Nouveau circuit banlieue sud parisienne

Par zet
zet

j'ai entendu parler d'un éventuel circuit qui pourrait voir le jour dans la banlieue sud de paris afin de dégorger carole.

est ce que quelqu'un aurait des infos ???

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

✌Moi non rien entendu, peut etre que Monlhéry va reprendre du service ❓

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par desmolo
desmolo

monthléry ? 😳
dans tes rêves... d'ici une paire d'année, t'aura un quartier résidentiel à la place...
personne ne veux assumer les frais !
et comme visiblement les communes avoisinantes sont totalement opposées à son fonctionnement, c'est bouclé d'avance 😖

twingame à tendances monomaniaque

Par zet
zet

c'est clair que monthléry est hors course. Trop de refecion et tres interessant pour les promoteurs.

Non a prioris ce serait un tout nouveau circuit!!!

Par bill19
bill19

zet :
c'est clair que monthléry est hors course. Trop de refecion et tres interessant pour les promoteurs.

Non a prioris ce serait un tout nouveau circuit!!!

✌Bon ben quand tu en sais plus tu nous tiens au jus Zetouner 🤡 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par Bip2
Bip2

Un carole 2 dans le sud parisien ? J'en entends parler depuis des années. A ça, pour en parler, "on" en parle... Ca ressemble beaucoup à une légende urbaine d'ailleurs 🙁

Le seul truc, c'est que le terrain de l'actuel Carole vaut sont pesant de cahuette pour les divers promoteurs (idéalement placé entre Roissy et la zone industrielle). Et la théorie voudrait que carole ne puisse fermer tant qu'un autre circuit ne voit le jour. Mais là... tout le monde est d'accord pour fermer carole, mais dès qu'il sagit de construire un autre circuit, il y a beaucoup moins de monde autour de la table 🙁
Donc oui... "on" en parle...

Sagittaire ascendant Corse

Par diabolik
diabolik

Et bas moi j'en ais jamais entendu parler pourtant je suis pas loin de la banlieue sud mais sa serai cool qu'il en fasse un pas loin de chez moi 😃 ✌

Par Atreide
Atreide

je n'ai aucune infos, mais ça serait le pied à montlhéry, c'est à coté de chez moi :D
enfin continuons de réver à ce que j'ai compris

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par ninjasix
ninjasix

Ben, faut pas rêver. Montlhéry serait le site le plus disposé pour acceuillir un nouveau circuit.
-Le terrain existe
-l'accessibilité au top
-y a du boulot si l'on veut conserver l'anneau mais remettre à neuf une partie du circuit serait suffisant.
Le gros soucis, c'est que des permis de construire ont été délivrés par les communes environnantes. Et maitenant, ces abrutis qui ont acheté pres d'un circuit se reunissent en assos pour que soit détruit le plus célèbre des circuit français.
-Pis le prix du M2 dans le coin intéresse les promoteurs et les élus
Il serait peu être temps que nous motards passionnés de vitesse, nous sortions de nos pinailleries habituelles(radar, codes de jours,...) et manifestion en grand pour faire bouger les choses. Parce qu'au train où ça va, les cicuits à vocation social y en aura jamais d'autre.

donnez nous donnez nous des circuits, des circuits pour y faires des pendules

Par Biwolf
Biwolf

Le seul circuit dont j'ai entendu parlé et qui est en très bonne voie est le circuit JM Delétang qui serait au sud de Blois. Mais ça fait un peu loin de Paris là.

Par R1dav
R1dav

Apparement, le projet de circuit au niveau du breuil est tombé à l'eau (merci les associations.......!), jean-marc verrait pour Contres (41) et vu qu'il est originaire de là-bas, vu son palmares moto et le soutien du maire pour ce projet..........on croise les doigts, les doits de pied pour qu'on ai un beau circuit dans le loi et cher.( putain, j'y serais tous les jours!).
En tout cas j'ai confiance car MONSIEUR DELETANG a beaucoup de relation...petit bonjour à MOT'ACC.

Par Atreide
Atreide

Ca ne serait pas possible de se faire une petite manif à montlhéry pour voir si ca peut susciter quelques intéret..un circuit qui serait lucratif, ca peut attirer aussi non?
enfin moi je dis ça....

