démul 500cb à Spa....

Par nicobandit80
nicobandit80

ouais, pas très courant comme demande... quelqu'un aurait il une idée pour une démul idéale ou presque sur un ptit cb, en vue de l'endurance d'août ?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Sims
Sims

Salut,

Je ne connais pas trop le CB, mais je connais Spa. Je dirais démul longue pour pas le faire hurler dans l'immense ligne droite et les grands bouts droits, tout en sachant que la montée du raidillon ou la chicane de l'arrêt de bus demande du répondant.

Pour une course d'endurance je privilégerais les bouts droits, je metterais quelque chose proche de l'origine (voire un poil plus long si ton moteur a plusieurs saisons ?)

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par nicobandit80
nicobandit80

salut simon. j'aurais dû me douter que seul un puriste comme toi tenterais une réponse...le cb n'est pas le mien (c'est celui de mon coéquipier) et à priori il n'a jamais fait de piste (moto d'auto-école), et aura à peine encaissé les promosport de Carole et du Mans (au moins les qualif, les courses ça dépend du pilote...). je voyais bien aussi une démul assez longue (j'ai trouvé une vidéo embarquée sympa de Spa). tu y as déjà tourné ?

Dernier commentaire

Par Sims
Sims

Hello Nico,

Oui, lors de la saison 2003 je participais à la Coupe de France d'endurance et mon coéquipier d'alors était un proche de Laurent Dubus (Infiniteam) qui participe au Bol, les 24 du Mans et Spa.

Lors d'une session Bikers' day je me suis joins à eux pour me familiariser avec le GSXR (c'est japouille, je sais) avec laquelle je roulais en CFE. C'est alors que tu comprends ce que ça peut faire de rouler en Derbi 50 à Carole... Tu bloques rapidement le compteur sur cette immense ligne droite sauf que t'es à 300...

Il faut donc que tu tires assez long sur ta CB pour ne pas fatiguer le moteur. Le tracé se mémorise assez vite et fait parfois un peu peur (le raidillon après les stands en montée, le triple droit où t'es à toc tout le long, tu rentres en 3 tu sors en 6...)
Il faudrait pouvoir y rouler souvent, le tracé et le coin est magnifique.

Tu va te régaler, et je suis sûr que tu nous fera un beau résumé pour nous raconter tout çà...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Commenter « démul 500cb à Spa....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?