Conseil pour boucher trou dans radiateur

Par krees
krees

hello,

lors du magnifique roulage au Mans lundi dernier ma roue avant n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer une caillasse direct sur le coin en alu de mon radiateur pour y faire un mini-trou. Bref j'ai vidangé et faut que je colmate.
Avez-vous un produit miracle à me conseiller svp pour éviter la "soudure spéciale alu" ? La résine spéciale alu c'est efficace et ça tient bien les hautes températures là-dessus ? Et ya moyen de pas démonter le radiateur ou bien dois-je me taper cette corvée ? En enlevant le poly c'est plutôt accessible alors en limant bien et en dégraissant je peux éviter de tout démonter nan ?

Merci pour vos réponses, c'est que j'ai un roulage à Dijon le 21 moi 😳

sacrées caillasses va, c'est encore un coup du Raphi pour me faire abandonner alors que je commençais tout juste à m'énerver 😛 ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par JIM26
JIM26

Salut ma poule!!!

Pour ton gouvernail, sache que c'est un jeu d'enfant de demonter un radiateur. J'ai démonté le mien, redressé les ailettes (ca c'est chiant), j'ai viré mon ventilo et j'ai purgé et nettoyer le circuit et j'ai remis de l'eau distillé (ca glisse moins sur piste...), bref le tout en 6 heures en prennant mon temps et puis les ailettes c'est long!

Dis toi que rien n'est impossible et même avec 2 mains gauches et 4 pouces tu devrais y arriver. 😃 🤡

Pour le colmatage je sais pas. 🙄

Bon courage, moi je vais au taf ✌

Par yves954RR
yves954RR

Salut,
j'ai deja eu l'occasion d'utiliser de la pate epoxy alu, sous forme de barre que tu coupes et que tu malaxes avec les doigts, sur un radiateur car j'ai un Dzus qui vient frotter sur celui-ci.
Ca tient pas mal à la chaleur et je n'ai pas eu de problemes avec. Reste à tester au niveau de l'étanchéité mais je pense que cela devrait le faire.
Bon courage et tiens nous au courant

Par joebar19
joebar19

😎...pour les fuite de radiateur...ta aussi de la poudre que tu trouve chez les revendeur de piéces auto.....fo lire le mode d'emploi et pour une meule fo surtout pas tout y mettre 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par zet
zet

salut le kosovar ✌

t'as raison, ça doit être raphi pour avoir une chance dans la dunlop 😃

sinon as tu essayé le pouce, c'est clair que ce n'est pas tres pratique mais au moins ça nous laisserait une ouverture 😛😋

Par krees
krees

ce raphi ne perd rien pour attendre, tu vas voir au freinage de la paserelle à Dijon 👾 💨

bon alors si jim26 arrive à démonter un radiateur alors effectivement je peux y arriver aussi en peu de temps ! 😛 j'rigole c'est pas méchant 🤡

ok demain j'ai posé un ch'ti RTT (au départ c'était pour poser le genou à Carole mais bon...) et m'en vais essayer de la pate "qui va bien là où il faut" 😃

merci les gars pour vos réponses ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par babas_76
babas_76

salut !
ecoute tu as un truc d'enfer et tout simple tu vas chez norauto ou feux vert et tu achete du stop fuite pour radiateur ! sa se presente sous la forme d'une boite de conserve rempli de granule avec de la graisse ! tu y ajoute un peu de liquide de refroidissement tu demonte la durit en d'arriver en haut de ton radiateur et tu y ajoute le contenu !!! simple comme bonjour tu referme et ensuite tu demarre ton moteur et tu le laisse tourner pendant 15 20 minutes et tu verra ta fissure va se boucher toute seule 😉 je l'ai fait moi meme et pourtant je suis une quiche en mecanique et sa marche d'enfer et en plus c'est aussi preventif donc tu ne craint rien et je t'assure que sa marche terrible tu verrais la gueule de mon radiateur tu halucinerais !!!!!
voila en esperant t'avoir aider ✌

Papa une nouvelle foi comblé ;o)))))))
Membre de la Team Stunt 76 !

Par krees
krees

ça m'a l'air bien sympa tout ça ! c'est une sorte de rebouchage de l'intérieur en fait. J'hésite entre ça et un bouchage classique "à froid". M'en vais réfléchir à tout ça.
DIJON ME VOILA 🙂 🥳 💨

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par alexb69
alexb69

Vous allez surement me prendre pour un fou mais moi j'ai utiliser une vieille technique qui étais utilisé lors des paris dakar des années 80.
Lorsqu'une voiture ou une moto avait une fuite sur un radiateur il utilisait un oeuf!!!!!!!!!!!!!!!
INCROYABLE mais vrai!!!!!!!!!!!!

