Promotion Magny Cours 26-27 mars

Par MrMagnum
MrMagnum

On se faisait une fête de notre première course en dehors de Carole, pour la plupart d'entre nous. Ben c'est quand même très mitigé.
Nous arrivons jeudi avec Arnaud et Alice, pour retrouver Eric R1, Willy, Claude et Christian Lucas. Ils sont arrivés plus tot et ont monté un barnum impressionnant et tout confort.
On mécanique un peu sur les meules, on part se coucher après une soirée riche en vannes en tout genre.
Vendredi matin les choses sérieuses commencent avec la première scéance d'essai qui se déroule sur piste séchante. Pas trop génant pour moi qui découvre le circuit pour la première fois. Ca me permet d'apprécier le beauté du tracé et la vitesse moyenne impressionnante. Ici un 1000 s'exprime vraiment et quelle incroyable sensation que de passer la 6 puis de choper les freins pour une épingle !
L'après midi notre deuxième scéance d'essai se déroule sous un magnifique soleil et par 20°. Ca va causer ! Eric en profite pour s'envoler juste devant moi sur un highside. La chute est vraiment très impressionnante, il glisse à toute vitesse sur la piste et fait plusieurs tonneux. Son casque est HS, combi trouée, moto un peu chiffon mais toujours la bonne humeur. Les temps descendent doucement, c'est le bonheur intégral. Sauf au niveau météo. Les premières qualifs, le samedi matin, se passent encore une fois sur piste séchante. Je décroche le 12ème temps en étant très prudent, Arnaud le 11ème temps en étant bouchonné. C'est que 20 minutes c'est très court, ça fait 8 tours. Le contrôle technique est une véritable tannée avec des contrôleurs ahurissants. Arnaud se fera confisquer son casque, ils devront aller en acheter un à Nevers, mes roulettes de protection sont trop larges d'1cm, enfin j'en passe. Gros stress.
Le temps s'obscurcit à la vitesse grand V, on a quand même le temps de voir les "grands" se tirer la bourre en 600 supersport et 1000. Un régal, une grande leçon.
Dimanche matin le temps est maussade, il a plu la nuit, ça s'annonce très mal. Je fait la qualif en marche arrière, 25ème temps, on prend pas de risque pour la course. Arnaud pète le 3ème temps, ça commence bien. On sort de la piste, le soleil se met à briller timidement. Et là, tout s'enchaine : une gigantesque averse orageuse détrempe tout. Même les sides ne roulent pas.
Et là je commet une erreur monumentale : je surgonfle mon pneu arrière.
Laurent et moi se tatons pour prendre le départ, on décide finalement d'y aller, en partie grace au harcèlement moral d'Alice.
La piste est recouverte d'eau, et moi qui ait une sainte horreur de rouler sous la pluie, je suis servi.
Tour de formation et chauffe : impossible de prendre le moindre degré d'angle sans que l'arrière ne se barre, c'est vraiment trop chaud. Je suit tant bien que mal dans les bouts droits, dès qu'il faut pencher un peu la moto se dérobe sous moi. 2-3 équerres monumentales plus tard je vois Willy par terre. Puis ça s'enchaine, à chaque virage une chute. Je lutte pour maintenir la moto sur ses roues, et je ne me fait pas mais alors pas plaiz du tout. Je rétrograde à la 27ème place, et puis je me dit que ça vaut pas le coup de prendre une plonge pour ça alors je rentre. Au moment ou je rentre dans les stands, drapeau rouge. Arnaud est en tête à 6 sec de Christian.
Triste et déprimé et en colère je le regarde arracher sa première victoire, magnifique et indiscutable. Il a géré de bout en bout et était tout simplement le plus rapide aujourd'hui.
Pour moi un week end à oublier sur le plan sportif mais inoubliable sur le plan humain.
Les choix sportifs du règlements sont aberrants, nous laisser rouler avec des pneus race par ce temps c'est du délire, mais nous les briser menu au controle technique pour notre sécurité semble normal. C'est le monde à l'envers.
La prochaine c'est Nogaro, j'espère bien me rattraper là bas !
Un merci particulier à ma panneauteuse de choc, Laetitia !

