carole jeudi dernier , je me pointe vers midi 30 hisoire d'etre pret pour l'ouverture du circuit à 13h je pose ma caisse et la remorque je descend la brele et je me dirige mes pas vers 13H15 à l'accueil ou lon va me delivrer le sesame . comme d hab une attente interminable pour ne pas dire minable tout court, deux personnes derriere le comptoir une bosse l'autre regarde ailleurs et nous on attend ...soudain j'ouie que le circuit n'ouvrira qu'a 14 heures à cause d'un stage en cours, personne sur la piste mais ils seraient partis manger et vont revenir nous dit on ...aucune info à ce sujet sur le site le matin meme , une heure de perdue...je prend mon mal en patience ,j'obtiens enfin mon sesame et vais finir d'attendre en taillant le bout de gras avec des collegues nantais.
j'en profite pour faire un petit tour aux toilettes ...heu ...crados les chiottes.
14 heures enfin , le stage qui devait revenir n'est jamais revenu et aucune explication des responsables du circuit . La ronde peut commencer , une serie puis deux , temps de chaque serie 15 minutes sauf que j'en fais deux de suite ecourtées dont une de 9 minutes sans explication, pas de chutes ,aucun probleme technique sur la piste juste que les commissaires s'en branlent royalement de gerer les choses correctement .ca chauffe meme avec un pilote qui se laisse pas impressionner et va reclamer qu on respecte les temps prevus .
fin d apres midi, je suis repu ,je retourne chercher en pregrille le triangle de support de ma brele que je laissais sur l'herbe cause pas de bequille , dommage plus de triangle , je demande aux commissaires , ben non nous on a rien vu sauf qu'en fait il l'avait "ramassée" et l'ont donc retrouvée par miracle dans le camion .
je remonte mon char sur sa remorque et envoie mon umbrella girl pour payer la facture et là on lui dit ah non le "pilote" doit venir payer en personne hisoire de perdre un peu plus de temps ,j'en avais pas assez perdu à l'arrivée ...voilà...circuit carole un jeudi ordinaire de mars 2005.
Les 29 commentaires de cette publication.
15 minutes toutes le 2 heures non merci ,j'aime bien rouler pas trop attendre ,je continuerai à venir en semaine tant qu'on aura pas fait un carole bis ou alors le week end en decembre...
Pour info des roulages libre evec maxi 25 pilote licencier son oganiser par des club comme avenir moto tu roule pendant 2 heures pas de session et tu en a pour ton argent vas voir sur le site AVENIR MOTO.
A + JEFF
et oui c'est le pbm de carole surement la rançon de la gloire maintenant si tu n'est pas content il y a des circits a plusieurs centaines de kms tu compte environ et en moyenne selon circuits 100/150 € pour deux de roulage a toi de voir
Le circuit est gratuit, les commissaires bénévoles...
Les conditions sont peut etre pas parfaites, mais elles existent...
Et par les temps qui courent, avoir un circuit ouvert, faut espérer simplement que ca dure !
| ?handbrake? : Le circuit est gratuit, les commissaires bénévoles... Les conditions sont peut etre pas parfaites, mais elles existent... Et par les temps qui courent, avoir un circuit ouvert, faut espérer simplement que ca dure ! |
la critique est toujours facile j'aimerai vous y voir je roule la bas depuis plusieurs annees et je ne mm plein pas va roulez au mans 😉 de toutes façon si il te mettais des series de 30minutes serait tu capable de les tenirs?????
euuhh....ben moi je rajouterais ..... euhh ouais, le circuit est bénévole et les commissaires sont gratuit....!!!! hic!!!
et tous se qui gueulent....euh ben ils sont qu'a le faire le boulot de bénévole et supporté les gueulards de motard....hic!!!
bref, Carole est ce qu'il est, on est tres heureux qu'il exsite et il devrait y en avoir +++++++++++++++++
hic....et encore Merci au bénévoles ...hic!!!
avec ça je sens déjà d'ici un surnom à 3 balles..."papy'alcool'hic"
| WillyZX9R : et oui c'est le pbm de carole surement la rançon de la gloire maintenant si tu n'est pas content il y a des circits a plusieurs centaines de kms tu compte environ et en moyenne selon circuits 100/150 € pour deux de roulage a toi de voir |
Benevolat ne signifie pas forcement organisation de merde et foutage de gueule des utilisateurs qui meme si ils paient peu paient quand meme ....et meme si c'etait gratuit ca ne justifie pas quand meme qu'on me fauche mon triangle, qu'une caissiere se paluche pendant que j'attend, que personne ne sache vraiment que 15 minutes c'est pas 9 minutes ( je veux bien payer un chrono) et qu'on bloque le circuit pour un stage fantome sans que personne ne soient au courant de rien...je ne suis pas VIP, c'est ptet cà.
les gestionnaires du circuit carole sont des mauvais qui se tapent de ce pourquoi on les paye ,tout le monde le sait ,benevolat ou pas ,pardonnez moi de le repeter .
