Ponçage et manque d'huile de coude

Par Bip2
Bip2

'lut vous

J'ai commencé à poncer des poly déjà peint en pas beau voir rapé pour les faire à mon gout et pas rapé. Mais vu le temps passé sur un ras de roue et sachant que j'ai 2 polys complets et 2 réservoirs à faire, je me demandais s'il n'existait pas une espèce de ponceuse adaptée à ces éléments tarabiscotés qui remplacerait avantageusement l'huile de coude.

Ce n'est pas que je suis feignant (quoique), mais j'aimerai finir avant la fin de l'année en fait 😃

Sagittaire ascendant Corse

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ?Crevor?
?Crevor?

Salut Bip!

Ponceuse spéciale? nan je pense pas, à part une ponceuse excentrique de carrossier pneumatique, tu pourra peu etre juste te trouver une ponceuse plus petite (électrique) pouvant allé dans les angles en forme de pointe!
Sinon le plus simple est de poncer grossièrement avec du gros grains pour enlever les gros défauts et ensuite y faut te trouver un bon apprêt à pouvoir très couvrant et très garnissant(ils en ont chez Sikkens) !
hésites pas à charger même si ça coule car l'apprêt est plus simple à poncer que le poly!
Courage

Par Bip2
Bip2

'lut crevor

merci pour ta réponse, tu me fais penser que je trouverai p't'être une petite ponceuse de maquettisme pour les coins les plus hardus.
Je suis parti pour poncer jusqu'au gel coat avec du gros grain (100-120), repasser un coup de gel coat parafiné pistolable (ou mastique pour les réservoirs), reponcer tout ça au grain fin (600-800 ?) et lancer la peinture. D'ou l'envie de gagner du temps sur le gros ponçage 😃

Sagittaire ascendant Corse

Dernier commentaire

Par yess
yess

j'ai eu ce pb ya pas longtemps. J'ai trouvé un embout qui se place au bout de la perceuse que tu règles à la vitesse souhaitée tu fixes le grain que tu veux et en avant la musique. Pour les parties pas trop difficiles d'accès ça va plutôt bien et vite. Ce doit coûter de mémoire 4 € 🙂

Commenter « Ponçage et manque d'huile de coude»

rester connecté

m'inscrire perdu ?