Salut a tous
Qui peut me donner des renseignements sur les modifs à faire pour supprimer l'arraignée d'origine sur mon 600. Avez des photos ou des plans de pièces réalisées.
Je suis aussi preneur de toutes infos concernant les modifs a effectuer sur cette moto pour qu'elle gaz un max sur piste
A plus
Les 35 commentaires de cette publication.
Salut
j'ai un 600 K2
Voici les modifs (simples)que j'ai effectué :
- Débridage (juste le fil à shinter)
- Pignon -1 dent
- Couronne + 2
- Durits avia
- Plaquettes SBK2
- Pneus Michelin Power Race
et pis vala
çà reste léger comme modif mais pour l'instant çà me sufit vu mon niveau
après çà dépends du bugget
;-)
Manu - Nantes
Salut Manu
Merci pour ta réponse.
Pour l'instant nous remontons la moto. On a bien entendu investi dans des durites avia. Par contre nous avons des problèmes pour fixer notre poly. On est obligé de forcer pour pouvoir ajuster au mieux...
As tu mis des roulettes de protection ? des protèges carter ?
Avec ta démultiplication ou es tu allé rouler et quelles sont tes impressions (trop long ou trop court...)
Merci
Yack de combourg (35)
Re !
Oui j'ai mis des roulettes de protection et des protèges-cadre que j'ai eu en même temps que mes poly (qui sont en fait des poly de gex 750 k2)
T'inquiètes pas pour les poly, cela ne tombe jamais au millimètre.... J'ai dû passer quelques coups de scie pour dégager la béquille par exemple, et divers petits réglages sur l'ensemble du poly.
Par contre, non, je n'ai pas essayé la moto sur circuit depuis toutes ces modifs, je ne peux donc pas t'en dire plus. Je vais à Pau-Arnos le 19/03 je verrai à ce moment-là.
Bye
Manu - Nantes
Ok
Je te remercie pour tous ces renseignements. As tu concervé l'araignée d'origine ou as tu fait des modifs...
Bon roulage le 19. Tiens moi informé si tu peux de ce que ça donne sur ce circuit. Je suis débutant (1 roulage au mas du clos) donc ça me permettra d'avoir des points de repère. Si je roule quelque part je te donnerai également mes impressions.
Pour l'instant nous avons encore du boulot à tout remonter (machine rsv)et tout régler....
Bye
Yack !
Ok pas de blème
Nan j'ai gardé l'araignée d'origine
Tiens je n'ai pas encore roulé moi au Mas du Clos, mais j'y vais le 22 Avril... D'après ce que j'en ai vu sur leur site, le tracé a l'air sympa... Le revêtement est comment ? Les paddocks ?
BYe
Manu - Nantes
| ?Supermanu? : Salut j'ai un 600 K2 Voici les modifs (simples)que j'ai effectué : - Débridage (juste le fil à shinter) - Pignon -1 dent - Couronne + 2 - Durits avia - Plaquettes SBK2 - Pneus Michelin Power Race et pis vala çà reste léger comme modif mais pour l'instant çà me sufit vu mon niveau après çà dépends du bugget 😉 Manu - Nantes |
heuuu les plaquettes ?
zut j'ai un doute maintenant :-)
çà existe pas SBK2 ?
on m'aurait mentiiiii ?
Argh
Manu - Nantes
Le mas du clos est le seul circuit sur lequel j'ai posé mes roues...
Par contre j'ai bien aimé le tracé sauf le fond un peu moins rapide et plus technique à mon gout. Les paddocks sont normaux avec machine à pneu et quelques outils...
Attention, moi qui débutais, j'avais tendance à partir en guidonage après le grand droit de la ligne de départ au moment ou on redescend.
Sinon que du bon puisque c'est là que j'ai posé le genou pour la première fois (un grand moment)...
A plus
Tchao
Yack !
Ok mercipour les infos, je vais découvir tout çà bientôt
:-)
GazzZZZZzzzzZZZZzzzZZZzzzz
Manu - Nantes
Salut
Au fait quel fil as tu coupé pour le débridage du moteur ?