...et puis je ne reclame pas des series de 30 minutes , 15 ca me va tant que ca devient pas 9 parceque le commissaire ne fait pas ce qu'il doit faire....des benevoles qui savent compter jusqu'a 15 ca doit pouvoir se trouver .
| jojo le Merou : Benevolat ne signifie pas forcement organisation de merde et foutage de gueule des utilisateurs qui meme si ils paient peu paient quand meme ... |
| desmolo : organise une seule fois dans ta vie quelque chose avec une centaine de participant et on viendra juger ton bordel ! |
et que dire pour les sides ont a que le samedi et dimanche matin eten rp si tu veut tourner tu paye et tu subit les aleas du aux benevoles qui ne sont que benevoles et que je remerci car sans eux le circuit serait deja fermer et jojo tu serais obliger d'aller je sais pas ou pour tourner et que fait tu pour garder carole pas grand chose je supose sinon que de gueler aller salut et que carole vive le plus longtemps possible en memoire de la petite qui est rester sur le tapi a rungis un soir ou toi jojo tu n'etait sans doute pas la
Desmo arrete de me parler comme à un neuneu même si tu penses que j'en suis un ...Carole accueille très mal les motards utilisateurs individuels ,tout le monde le sait mais peu le dise ,il faudrait surtout ne rien dire parce que carole serait en sursis ,parce que carole fonctionne avec des bénévoles ( partiellement faux semble t il d'après Alice qui soit dit en passant considère aussi que le minimum requis n'est pas toujours là) et bla bla ...en attendant ça marche mal et c'est pas parce que on s'en contente faute de mieux sauf ailleurs très loin et très cher, qu'il faut faire semblant de ne rien voir...et c'est donc bénévolement que j'apporte ma contribution et ma petite expérience de ce circuit pour dire qu'il faudrait exprimer ensemble que le circuit Carole doit changer et cesser de se foutre de ses utilisateurs.
Les défaillances chroniques de l'organisation sont très facilement perfectibles peu de pour peu qu'on prenne un peu en considération les passionnés (leurs avis et doléances) qui se déplacent jusque là et parfois de loin.
Alors oui j'aime ce circuit tout autant que toi et tout comme je suis prêt à le défendre si il y a lieu un jour de le faire et je me permettrai encore d'en pointer du doigt les lacunes et ce même si je ne n'ai jamais été organisateur de rien (contrairement à toi) puisque cela semble être un préalable incontournable à tes yeux avant de pouvoir l'ouvrir.
| jojo le Merou : Desmo arrete de me parler comme à un neuneu même si tu penses que j'en suis un ...Carole accueille très mal les motards utilisateurs individuels ,tout le monde le sait mais peu le dise ,il faudrait surtout ne rien dire parce que carole serait en sursis ,parce que carole fonctionne avec des bénévoles ( partiellement faux semble t il d'après Alice qui soit dit en passant considère aussi que le minimum requis n'est pas toujours là) et bla bla ...en attendant ça marche mal et c'est pas parce que on s'en contente faute de mieux sauf ailleurs très loin et très cher, qu'il faut faire semblant de ne rien voir...et c'est donc bénévolement que j'apporte ma contribution et ma petite expérience de ce circuit pour dire qu'il faudrait exprimer ensemble que le circuit Carole doit changer et cesser de se foutre de ses utilisateurs. Les défaillances chroniques de l'organisation sont très facilement perfectibles peu de pour peu qu'on prenne un peu en considération les passionnés (leurs avis et doléances) qui se déplacent jusque là et parfois de loin. Alors oui j'aime ce circuit tout autant que toi et tout comme je suis prêt à le défendre si il y a lieu un jour de le faire et je me permettrai encore d'en pointer du doigt les lacunes et ce même si je ne n'ai jamais été organisateur de rien (contrairement à toi) puisque cela semble être un préalable incontournable à tes yeux avant de pouvoir l'ouvrir. |
Hayabusa ,pour juger de la qualité d'un travail benevole il faut devenir benevole c'est cà ? et avant de pouvoir condamner les flics qui verbalisent à tout va sans payer jamais leurs propres exces de vitesse il faut aussi que je devienne CRS c'est cà ? hi hi hi...pour le reste ben j'arreterai d'appuyer là ou ca fait mal des que les bleus renonceront à coller des pv aux moto , ca me laisse donc un peu de marge de manoeuvre...d'accord hein ?