Dresseur de Gex 1000

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

✌eh ben sacré week end, j'espere qu'il n'y a pas trop de bobo pour Eric et Willy 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par bob 57
bob 57

willy je pense pas mais moi j'ai finalement le bras cassé, Magnum...j'ai été au médical après avoir remballé: radio et plâtrage, j'en ai pour trois semaines, alors ne sois pas trop déçu car demain tu remontes sur ta brêle et tu oublies ça, moi c autre chose!
mais super week end quand même et trés belle victoire du arno!!!!
pensées et bisous à tous.

Par MrMagnum
MrMagnum

Oh merde c'est pas vrai ????? Je suis désolé pour toi Bob !!!!

Dresseur de Gex 1000

Par WillyZX9R
WillyZX9R

bill19 :
✌eh ben sacré week end, j'espere qu'il n'y a pas trop de bobo pour Eric et Willy 😉

salut les gars bo resume magnum 😉 pour moi ça vas pas de bobo et ni pour la moto en fait j'avais le 4eme temps au qualif et en course j'etait 5 avant de chutter ce qui c'est passe c'est que je savais bien q'avec ce temps j'allais me faire doubler par christian arnaud et eric au premier tour cris et arnaud mon doubler mais pas eric alors je me suis mis la pression tous seul car je savais que le rascal devait etre juste derrier moi (et j'avais raison) j'ai donc etait un peu genereux au frein au nurbugring (pif paf droite gauche apres adelaide) et hop l'avant et parti je regarde mon eric en glissant sur le dos (jolie la glisse un papy 😃) mais bon je ne regrette pas mais c'est vrai que c'etait un peu de la folie de rouler dans ces conditions promis je me venge a nogarro 😃

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

hello toul'monde...ben comme dit le surfer Willy (je lui avais dis ...qu'ils avait trop de voile) magnum nous a fait un beau résumé....seul gros regret..la météo...(et ma gauffre) heureux pour arnaud et crit pour leur poduim bien mérité, moi je m'en sors pas trop mal (6eme)et des cotes froissées
bon rétablissement pour Bob

http://papyrex.oldiblog.com/

Par bill19
bill19

bob 57 :
willy je pense pas mais moi j'ai finalement le bras cassé, Magnum...j'ai été au médical après avoir remballé: radio et plâtrage, j'en ai pour trois semaines, alors ne sois pas trop déçu car demain tu remontes sur ta brêle et tu oublies ça, moi c autre chose!
mais super week end quand même et trés belle victoire du arno!!!!
pensées et bisous à tous.

✌ 😳désoler pour toi, prompt rétablissement a toi BOB et reviens nous vite sur la piste 😉

president@mc19meymac.com

Par ?bob57?
?bob57?

merci les gars, ça fait plaisir. A +

Par diabolik
diabolik

Trés joli résumé,on s'y croirait vraiment, désolé pour vous que la météo n'été pas au rendez vous. Encore bravo d'avoir roulé sur cette patinoire ✌

Par WillyZX9R
WillyZX9R

?bob57? :
merci les gars, ça fait plaisir. A +

comment ça vas bob pas trop dur aller courage et bravo a ta femme

Par zet
zet

Bravo à tous d'avoir roulé sous ces conditions et bravo à arnaud pour son podium.

Sinon pour ceux qui eu le malheur de gouté à la sphalte je leur souhaite un prompt rétablissement et que vous soyez de retour rapidement...

Par alice
alice

Ce weekend était bien un weekend de folie à Magny-Cours !
Il y a de quoi être fiers de nos petits gars qui roulent d'habitude à Carole, parce que le circuit de Magny-Cours est très différent et que les conditions de roulage étaient bien difficiles…

Un grand chapeau à tous et merci de nous avoir tenus fait vibrer comme ça, c'était vraiment très fort!

