mars ) a ete annuler et reporté alors quand on veux trouver des dates on peut . je ne t' attaque pas en particulier mais quand on passe la ligne avec la bras levé ??????????????????comment peut on resté correct les uns envers les autres je te cite
@+ ano gsxr600dav ( je ne t' attaque pas en particulier )
salut gsxr600dav,
oui je suis daccord, le bras levé à l'arrivée...c'était pas très réflechi... pour ce qui est de ledenon et de son annulation, le problème était en fait que tout était deja en ...route. des gens avaient payé le billet pour le we, et d'autres allaient arriver le lendemain, imagine pour eux, la haine si le circuit avait été ferme... le fric regne en maitre et c bien dommage. esperons que ce genre de situation dramatique ne se reproduise plus...mais...j'en doute malheureusement...
| ?ano? : salut gsxr600dav, oui je suis daccord, le bras levé à l'arrivée...c'était pas très réflechi... pour ce qui est de ledenon et de son annulation, le problème était en fait que tout était deja en ...route. des gens avaient payé le billet pour le we, et d'autres allaient arriver le lendemain, imagine pour eux, la haine si le circuit avait été ferme... le fric regne en maitre et c bien dommage. esperons que ce genre de situation dramatique ne se reproduise plus...mais...j'en doute malheureusement... |
J'ai roulé ce dimanche pour eux et non pas le contraire. Nous sommes tous des motards avec cette même passion. Je roules en 500 CUP, nous avons tous rouler et j'ai roulé pour que le championnat ne soit pas faussé et que d'autres pilotes qui ne l'ont pas mérité prennent des points et des primes. Je garde les points et je redonnes les primes au famille, pas comme en 600 ou ils étaient une dizaine et ou ils étaient content de prendre des points et des primes qu'ils ne seront jamais capable d'avoir à la régulière. J'aurais préféré que la FFM annule ou que tous les pilotes 500 arrêtent plutôt que de rouler dans ses conditions, avoir ça dans la tête pour une course, c'est pas cool.