quels sont les années des 748 a eviter;les defauts ou autre pieges?
les points fragiles?
est ce aussi fiable que mon concessionaire me l'indique?
Les 14 commentaires de cette publication.
c'est fiable si tu as le gros budget pour l'entretenir...(considère que les basculeurs et noix et cloche d'embrayage sont des pièces d'usure...)
Attention, problèmes de carters qui se fendent sur les 1ers modeles (1995,1996) apparemment résolu sur les modeles 1997. C'est arrivé à moi et beaucoup d'autres personnes. Sinon c'est une moto extrèmement amusante pour la piste. Depuis j'ai monté un moteur de 996 et = moins de plaisir ou du moins différent.
Après, comme dit plus haut, être scupuleux sur l'entretient. Mais t'as une Ducat donc tu sais ce que c'est...
Salutations
Si tu attends un peu, tu suis l'évolution de ma 748 cette année, et je t' informerai des coûts d'entretien (coups de bambou 😕): Je suis nul en mécanique, fais tout faire par le concess, et le budget entretien n'est pas négligeable, mais tu es bon mécano ( surtout pour serrer les bracelets 😃) et tu devrais t'en tirer à moidre frais 🙂
je roule avec 748 piste an 98 depuis l'annee derniere , haut moteur de 900 ss pour les endurance DCF, demonté cet hiver, rien de speciale a dire , pas d'usure ni de casse, quelques crasse niveau boulonnerie mais rien de mechant,pour le moment c'est ok, le panard sur l'angle.
🤡 evite avant 2000 car pour des raisons politico économique , l'usine de Bologne n'était pas au top qualité des montages moteur (beaucoup de rebus j'ai des fotos pour preuve) , ensuite avec TPG la rigueur c imposé et la fiabilité est là , je parle en connaisseur j'ai roulé ducat' pas mal d'années mais malgrès des entretiens suivi mon 748 de 97 ne m'a causé que des tracas mécanique et le proprio suivant a eu des tracas similaires alors ? la fiabilité de ducat' ? pourtant je me suis randu a l'usine pour visiter et tous et tous , mais bon ducat' j'ai donné 💀 surtout mes dollars alors maintenant je roule aux yens et j'ai moins d'ennuis ⛔ mais pas de débat que des résultats 🥳
teamdimatto : je roule avec 748 piste an 98 depuis l'annee derniere , haut moteur de 900 ss |
mieuvotard :
Qu'est-ce que tu mets comme vinaigrette dans ta salade de soupapes ❓ 😃 |
salut
cela reste un 748 bi. donc a force de taper dedans...
fais attention a l'alternateur et rotor car defaut sur 748 et 916 peut se deviser et toutcasser même le carter fais le verifier souvent environ 5000 kms
sinon genial comme partie cycle vraiment agreable pour l'attaque
bien entretenu tu ne devrait pas avoir de problème
✌
Effectivement, les basculeurs font partie des pieces d'usure (car pieces en frottement),disons qu'ils se verifient tous les 20000 kms pour un usage route.Ce qui est le plus génant c'est le prix, environ 130 € piece(tu en as 16 sur la 748) donc 16 chances de t'en frapper un ou plusieurs à chaques entretiens.Mais cela ne doit pas être décisif sur le choix de ta future ducat car le plaisir est proportionnel au coût...
Et puis des basculeurs ça se negocie en occasion. Et paraît il, ce probleme d'usure a pratiquement disparu à partir d'un certain modèle.
Bonne continuation, peut être à ledenon le 6 mars ( je te fais signe si j'y vais).
600ssledenon : y a une combine pour pas que ça se devisse? |