Je félicite particulièrement :

Véro, qui est d'une zenitude et d'une gentillesse exemplaire et qui s'occupe tellement bien de de notre chouchou Eric-R1,
Aline et Elodie, qui ont soutenu corps et âme leurs chéris (et ça a marché !),

En OPEN :
Claude, qui avec le GSXR 2001 a donné une belle leçon de pilotage à un collègue en GSXR 2005 et qui a vraiment super bien roulé (en slicks sur piste humide, tout de même !). Le Causrad nous a fait des dépassements de folie au virage du Lycée !

Et en Promotion :
Tous ceux qui ont osé prendre le départ, parce qu'il fallait oser vu les trombes d'eau qui sont tombées juste avant le début de la course, y en a qui ont évité de peu le coup de pied au cul pour les faire monter sur leurs brêles 😉
Magnum, qui assure aussi même s'il est pas content cette fois ci, qui a fait un beau résumé de la course,
Mary, qui a vraiment assuré aux qualifs et à la course,
Eric, qui ne s'est pas laissé abattre par sa chute et qui a maîtrisé grave pendant la course,
Vincent, qui s'est super bien placé en course aussi,
Willy le Bourdon, qui a découvert un nouvel angle de vue pour regarder les courses de moto : sur le dos les pattes en l'air (les cameramen du monde entier vont baptiser ça le « willy view », ça va faire fureur en Moto GP)
Bob, qui a très bien roulé et donné du fil à retordre à sa chérie (et la galanterie, alors ???) et à qui je souhaite de tout cœur de se remettre au plus vite,
LaurentGina et Taxigéry, qui sont trop cools et qui roulent trop bien,
Crit, qui a assuré comme un chef, qui a fait pleurer de joie sa maman et qui nous a tenus en haleine jusqu'au bout en se battant pour la première place,
Et Arnaud, qui d'une part est mon chéri, ce qui lui vaut déjà toute mon admiration, et qui en plus finit 1er. Donc je suis la plus heureuse du monde.

Bisous à tous !

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par bill19
bill19

a toi Alice 😃 pour ce magnifique résumé de filicitation, cela non donne une petite vision de vos week end a nous qui n'avons pas eu la chance de vous voir, a trés bientot j'espere 😉

president@mc19meymac.com

Par bob57
bob57

Je vous mets ici mon compte-rendu définitif:
D'abord, quel pied une course sur un circuit comme celui là: accueil trés sympa, paddock immense, chiottes propres etc... et surtout, le sentiment de rouler sur un circuit de légende! Super d'avoir une course de promotion sur ce circuit!

le Jeudi 24: arrivée vers 16 h, installation des barnums, etc... on retrouve le paddock promotion des Caroliens (Arno et Alice, Magnum, EricR1, Willy, les frères Lucas etc... pour ceux qui connaissent. On fait un coucou à Christelle Orsi (engagée en 1000 Open sur un ZX10 )et Speedyann son team manager, bien connu sur d'autres forums.

Vendredi 25: deux séances d'essais libres. La première à 11 h, piste séchante et brouillard, bof. redécouverte du circuit sur lequel on avait roulé une seule fois sur le mouillé. ça glisse BEAUCOUP...
La seconde sur le sec, à la rue complet, aucun point de repère, alfano en panne, passé par tout le monde...Mary suit derrière en 2'22 et c la galère pour elle aussi. Les meilleurs sont en 57/58, ce qui est trés loin de leurs chronos habituels ici..

Samedi 26:
qualif à midi, sur le séchant. la piste glisse surtout à deux endroits, en sortie de 180 et à Imola à la réaccélération. Des chutes se produisent à ces deux endroits. Le but est de se qualifier pour la course, et donc de faire les minimas de qualif requis. la règle des 115 % est en effet appliquée ici avec intransigeance.
Mary roule trés bien, terminant en 2'13'4 (contre 2'22 sur le sec!!!). Elle profite de ses entrées en courbe incisives car les entrées sont sèches au contraire des sorties. Je ne peux faire mieux que 2'17 (32 sur 41), mais c'est suffisant car la moyenne des 3 premiers est en 2'04! On est contents (surtout Mary, 21 ème), car on est bien en dessous des minimas, et on fera la course, sauf si les premiers améliorent beaucoup à la deuxième qualif de 9h demain! Vu les prévisions météo, cela parait peu probable.