Avant etait le terrain vague et puis le circuit vint et alors je dois m'agenouiller ...? la Semipfa a une belle, tres belle plaquette de presentation du circuit, donc elle "rentre" des ronds toutes les semaines et elle n'investit pas un copeck pour essayer d'ameliorer et de moderniser un peu un l'accueil et les infrastructures existantes ...un point un trait. mais j'ai signé la petition sauvons carole voilà dailleurs le lien pour que tu en f
| jojo le Merou : Hayabusa ,pour juger de la qualité d'un travail benevole il faut devenir benevole c'est cà ? et avant de pouvoir condamner les flics qui verbalisent à tout va sans payer jamais leurs propres exces de vitesse il faut aussi que je devienne CRS c'est cà ? hi hi hi...pour le reste ben j'arreterai d'appuyer là ou ca fait mal des que les bleus renonceront à coller des pv aux moto , ca me laisse donc un peu de marge de manoeuvre...d'accord hein ? Avant etait le terrain vague et puis le circuit vint et alors je dois m'agenouiller ...? la Semipfa a une belle, tres belle plaquette de presentation du circuit, donc elle "rentre" des ronds toutes les semaines et elle n'investit pas un copeck pour essayer d'ameliorer et de moderniser un peu un l'accueil et les infrastructures existantes ...un point un trait. mais j'ai signé la petition sauvons carole voilà dailleurs le lien pour que tu en f |
dit donc jojo le merou tu sait pas etre francais un peut toi je suis hollandais je vie dans la france depui 1992 et les francais i geule tou le temps je fait de la motocyclette et j'aime bien les benevole qui sont a carole sa permet a nous de tourner en securite et le circuit il va ce supprime alors tu fait quoi toi pour que carole il reste
dit donc toi le merou tu geule apres les benevoles mais que fait tu toi pour faire avancer le bidule investit toi un peut mon gars au lieu (encore un poisson)de faire des bules dans ton joli acuarium tout equipe ou ont t'apporte l'eau chaude la lumiere programer et la bouffe quand tu a faim c'est bien de critiquer quand ca fait avancer les choses mais toi quand le circuit fermera et que les salariers seront aux chomage tu feras quois tu geuleras encore apres les benevoles qui auront pas su defendre le circuit pour que tu puisse venir tourner et encore geuler apres nous les benevoles je suis une nana pas celle qui soit disant glandais derriere le guichet mais si je te rencontrais je tebotterais bien le derche pour que tu ailles geuler ailleur tu geule sur ton clavier mais est tu capable de le dire en face que les benevoles de carole sont des glandeurs aller le merou salut et a bientot
Bon, là ça suffit:
ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE!!!!
CA FAIT 10 FOIS QUE JE VOUS DIS QUE EN SEMAINE, PERSONNE N'EST BENEVOLE A CAROLE!!!!
Donc vos discussions n'ont pas de sens.
Et je répète encore :
LE WEEKEND, ce sont DES BENEVOLES qui travaillent, et ça se passe 10 FOIS MIEUX qu'en semaine.
Donc:
1. Jojo le mérou est assez critique, mais ses critiques ne PORTENT PAS sur des bénévoles (car il a parlé d'un jeudi)
2. Vu le prix qu'on paye en semaine, on a bien le droit de râler un peu
3. OUI, c'est super chouette d'avoir un circuit pas loin et OUI, on est super contents et OUI, les français sont des râleurs!
Ah, ça fait du bien!!!!