Je l'ai testé moi meme.... et résultat ca marche.

Il faut séparé le blanc du jaune et le mélanger le blanc avec une bonne poignée de poivre. 1 seul blanc d'oeuf suffit.

Il faut bien mélangé le blanc et le poivre afin d'obtenir une substance bien marron qui je l'avous n'es pas tres appettissante.

Insere tout ceci dans ton radiateur et laisse tourné ta machine jusqu'a ce que le ventilateur s'enclenche (moteur a température)
puis éteint le jusqu'au lendemain.

tu verra plus de fuite

ceci evite de changer un radiateur mais il faut que le trou ne soit pas trop gros non plus

moi au début j'y croyait pas trop mais mon radiateur est toujours la et ne fiut plus et fonctionne normalement

bon courage

Par krees
krees

je vais essayer avec du Flambi tiens 😛 🤡

nan sérieux ça ne m'étonne pas, en Amérique latine j'ai vu des réservoirs percés réparés avec ce type de mélange mais à base de poudre de piment rouge avec ché plu koi d'autre. Bref les réactions chimiques des aliments sont quasi-infinies si on sait les associer.
Bon t um'en voudras pas mais je vais tenter sans doute la résine "classique" ou le machin anti-fuite. Sinon j'essaye les deux pour être sûr.

Je vous tiens au courant vendredi tchao et merci ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par bill19
bill19

krees :
je vais essayer avec du Flambi tiens 😛 🤡

nan sérieux ça ne m'étonne pas, en Amérique latine j'ai vu des réservoirs percés réparés avec ce type de mélange mais à base de poudre de piment rouge avec ché plu koi d'autre. Bref les réactions chimiques des aliments sont quasi-infinies si on sait les associer.
Bon t um'en voudras pas mais je vais tenter sans doute la résine "classique" ou le machin anti-fuite. Sinon j'essaye les deux pour être sûr.

Je vous tiens au courant vendredi tchao et merci ✌

✌Tu rigoles, mais mon pere il y a quelques années avé réparé un radiateur sur une bagnole en écrasant de la banane, avec la chaleur elle avé colmaté, le gars avé pu finir sa course génial

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par raphi
raphi

tu vois KREES tu serais resté devant, ca ne serait jamais arrivé mais bon t'étais derrière 😃 (quelle accel dans le musée, il faudrait que tous les circuits tournent à gauche 😉=
sinon, je suis à magny court dimanche ✌

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par diabolik
diabolik

le truc de l'oeuf je connait je l'es fais pour une voiture et sa fonctionne ca depanne plus qu'une réparation je pense faut surveiller quand meme ✌

Par krees
krees

bon les gars c'était tellement simple de démonter et colmater le radiateur que j'ai presque honte de vous avoir demandé conseil... 🙄
C'est colmaté mais je remonte le tout demain et fais chauffer la brêle demain j'avais 4 milliards de trucs à faire hier aussi. J'ai pris de la résine Loctite machin truc spécial métaux ça résiste jusqu'à 160 degrés et ça coute 5 euros chez Carrefour ça va 🙂

Si tout va bien je vais pouvoir te pourrir à Dijon jim26 comme prévu ✌

Raphi vu que t'es rapide seulement dans les gauches tu devrais aller tourner à Lédenon ça tourne à gauche là-bas, ton chrono risque d'y être sévère 😉

Dernier conseil que je vous demande : yavait du p.... de liquide de refroidissement bien gras partout j'ai passé 1h à nettoyer la brêle nickel mais yen a sur les pneus et les disques avant vous avez un produit à me conseiller pour les gommards en particuliers ? Car ça sent la gamelle débile à plein nez...

thanx !

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par joebar19
joebar19

😎....avec un bon nettoyant dégraissant ça devré le faire.....voir méme au karcher du coin 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par zet
zet

pour les freins tu as du break cleaner, tu peux en mettre en petite dose sur le pneux, je sais que certains pilotes pré-rode les pneux comme ça 😉

Par krees
krees

ok, le problème c'est qu'il y en a en long en large et en travers des pneus ! une bonne séance de savonnage ça va le faire, en faisant gaffe de bien rincer bien sûr 😳 😳 😳

merci joebart et bon courage pour ta "retraite" forcée... 😕

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par raphi
raphi

tu peut tous simplement prendre de l essence deja teste et aprouve

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Dernier commentaire

Par bill19
bill19

✌Sinon trouve de l'acétone, tu le passe sur tes pneus juste avant de partir sur la piste, j'ai vu qu'il le faisait en Karting, il parait que cela donne une adhérence d'enfer au niveau du pneu 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Commenter « Conseil pour boucher trou dans radiateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?