Dimanche 27: qualif à 9h, course à 11h30. On part sur le séchant/mouillé pour la deuxième qualif. tout glisse, entrées comme sorties. les freinages sont mouillés, mais tiennent. Adélaïde en est un bon exemple. pour le Carolien trés moyen que je suis, ça donne un freinage peu impressionant et j'en profite pour faire le 23ème temps sur 41, ce qui est bien pour moi. une petite arsouille avec mon pote Alain Saadoun me donne beaucoup de plaisir. Mary gère, elle est 32.

la course: Il vient de pleuvoir fort, la piste est trempée. tout le monde déprime, mais on est présents. Mary est en 5ème ligne, je pars en huitième ligne. je remarque durant le tour de chauffe que personne une fois de plus n'ose freiner, et c'est le seul truc qui tient sur cette piste (enfin, en y allant mollo quand même ).
Le départ: je suis complètement à l'inter, et en rasant la bande blanche, je remonte deux lignes sans prendre trop de risques. quelques concurrents me font l'exter au premier gauche mais j'ai quand même gagné des places.
Freinage d'adélaïde, tout le monde se suit. je prends l'inter, freine plus tard que pas mal de monde (ce n'est pas une performance dans ce cas...) et passe un bon paquet à la fois. Je recommence ce coup là à chaque freinage un peu chaud, me contentant de suivre le reste du temps. résultat, après 5 tours, me voilà 14 ème, parti 32... héhé je ne compte pas en rester là... je me sent calme, concentré et ma faible condition physique ne n'handicape pas trop dans ces conditions de roulage.
Avant Estoril (grande parabolique à droite suivie d'une trés longue ligne droite où les meilleurs prennent plus de 300 sur le sec), je me fais passer par un R1 violet, qui en rattrappe un autre devant. Ils sont à ma portée, je les vois juste devant. je vise l'exter, déhanche beaucoup, et renforce à peine le filet de gaz, tout doucement, tout doucement, je vais me les faire héhéhé.
non, fuck , je vole brusquement , perte de l'arrière directe, lourde réception sur le coude gauche, tonneaux... je suppose après coup une trace d'huile, car les side ont roulé juste avant et mon pneu est gras sur l'angle moyen...
je me relève vite dans le bac mais la moto est inutilisable, elle perd de l'huile du carter gauche. retour au technique en camion. a-priori j'ai rien, mais bien mal au coude quand même...
Je me rhabille, voit gagner mon pote Arnaud CORDON, trés fort, Chistian LUCAS est deuxième, et Jérôme Gallet (Aprilia RSV1000) 3!!!
Mary a géré, elle arrive fatiguée et déçue d'elle-même, mais entière! elle a terminé cette course dantesque courageusement, alors que beaucoup de concurrents sont rentrés au paddock depuis longtemps, découragés par ces conditions de m....
On remballe, la douleur est forte. je me fais examiner par le médecin du circuit, radios, le diagnostic tombe: fracture de la tête de l'os radius. platre pendant 3 semaines, rééducation ensuite, la saison est mal partie.
Je suis heureux quand même de ce super WE.
N'hésitez pas à vous engager en compétition, c'est trop bon!

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par zet
zet

Je sens qu'il va falloir que je me crache sérieusement dans les mains car vos récits sont des plus alléchants.
Malgré l'hécatombe qui a eu lieu, nettement moins drôle, vous me donnez malgré tout tres envie de gouter à cette ambiance à mon sens tres stimulante et surtout tres riche en émotion. Il se peut suivant mes chronos que je vous rejoigne l'année prochaine.
Mais il me reste un tres grand travail à faire 😕

Encore bravo à tous pour vos exploits
car il en a fallu une sacrée paire pour courir dans ces conditions

Par danone
danone

j'ai suivi la course des promos de la tribune du lycee et je felicite arnaud et c'est poursuivants; rouler sans pneus pluie necessite 1 feeling or du commun! j'espere que les blesses ont le moral et qu'aucunes des machines n'est trop abimees .(pour info danone fini 31 et dernier classe en spp"radiateur perce j'ai fait les 2 derniers tours au ralenti voyant rouge allume"5 places perdues pour ma negligence d'avoir grillage...)
a+ loic

