Salut !
Je suis face à un dilem! Je possède un 750 ZXR de 94, il n'est pas débridé car ça reviendrai trop chère vu que s'est bridé mécaniquement ces sales bêtes (arbres à cames, pistons etc...) donc ça fait deux ans que je me fait la main avec mes 100 bourrins et s'est frustrant de ne pas voir se gros cube se cabrer en sortie de courbe!
Donc d'ici 2 mois j'aurai bien envie de vendre ma moto malgré les frais que j'ai mis dessus dernièrement (elle est toute refaite à neuf au cas ou si ça intéresse quelqu'un et y reste juste a remettre les carrénages avant car j'ai fait une petite glissade)
Pour en venir à mon sujet, je voudrai savoir vers quelle moto je dois me tourner? Je suis plutot intéresser par les motos de piste vu qu'en général elle sont déjà bien équipé et elles sont beaucoup moins chère (exemple: je trouve des 1000gex à 4000-4500 euros avec carte grise) Et en plus vu que je veux commencer un peu à faire de la piste ça pourrait etre bien! Mais maintenant, LAQUELLE CHOISIR? 750 GSXR?1000 GSXR? R1? 954 CBR? ou koi d'autre? ZX10? oh ouiiiiiiiiii... mais nan soyons raisonable, ce sont pas mes moyens!
Allé maintenant s'est à vous aider moi les gars!!!
PS: et un 636 ça tourne vraiment fort? ✌
Les 9 commentaires de cette publication.
crevor : Salut ! Je suis face à un dilem! Je possède un 750 ZXR de 94, il n'est pas débridé car ça reviendrai trop chère vu que s'est bridé mécaniquement ces sales bêtes (arbres à cames, pistons etc...) donc ça fait deux ans que je me fait la main avec mes 100 bourrins et s'est frustrant de ne pas voir se gros cube se cabrer en sortie de courbe! Donc d'ici 2 mois j'aurai bien envie de vendre ma moto malgré les frais que j'ai mis dessus dernièrement (elle est toute refaite à neuf au cas ou si ça intéresse quelqu'un et y reste juste a remettre les carrénages avant car j'ai fait une petite glissade) Pour en venir à mon sujet, je voudrai savoir vers quelle moto je dois me tourner? Je suis plutot intéresser par les motos de piste vu qu'en général elle sont déjà bien équipé et elles sont beaucoup moins chère (exemple: je trouve des 1000gex à 4000-4500 euros avec carte grise) Et en plus vu que je veux commencer un peu à faire de la piste ça pourrait etre bien! Mais maintenant, LAQUELLE CHOISIR? 750 GSXR?1000 GSXR? R1? 954 CBR? ou koi d'autre? ZX10? oh ouiiiiiiiiii... mais nan soyons raisonable, ce sont pas mes moyens! Allé maintenant s'est à vous aider moi les gars!!! PS: et un 636 ça tourne vraiment fort? ✌ |
merci pour tes conseils willy mais sincèrement en 600 y a que le 636 qui me botte bien car a se qu'on en dit il a des perfs hallucinantes!?! Mais malgré tout je suis plus tourné sur au moins un 750Gex mais le 1000 me botterai grave! Concernant la puissance, même si je serai moins performants avec un 1000 je préfèrerai quand meme cette cylindré! Tu vois c con mais c comme en cross, je tournais en 250 CR et depuis que je me suis payé un 500 CR pour essayé, je veux plus le lacher meme si je peine plus a le manier comme le 250! Le plaisir de rouler avec un truc surpuissant me botte grave, je cherche pas encore à gratter quelques dixième de seconde au tour, je préfère rouler pour le fun et sentir que j'ai un missile entre mes cuisses! C pour ça que mon choix se porterai plus sur un 1000 gex ou un R1 ou je sais pas quoi d'autre? un 750 je ne dis pas non mais y faut qu'il ait des atouts pour me plaire!
