Stage Dominique Sarron ????

Par Biomax_62
Biomax_62

Salut qui a déjà fait un stage piste avec Dominique Sarron ?
Qu'en avez vous pensé ? Sachant que je suis débutant.

Merci

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Biomax_62 :

Merci

j'ai fait un stage sarron a issoire, sympa ... mais ca n'est pas le stage de sarron, nuance

Par zet
zet

le peu que j'en ai pu voir, mini stage organisé par le circuit d'issoire mais dirigé par sarron, le pti CCB a fait des progres, maintenant il passe la seconde 😃

Sarron est quelqu'un qui est a l'ecoute, tres accessible, ne se prend pas la tête et qui donne de bon conseil.

maintenant comme dit le légume, ce n'est pas un stage SARRON

A mon sens c'est un super départ poyr un débutant, mais je crois que tu n'en pas vraiment un, ça fait quelques temps que tu tournes non ?

Par desmolo
desmolo

BMC & monneret sont mieux cotés...
moins de monde, des conseils plus personnalisés, plus de moniteurs pour te suivre et analyser tes défauts...
enfin, c'est des trucs que j'ai lu dans divers forums, vu que ça m'intéresse aussi...

twingame à tendances monomaniaque

Par Biomax_62
Biomax_62

zet :
le peu que j'en ai pu voir, mini stage organisé par le circuit d'issoire mais dirigé par sarron, le pti CCB a fait des progres, maintenant il passe la seconde 😃

Sarron est quelqu'un qui est a l'ecoute, tres accessible, ne se prend pas la tête et qui donne de bon conseil.

maintenant comme dit le légume, ce n'est pas un stage SARRON

A mon sens c'est un super départ poyr un débutant, mais je crois que tu n'en pas vraiment un, ça fait quelques temps que tu tournes non ?

Je suis parti sur Sarron ( http://www.d-sarron.com/Pages/accueil.htm ) car il fait un truc sur Croix en Ternoi et c'est à une heure de chez moi... ça limite les frais !

J'avais aussi vu BMC ( http://www.bmc-moto.com/index.php?p=tarifs ) mais y'a rien dans mon coin...

J'avais suivi avec intérêt le récit de LO sur les 2 jours de stage 😃 (j'avais adoré !)

Si y'a des pistards du nord intéressés par ces stages ce serait sympa de se regrouper 😉.

Je me considère encore comme débutant, je n'ai tourné que 7-8 fois pour l'instant, je commence en effet à doubler d'autres gars mais j'ai encore beaucoup de choses à corriger et à apprendre (position, trajectoires, freinages...). Je me dis qu'il vaut mieux faire un stage maintenant pour corriger mes défauts que d'attendre et d'en attraper d'autres et j'aurai plus confiance en moi.

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par bill19
bill19

ConcombreMasque :
Biomax_62 :

Merci

j'ai fait un stage sarron a issoire, sympa ... mais ca n'est pas le stage de sarron, nuance

✌ Toi tu as fait un stage 😳

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

bill19 :
ConcombreMasque :
Biomax_62 :

Merci

✌ Toi tu as fait un stage 😳<A href="http://www.les-smiley.com" target="_blank"></a>

t'a rien suivi toi 🤡 avec zet et LO

Par bill19
bill19

ConcombreMasque :
bill19 :
ConcombreMasque :
Biomax_62 :

Merci

✌ Toi tu as fait un stage 😳<A href="http://www.les-smiley.com" target="_blank"></a>

t'a rien suivi toi 🤡 avec zet et LO

😃ben je bosse moa peut pas tout suivre, 😃 enfin si tu as été a issoire, tu aurais pu nous le dire, c'est a 100 bornes de chez nous 🥴

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

✌J'aurai pu voir ton gros nez vert 😃 😃 😃 😃

president@mc19meymac.com

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

bill19 :
✌J'aurai pu voir ton gros nez vert 😃 😃 😃 😃

GRANDDD pas gros et c'étas avec zet (qui a pas du te prévenir non plus) et en septembre 2004

Par zet
zet

ConcombreMasque :
GRANDDD pas gros et c'étas avec zet (qui a pas du te prévenir non plus) et en septembre 2004

la différence c ke moi je le connais le Pti gros billou 😃

et son compganon de fortune sis nommé JB19 etait au courant lui 😉

Par alx63400
alx63400

Moi aussi j'ai entendu dire que les stages avec Dominique Sarron étaient moins personnalisé, limite il te délaisse parfois 😞, du coup je me suis tourné vers le BMC et pour courounner le tout, c'est ma chérie qui me l'a offert pour mon niniversaire 😃, y'en a qu'y'on de la chance non? 😎...
Au passage, merci ma chérie 😘

Par domicbr
domicbr

Je me considère encore comme débutant, je n'ai tourné que 7-8 fois pour l'instant, je commence en effet à doubler d'autres gars mais j'ai encore beaucoup de choses à corriger et à apprendre (position, trajectoires, freinages...).