Utilises tu un g pack ?
En ce qui nous concerne à la sortie de la casse on a passé le moteur au banc (histoire de connaitre son état de santé) et sans rien faire il sort environ 114 cv (juste un pot akra)
alors si en coupant un fil on peut gagner un peu je suis preneur (a moins que ce fil soit déjà coupé... et merde)
A tchao
Yack !
pour un srad 97 (600), y a t-il un fils à couper également pour gagner de la puissance?
Sinon quoi faire?
on a déjà des durits aviation et un yosh, poly!
ben moi j'ai pas encore essayé le 600 k4 mais on m'a dit que simplement débridé il se faisait enrhumer par la version précedente egalement débridée INFO?/ INTOX?
il faudrait ( apparement) changer le radiateur d'eau metrre un de 750 k4 et appauvrir l'injection et là seulement il pourrait esperer les mêmes perf que son homologue d'avant?
Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Merci
Oui, il me semble avoir vu que le 600 K4 donnait que 94/96 CV en version non bridée
un peu de mal à le croire quand même....
enfin...
Quoi qu'il en soit j'aurais le verdicte samedi et puis si c'est le cas... qu'a cela ne tienne, ce n'est pas un argument de taille quand tu vois des CB qui te déboulent comme des oufs dans les roues la tu te dis qu'ils exploitent eux alors j'ai bien de la marge. Mais c'est tout de meme un peu frustrant sachant qu'elle pourrait cracher 10 cv de mieux. Tant pis on verra bien.
Salut !
Oui alors j'ai roulé ce week-end à Pau-Arnos pour la première fois... Nickel
Super tracé que celui de Pau, beaucoup de dévers (55m de diff entre le point le plushaut et le plus bas), donc bcp de montées de descentes sur l'angle ! Excellent !
MAIS très mauvais revêtement ! Le pif paf était en travaux (il séchait de la veille ! ) donc plots pour délimiter la trajectoire (pas top) et beaucoup de raccords très glissants sur l'ensemble de la piste, il valait mieux conserver la bonne trajectoire et ne pas rouler sur ces raccords plein angle.... D'ailleurs 2 motos au tas au même endroit sur mes yeux et ceux de mon pote, çà fait bizarre de voir le mec et la moto voler en même temps....
Super météo 28 degrés avec location d'un box....
Voilà
Sinon le gexx a super bien marché.... Je trouve une réelle différence avec mon pignon -1 et ma couronne +2, dans le petits enchainement, elle repart bcp plus vite (forcément).
BOn je suis pas un metteur au point...
Sinon j'ai monté les PowerRace Michelin : que du bonheur ! J'ai laissé la pression route, vu que c'est déjà des pneus piste, ils sont conçus pour rester à la même pression (90 % d'utilisation piste) grip impeccable, montée tempé rapide, aucune dérobade, nickel...
Voilà
Bon week end donc, mais il faut vraiment qu'ils fassent un effort pour le revêtement du circuit...
Sinon je reviens plus là-bas.... trop dangereux avec ces raccords de bitume en pleines trajectoires...
Oh putain que ça devait être bon...
Je te remercie pour les infos. Pour le power commander qu'en penses tu ? (gain réel par rapport à l'investissement ?)
Sinon nous en sommes toujours et encore au remontage (faut dire qu'il y avait du boulot)
Ce week end peinture définitive de la bête de course et si on a le temps on redemarre le moteur....
J'ai vraiment hate de pouvoir rouler.
As tu fais des modifs et/ou réglages de fourches (changement des ressort, huile...)