Allé encore merci pour tes conseils
Gaaaaaz
J'avais aussi un 750ZXR de 94 qui était débridé. Mon pote avec son 600 GSXR de 2001 m'a mis de grosses pillule en accélération. Du coup j'en ai acheté une aussi et je ne le regrette pas. Les 1000 sont bien trop puissante pour se faire autant plaisir qu'avec des 600 actuel. Par contre on se fait plus facilement peur. A toi de voir 😉
Si déja comme tu le dis en thermes de moyens un ZX10 c'est trop pour toi, alors je ne sais pas si un 1000 c'est le bon choix.
a mon avis sur circuit tu peux aller jusqu'a des sommes astronomiques de consommable en 1000 alors qu'une cylindrée inferieure te permettra peut etre de faire une journée de plus avec un train de pneus.
Enfin ce que j'en dis... qu'on me corrige si je me trompe ✌.
De plus comme le dis Razmot tu auras beau avoir un missile entre les jambes, quand tu te feras passer comme une fleure par un 500CB ou un SV, la tu essaieras de suivre mais tu te feras peur avant eux.
Et puis quel plaisir de s'enfumer des R1 et autre 1000gex alors que tu sais qu'en ligne droite ils te satellisent mais au freinage hop hoph hop! je ne fais que passer...
Sur ce 🥳a toi de voir.@ plouche laloch
< Et puis quel plaisir de s'enfumer des R1 et autre 1000gex alors que tu sais qu'en ligne droite ils te satellisent mais au freinage hop hoph hop! je ne fais que passer...
Entièrement d'accord avec laloch.
Quel pied ........ 😛
Donc crevor médite bien, soit tu te fait plaisir ou soit tu te fait peur, moi j'ai choisi 😉
BYE à tous ✌
domicbr
crevor : sincèrement en 600 y a que le 636 qui me botte |
Super sympa à tout le monde d'etre venu donner son petit avis sur la question!
au final j'en tire la conclusion que tout le monde me conseil de tourner en 600!?! Bon ok même si je me motive a acheter un 600 (malgré que tous mes potes vont me traiter de lopette lol) il n'y a que le 636 RR qui puisse faire l'affaire à mes yeux! s'est le seul 600 actuelle qui me donne envie de chevaucher! Mais le gros problème du 636 s'est son prix!!! Moi j'ai 4-5000 euros à mettre dedans et je sais que ça se trouve pas a ce prix (à moins qu'il y ai une âme charitable dans ce forum qui veuille bien me vendre la sienne à ce prix là 😉) Donc s'est surtout pour le prix que je me tourne vers les 1000! D'ailleurs pourquoi sont-ils si peu cher? Et y a t-il une grosse différence de puissance entre un 636 et un srad750? tel est la question! Car si on m'en fait tout un fromage pour que je choisisse un 636 et qu'il a autant de watts qu'un 750, je vois pas l'intéret 😃
Donc y me faut sois un 636 pas cher ou alors je serai obligé de rouler sur un missil scud!
Gaaaaaaaaz ✌
j'espere que l'on pourra se retrouver sur circuit un de ces quatre et puis ma fois on verra si les lopettes en 600GEX font aussi bien que les missiles.
D'un autre coté tu as raison les 1000 ultra puissant ca court les rues a pas très cher mais il y a bien une raison si les 600 ont autant la cote chez les concessionnaires et dans le coeur des pistards ( de ce forum entre autre).
En tout les cas moi j'ai acheté mon 600GEX K4 3000€ et j'en suis ma fois persuadé: c'est une bonne becane et si par chance j'en arrive au bout... j'en laisserai plus d'un derriere. Bon choix et @ plouche.
laloch 💨 💨
Mais nan laloch, je dis pas que vous étes des lopettes je ne me permettrai pas de dire ça à des pistards mais je dis juste que s'est les potes qui vont ricaner si je tourne en 600!De toute manière je verrai surtout les occas' que je trouve! si je trouve un 636 RR a moins de 5000 euros je saute dessus lol et si je trouve pas ben pas grave je prends un 750 ou un 1000 et je prierai pour ne pas me mettre à l'équerre à chaque coup de gaz! 😃