Salut biomax62, a mon avis, encore un peu tôt pour un stage, 7-8 roulage à LEZ je suppose, personnellement,me suis enlevé la pression après une bonne quinzaine de roulage.Arrête de réfléchir et enmagazine du roulage pour te mettre en confiance et osez de plus en plus.A lezennes a part la route t'es pas limité donc...Et quand tu trouveras que tu ne t'améliore plus et que plus d'appréhension (dans la parabole par exemple) là tu pourras rechercher un stage.Je roule le WE du 25 à Lez si le temps le permet essaye de venir on en discutera.Après c'est sûr qu'il y a le phénomène moto-perso et là......j'ai pas bcp d'autre conseil que de te dire a un moment il faudra passer lez cap....pour te libérer pleinement.
Enfin pour t'avoir vu rouler, vlà ce que j'en pense.... 😉
Maintenant je suis loin d'être un prof 🥴
A bientôt ✌
domicbr

Peu importe la meule, si les slides chauffent !!!

Par bill19
bill19

zet :
ConcombreMasque :

la différence c ke moi je le connais le Pti gros billou 😃

et son compganon de fortune sis nommé JB19 etait au courant lui 😉

✌Joe tu étais au jus 😳 ❓ ❓

president@mc19meymac.com

Par zet
zet

bill19 :

Tiens on va jouer à un jeu.....
La Zizanie

Oué Oué il était au jus 😃 🤡

Par Piway73
Piway73

Biomax_62 :

Merci

✌ Moi j'ai fait une journée conseil en pilotage avec Sarron qui était organisée par CGO.
Bilan : faut pas confondre journée conseil et stage.
La formule conseil, Sarron est là pour te dire les grandes lignes de la conduite sur circuit et il est à ta disposition pour toutes questions. On est beaucoup moins suivi mais bon en même temps c'est sur une journée et ce n'est pas le même prix qu'un vrai stage. Mais c'est pas mal car on est pas trop nombreux et on roule beaucoup.
✌ 💨

Par Biomax_62
Biomax_62

Piway73 :
Biomax_62 :

Merci

✌ Moi j'ai fait une journée conseil en pilotage avec Sarron qui était organisée par CGO.
La formule conseil, Sarron est là pour te dire les grandes lignes de la conduite sur circuit et il est à ta disposition pour toutes questions. On est beaucoup moins suivi mais bon en même temps c'est sur une journée et ce n'est pas le même prix qu'un vrai stage. Mais c'est pas mal car on est pas trop nombreux et on roule beaucoup.
✌ 💨

Moi je partais sur la formule : Initiation et Perfectionnement au Pilotage : pour débutants et personnes ayant déjà la pratique du pilotage sur circuit (stage de 2 jours avec une partie théorie).

Toi tu as juste fait la journée conseil c'est ça ?
Je cherche surtout quelquechose pour corriger ma position, travailler les trajectoires, le freinage et réussir à poser se putain de genou qui reste à 4 cm du sol !

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par joebar19
joebar19

zet :
bill19 :

Tiens on va jouer à un jeu.....
La Zizanie

Oué Oué il était au jus 😃 🤡

😎....ZETTTTTTTT!!!..té un enfoir.. 😃

nan mon billou chaver po 🤡...mais cété un lundi 🥳

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bill19
bill19

✌Bon OK eh lé gars vous nous dite quand vous venez dans le coin style MDC 😉
On viendra jéter des cloups 😃 😃 🤡

president@mc19meymac.com

Par zet
zet

joebar19 :

mais oué , mais oué.... euhhh d'ailleurs comment sais tu que c'etait un Lundi heinnn dis moi 😃

A propos Je persiste et signe 🤡

Par joebar19
joebar19

zet :
joebar19 :

mais oué , mais oué.... euhhh d'ailleurs comment sais tu que c'etait un Lundi heinnn dis moi 😃

A propos Je persiste et signe 🤡

😎...vé te mettre des batons dans les roues TOI!! 😃.....et hop plus de témoin 🤡

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Piway73
Piway73

Biomax_62 :
Piway73 :
Biomax_62 :

Merci

✌ 💨

Moi je partais sur la formule : Initiation et Perfectionnement au Pilotage : pour débutants et personnes ayant déjà la pratique du pilotage sur circuit (stage de 2 jours avec une partie théorie).

Je cherche surtout quelquechose pour corriger ma position, travailler les trajectoires, le freinage et réussir à poser se putain de genou qui reste à 4 cm du sol !

Oui c'est ça, moi c'était une journée conseil en pilotage.

Toi il s'agit d'un stage sur deux jours. Beaucoup mieux pour ce que tu recherches je pense. ✌

Par Biomax_62
Biomax_62

Oui c'est ça c'est 2 jours. J'ai fait partir l'inscription ce matin. On verra bien ce que cela donne ! Je vous tiens au jus ! ✌

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par cbr13power
cbr13power

Biomax_62 :
Piway73 :
Biomax_62 :

Merci

✌ 💨

si c'est pour apprendre a poser le genou ce n'est pas la peine de faire un stage pour cela.
il faut juste faire du roulage et sortir le cul de la moto enfin moi c'est ce que je fais et je n'ai pas le pognon a leur filer .la moto est avant tout un plaisir et je me fais plaisir.
va a des journées organisées par des clubs et tu rencontrera des gars qui te donneront pleins de jolis conseils et mopins cher. 🥳

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Dernier commentaire

Par cbr13power
cbr13power

en plus le genou il est plus facile a poser qu'on le pense le plus dur est de bien s'en servir.... 🙂 💨

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Commenter « Stage Dominique Sarron ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?