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je remercie alice pour son recie c'est comme dans la pub 😃 (nous ne somme pas bocoup a comprendre on vous expliquera)alors du coup j'en profite moi aussi pour les remerçiements car depuis la naissance de mon petit bout (laura 2ans)ma femme ne peut plus etre presente et c'est la famille d'eric r1(mon petit vieux 😉)qui doit me supporter et m'aider alors merci vero pour la bouffe et la vaisselle merci jean yves pour le mecano (bien qui coute cher en bieres 😃)merci laetitia pour le nettoyage casque et moto et merci a jess et mickael pour le reste j'arrete la on va me croire gentil 😠 vivement nogaro on vous racontera ça

Par alice
alice

Le secret, pour bien rouler, c'est de bien commencer la journée: 😃

Il faut manger du nutella, car il y a moins de sucre que dans la confiture ✌ et moins de matières grasses que dans le beurre ✌ .

Ben oui, c'est la pub qui le dit!

😃 😃 😃

Par causrad
causrad

salut tout le monde!!!

eh oui super wee avec bonne ambiance malgré bcp de boulot sur la meule (bah oui la mienne etant en panne, j'ai roulé avec celle de mon frere, donc demontage carenage et jantes a chaque session...)

merci a mary qui a fait des points de couture sur ma combi apres ma seance d'art a adelaide.

et pis j'espere que tout le monde sera la a nogaro car l'ambiance promo m'a manqué!!!

bon retablissemnt a tt le monde (j'espere que ca va aller bob)

A++

et TAC ! ! !

Par eric-r1
eric-r1

euuhhhh merde...ta raison claude ...moi je remercie Elodie d'avoir recousu ma combine....d'ailleur j'en ai racheté une

Par desmolo
desmolo

plein de belle photos mateurs sur le site
www.europephoto.com/moto/200503/20050327_Courses_moto_Magny_Cours
dont quelques unes qui me semble être des promotions 😉

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

amateur 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par WillyZX9R
WillyZX9R

desmolo :
plein de belle photos mateurs sur le site
www.europephoto.com/moto/200503/20050327_Courses_moto_Magny_Cours
dont quelques unes qui me semble être des promotions 😉

c'est bien la pêine de m'emmerder a chuter y a meme pas une foto 😃

Par bob57
bob57

exact, y a vraiment pas grand chose... exceptée une photo d'Arno!! c cool pour toi.

Par eric-r1
eric-r1

ben si ...ya une photo de moi . au faite apres une radio je n'ai pas de cote de cassée....juste un peu en vrac à l'interieur

Par diabolik
diabolik

eric-r1 :
ben si ...ya une photo de moi . au faite apres une radio je n'ai pas de cote de cassée....juste un peu en vrac à l'interieur

Oui y a une photo d'Eric sur la page 1
dsc 1497 ✌

Par bob57
bob57

S'cuses Eric, j'avais pas vu! en tous cas tant mieux que t'ai rien de cassé, je suis content pour toi. ✌

Par ?LULU?
?LULU?

Bravo a Arnaud et Alice pour sa prose euphorique nous demandons a voir sur piece et de vive voix.
R1100gs la meule Charentaise à toutes épreuves et gonflée (à bloc) a 2.5 kg pour la route et la piste!!!
et François est a 2.8 kg a l'AR sur la VTR

Par alice
alice

Les Charentais font les malins, mais on a toujours pas vu leurs meules rouler... 😃

En tout cas, vous êtes les bienvenus aux courses de promo de nogaro (23-24 avril) et du vigeant (28-29 mai), qui ne sont pas trop loin de chez vous...

Bises des pistards parisiens! 😘

Dernier commentaire

Par arnaud-c
arnaud-c

En effet, pas trés loin le Vigeant, le plus dur reste de savoir si la béhème Charentaise va bien vouloir demarrer!
En tous cas on espere bien vour voir!

http://taxidu78.kazeo.com/

Commenter « Promotion Magny Cours 26-27 mars»

rester connecté

m'inscrire perdu ?