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Atreide :
Ca ne serait pas possible de se faire une petite manif à montlhéry pour voir si ca peut susciter quelques intéret..un circuit qui serait lucratif, ca peut attirer aussi non?
enfin moi je dis ça....

1/ ca fait du barouf
2/ y'a plein de terrains constructibles

deux tres bonnes arison pour que l'anneau ne redevienne pas un endroit pour le motos

Par ninjasix
ninjasix

Ben c'est ce que je précisait + haut. Mais quand montlhery est sorti de terre tout comme Carole autour y avait que des champs. Alors les mecs qui sont venus squatter tout prés ben y devrait la fermer.
Et de toute façon si l'on veut que ça bouge il va falloir maniester un ou des grands coup. 💀

Par JMi
JMi

ninjasix :
Ben c'est ce que je précisait + haut. Mais quand montlhery est sorti de terre tout comme Carole autour y avait que des champs.

non, montlhery (le village) est bien ancien que le circuit... mais effectivement ceux qui se sont installés dans la montée sont forcément arrivés après

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?Ben?
?Ben?

Messieurs,

Je suis de Linas les problèmes sont multiples, mais ne proviennent pas des riverains. Vous n'avez cas aller sur le site de la ville de Linas pour vous en rendre compte.

Les problème est surtout la réfection du circuit, qui va payer ? et la mise au normes. Il faudrait créer en autre accès au circuit pour les secours mais aussi car celui existant est saturé. Lorsqu'il y a une course, la montée est tellement saturé que les pompiers n'ont plus accès. Alors à votre bon coeur messieurs dames.

Pour le moment il set à l'UTAC.
A+,
Ben

Par ninjasix
ninjasix

Tu as tout à fais raison que ce soit pour la réfection ou l'accés.
Je sais qu'à Linas une assos se bat pour la survie du circuit. D'ailleurs y a une manif le 20 mars à Paris.
Si nous motards et autre passionnés comme les automobiles club,nous ne faisons rien l'issue est connue d'avance: Destruction du site. Parce que ça coûterai tres cher de reconstruire ou reparer l'anneau.
Mais à contrario pres de Carole et comme par enchantement des acces sont apparus. Donc quand l'enjeu est economique l'etat et les collectivités trouvent des ronds.

Par krees
krees

je pense que construire un tout nouveau circuit reviendrai plus cher que de remettre aux normes un circuit existant. Mais là il ne s'agit même pas de rajouter un circuit en Ile de France mais de trouver un remplaçant à Carole. Pourtant vu le nombre croissant de motards qui s'essayent à la piste faudrait vite désengorger Carole qui est assez effrayant les WE qd il fait beau. Et puis merde alors Monthléry c'est à 10mn de chez moi ! 😛

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

krees :
je pense que construire un tout nouveau circuit reviendrai plus cher que de remettre aux normes un circuit existant. Mais là il ne s'agit même pas de rajouter un circuit en Ile de France mais de trouver un remplaçant à Carole. Pourtant vu le nombre croissant de motards qui s'essayent à la piste faudrait vite désengorger Carole qui est assez effrayant les WE qd il fait beau. Et puis merde alors Monthléry c'est à 10mn de chez moi ! 😛

moi a 15 mn si je roule cool 😃

Par zet
zet

je sais qu'il y a plein de bruit qui court au sujet d'un nouveau circuit et d'un remplacement, fermeture ou deplacement de carole, mais là on m'a parlé de dégorgement ce qui n'est pas le même discours.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

zet :
je sais qu'il y a plein de bruit qui court au sujet d'un nouveau circuit et d'un remplacement, fermeture ou deplacement de carole, mais là on m'a parlé de dégorgement ce qui n'est pas le même discours.

la fermeture de carole avais succité (il me semble) la grève de l'année dernière.

mais de toute facon carole fermeras, ce n'étais qu'une solution temporarire, à l'orgine

Par Sims
Sims

krees :

Je crois que ce n'est pas exact. Le béton de l'anneau "gonfle" et éclate par petits morceaux à cause de l'armature en acier qui s'oxyde...