A plus
Yack !
salut
j'ai rouler 2 ans avec un 600k1 don 1 ans en promo.franchement super moteur parcontre gros probleme de supensions arriere.pour l'araigne j'en ai 1 qui me reste .pour les plaquttes de frein pas mieux que l'origine.(j'ai pas mal de pieces reservoir jante ar, kit chaine 520 couronne 47 48 49 pignon 14 15.enfin pour commencer sa peut aider.
a plus
salut
Pour info les couronnes de 46à49.la 46 neuve 47 48 49 grand maximun 200km.
pour les pignons de 14à16.les pignons de 16et14 neuf le 15 maxi 400km.l'ensemble 200euros.l'arraigné 100euros.protection carbonne allu embr 100euros neuf.poly complet 300euros.reservoir embouti à droite 250euros.jante complet disque plus support de couronne 300euros .selecteur de vitesse neuf 70euros. pour me joindre 0243467119.
| ?stef? : salut j'ai rouler 2 ans avec un 600k1 don 1 ans en promo.franchement super moteur parcontre gros probleme de supensions arriere.pour l'araigne j'en ai 1 qui me reste .pour les plaquttes de frein pas mieux que l'origine.(j'ai pas mal de pieces reservoir jante ar, kit chaine 520 couronne 47 48 49 pignon 14 15.enfin pour commencer sa peut aider. a plus |
Salut razmot
Franchement il n'y a aucun probleme de rouler avec un pignon de 14 .Apres cela depent du filigne ;une demul de 15.49 est egale à une demul de 14.47 .Si je ne me tronpe pas .Cela joue simplement sur l'empattement de ta moto. si tu v
eut d'autre conseile n'esite pas.
Pour des conseilles je veux bien ✌. Tu pourrais me laisser ton adresse Mail, ca héviterai de pourrir les postes.
Par contre je voix que tu as même une couronne de 49 et j'ai du mal a comprendre. Moi d'origine c'est du 16x45 et mon consessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait avoir que du 47 Maxi. Bizard non 😕
Ton conssessionnaire ne doit pas savoir lire une doc afam ou il est possible que tu lui es demandé en version d'origine et non en 5.20.Car les pignons couronnes que j'ai son en alu(beaucoup plus légére) et la chaine est de dimension 5.20 cela te reduit l'inercie de ta moto dans les virages .
au faite mon mail :sberg@tiscali.fr
Je vais me renseigner.Il doit y avoir un probléme au niveau de ma boite de reception.Pour l'instant si tu veux des infos restont sur e.moto apres tous c'est un forum a plus.
Ok ca marche, surement hors sujet, mais bon.
D'abort merci pour ses petit conseil. Je comprends mieux pour les référence de chaine et couronne car moi c'est de l'origine (525 je croix). Je cherche a savoir comment réglé ma parti cycle afin de ne plus bouffer mon pneus arrière. J'ai éssayé plein de truc, mais en vain. J'en suis même venu a changé la fourche et le bras oscillant en mettant ceux du 750 pour qu'elle soit plus rigide, j'ai fait préparer mon amorto par BPRS, relevé l'arrière et baisser l'avant pour moin charger le pneu arrière,... enfin bref mon pneu s'arrache toujours. Donc si tu as 2,3 infos pour hévité se fénomènne, je suis preuneur.
Et toi tu disais que t'as rouler une année en promo. Tu le fait encore ou tu as arrété?
Merci d'avance
Le gros probleme du gsx-r k1 est l'usure du pneu ar . d'avoir changé ton bras oscillant ne change rien tu aurais plus tot du mettre un armotisseur arriere de 1000 cela t'aurais permis de une manoeuvre de reglage plus large .pour la fourche cela peut ameliorer la tenu et eviter le delestage ar.moi sur ma moto j'avais juste corrige l'assite de 5mm changer l'huile de fourche en viscosite j'etais a 16 pour l'amortisseur arriere j'avais mis la contrainte ressort a fond la detente dessere d'un tour la contrainte idemfranchemt usure du pneu impecable par ex au mans je tournais en
1.49 .je vois que tu as beaucoup de question a poser le mieux serais que tu me contact je ne suis pas une bete du pc.pour t'ecrire cela ma pris un bon 1/4 heure en prime tu as toutes les fautes mon tel 0243467119 . plein gaz..