😛
pas bénévoles, certes, mais pas employés pour autant !
ils sont défrayés, il n'y a aucune couverture sociale ! c'est pas une profession ! c'est quand même des gens qui font ça sur leur temps libre.
en effet, jojo ne s'en prend pas que aux comissaires ou aux bénévoles, mais à l'ensemble de l'organisation "carole".
pour gueuler, il peut aussi aller les voir en face ou tenter de le faire sur le site internet du circuit mieux qu'ici !
au moins il aura des réponses de gens qui connaissent les tenants et les aboutissants !😃
il n'empèche... si tu passe par des pros l'organisation sera peu etre mieux huilée, mais ça n'empèchera pas un indélicat de mettre la main sur ta béquille, pas plus que tu ne pourra rouler dès le début de l'après midi si les sessions du matin ont fini trop tard pour permettre au personnel de faire sa coupure déjeuner (jojo ? ça t'arrive de faire cadeau de ta pause déjeuner aux clients de ton patron ?)
mais vous êtes vous déjà renseignés des tarifs pros ? j'imagine que oui puis que vous n'y allez pas !
parcequ'avec une plus value de 50 à 100% ils peuvent vous payer le café pendant l'attente !
ce qui me fais sortir de mes gongs dans la démarche du poisson, c'est de venir gerber sa verve fétide sur un forum public sans même se poser la question des dessous de carole (😎😃) simplement parce qu'il n'a pas été traité en "client roi"
car à ma connaissance, carole est le seul circuit de france où on puisse tourner pour 15 euros ! et c'est pas parce que tu paye 200 pour aller à magny cours qu'il y aura qq en permanence pour nettoyer les chiottes, pour pour faire le guet du matériel laissé en pré grille ou pour arrêter le temps entre midi et 14h !
à la limite peut on leur reprocher un manque de communication... mais ça veut dire une personne de plus qui ne s'occuperai pas du déroulement des sessions pendant qu'il fait le tour du paddock !
par exemple pour le cas d'attente sans drapeau rouge, il peut y avoir d'autres explications que "les commissaires s'en branlent royalement de gerer les choses correctement "... il suffit par exemple que le toubib ne soit pas en place ou qu'aucun hélicoptère ne soit dispo auprès de la sécurité civile à ce moment là... (un exemple parmis tant d'autres)
de la même manière, la 2° hotesse à l'acceuil n'était peut etre pas habilitée à prendre les inscriptions !?
quant à la procédure de demander au pilote de passer en fin de journée, ça me parais bien étrange, mais il doit y avoir une raison probablement dictée par une expérience passée ...
| jojo : ça marche mal et c'est pas parce que on s'en contente faute de mieux sauf ailleurs très loin et très cher, qu'il faut faire semblant de ne rien voir... |
| jojo : c'est donc bénévolement que j'apporte ma contribution |
| jojo : le circuit Carole doit changer |
| jojo : je me permettrai encore d'en pointer du doigt les lacunes et ce même si je ne n'ai jamais été organisateur de rien (contrairement à toi) puisque cela semble être un préalable incontournable à tes yeux avant de pouvoir l'ouvrir. |
demolo mais pas ramolo du casque merci demolo si il y avait plus de gents sancer comme tu a 'air de l'etre que cette societe serais agreable a vivre
CLAP CLAP CLAP
desmolo je ne te cite pas, ce serait trop long mais je suis entierement d'accord avec toi.
Il est vrai que par moment ça bouchone à carole mais il faut l'accepter car il n'est pas facile d'organiser tout ça.
Je n'ai aucune expérience d'organisation d'une journée de piste mais j'ai déja organisé avec des bénévoles d'autres activités sportives tel le saut à l'elastique et il y a toujours des français moyens pour raler , pour gueuler apres des personnes qui donnent gratuitement de leur temps pour le bon plaisir des autres ...
Pour revenir à carole, c'est drôle j'en ai une autre expérience.
1 - en début d'année alors que je n'avais toujours pas reçu ma licence, eh bien les dames (au tricot) ont tout fait pour me dépanner et on pris de leur temps pour que je puisse malgré tout venir et rouler (bizarre ça ne correspond pas à la remarque de jojo)
2 - Quand à la fameuse béquille, un jour en fin de session un vendredi, j'etais reparti en oubliant mon rail de remorque et apres une bonne 1/2 heure je m'en suis souvenu (heureusement) 😛 et bien pour ne citer personne GILLOU l'avait remarqué et l'avais mis dans le local technique bien au chaud alors que je m'attendais franchement pas à la retrouver.
3 - d'autre part il y a deux semaines je suis venu un samedi lors des premiers rayons de soleil.
IL y avait tellement de monde que j'ai du attendre 2 heures pour ne faire que 7 tours car la session avait été annulé par cause de chute. eh bien oui j'etais fumas mais seulement par ce que j'avais roulé comme un con et etais loin de mes temps habituels. Malgré ça j'y retourne et en redemande.