Quant à effectuer des travaux sur le tracé, je n'y crois pas. La sécurité exige de grands dégagements, pas des arbres à moins de 25 mètres de la piste, comme c'est le cas quand on traverse la forêt.

La solution la plus probable et viable serait un emplacement neuf avec l'infrastructure capable d'accueillir du monde lors de courses nationales. De préférence loin de toute aglomération, comme ça peut-être le cas dans le sud du 91.

Espérons en tout cas que les pouvoirs publics tiendront parole et qu'un nouveau circuit sera inauguré avant la fermeture de Carole. Mais c'est une autre histoire.

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Y zon qu'a le faire vers chez moi, a melun y'a tout un tas de champs autour 😃 et pis comme ca j'aurais pas trop de bornes a me taper 😎

Par jojo le Merou
jojo le Merou

je pense qu il faudrait une initiative privée ...les politiques s'en battent des motards.

Par JMi
JMi

jojo le Merou :
je pense qu il faudrait une initiative privée ...les politiques s'en battent des motards.

autant attendre qu'il pleuve des euros

des initiatives privées y'en a plein pour en profiter et rouler dessus gratos
pour se bouger le cul, arrêter de râler et être constructif, y'a plus personne
et si faut cracher au bassinet, c'est même pas la peine de rêver 😃

Par Bip2
Bip2

Il y a un autre problème aussi...
Trouver un maire qui est prêt à expliquer à ses électeurs que des troupeaux de motards vont débarquer relève plutôt de l'exploit 🙁

Sagittaire ascendant Corse

Par Atreide
Atreide

oui mais cette troupe de motard, ils peuvent avoir faim, soif, avoir envie d'acheter des trucs?

bon ok ce n'est valable que pour les commerçants, et pas les habitants...

Par JMi
JMi

Bip2 :
Il y a un autre problème aussi...
Trouver un maire qui est prêt à expliquer à ses électeurs que des troupeaux de motards vont débarquer relève plutôt de l'exploit 🙁

ceci dit les commercants sont pas mécontents des concentres motos ou autos anciennes qu'il y avait vu qu'il n'y a rien sur place, fallait bien faire ses courses qq part 😉

Par ninjasix
ninjasix

Les maires ne bougeront suremment pas leur cul. Les motards sont encore des loubards pour la masse électorale.
Par contre à l'époque de Carole, les médias avait relayé l'affaire grâce à l'investissement personnel de célébrités(Y.Mourousi, coluche et d'autre). Je crois que si l'ont fédérait des porte parole médiatique le regard des non motards changerait. Des politiques (Estrosi...) des vedettes(Depardieu...) des sportifs de Haut niveau et autre seraient des gens influents pratiquant la moto et qui pourraient faire bouger les conseils généraux en sensibilisant la populace. Enfin c'est qu'une idée hein.

Par zoubida
zoubida

tu parle d'estrosi mais il en a rien a batre des motards c'est sa carierre de politiquar qui le preocupe tu l'a deja entendu defendre les motards ce mec de toute maniere estrosie a toujour ete un tricheur donc qui dit trichuer dit menteur c'est bien pour ca qu'il fait de la politique et depardieu a part son pinard et son compte en banque il s'en tape des motards si il fait de la moto c'est pour etre percu comme un type coole par une partie de la population chercher pas les gas si vous voulez vous faires entendre il n'y a qu'une solution c'est la carte d'electeur qui faut renvoyer a l'elise car ce qu'ils veulent avant tout c'est que l'ont votent pour leurs donner une legitimiter qu'ils soient de droite ou de gauche c'est les memes c'est plus facile de trouver 600m2 pour loger un ministre que de satisfaire une poigne de locdus qui raporte rien a l'etat

Dernier commentaire

Par zet
zet

don en résumé si j'ai bien compris personne à d'info la dessus 😕

comme d'hab il doit s'agir d'une intox remarquez même si cela a une part de vérite d'ici que le projet se monte et que le circuit se fasse heuuuu ptet d'ici 2012 de l'encre va encore couler sur ce sujet ....

Commenter « Nouveau circuit banlieue sud parisienne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?