Saluti !
Je voulais savoir, parmi ceux qui courent en Promosport, à combien montait leur budget à l'année.
Je suis encore débutant, mais dans les 2 ou 3 années à venir, j'aimerais bien m'investir un peu plus à la piste, et pourquoi pas tâter un peu à la compétition.
Admettons que je dispose de la moto et de l'équipement du motard...
Je voudrais connaître (en gros) :
- Prix de la licence compèt'
- Nombre de dates dans l'année
- Budget pneus
- Budget essence
- Couvertures chauffantes ou pas ?
Bref, toutes les dépenses liées à ce fabuleux, époustouflant, mais ô combien coûteux délice que la pratique de la moto sur piste
Ah ! Tiens tant que j'y suis !
Je tourne dans les 2'05 environ au Vigeant.. Je sais c'est pas le Pérou, mais le niveau est-il si relevé, ou y'a -t-il aussi quelques "poireaux" dans cette catégorie (histoire que je ne m'enterre pas trop vite)
Merci pour vos conseils, remarques, astuces...
Supermanu
Les 8 commentaires de cette publication.
mmMMMMmmm après quelques recherches, je vois que çà coute tres cher
bon
allez je vais jouer au loto
argh
😎....veu po te faire peur...mais rien cas voir combien reviens une saisons de roulage (plaisir) avec licence...ben perso j'ose méme po savoir combien sa peu revenir en compét...a mon avis fo trouver des gros sponsors...ou alors tu bouffe la baraque....ou ta une bonne paye 😃 😉
JOE BAR19 -salut moi je roule en promotion categorie debutant
licence 160€
inscription courses 120€ x 5
compte 3 pneus av et 5 ar
un jeu de plaquette a chaque course
les frais de deplacement gasoil peage
l'essence pour ta machine
apret tu y rajoute les seances d'entrainemant re-pneu re-plaquettes re-essence et re-deplacement
en ce qui concerne le niveau en promosport et assez eleve pour te donner une idee la pole en promotion au vigeant etait de 1.50 ça te place en fin de grille en promosport moi j'ai tourne en 1.53 au vigeant et 9emme temps (promotion)
commençe par chercher des sponsort et apret tu te lançe ou fait une ou deux courses car ça vaut vraiment le coup
Merci Willy !
C'est sûr que le budget est conséquent...
Je vois çà dans 2 ans environ... Mettre des ronds de côté et surtout descendre les chronos!
Mais je suis hyper motivé, donc çà va le faire !
Allez rendez-vous au Vigeant en 2007 !
hé hé
Sinon je peux me rabattre pour l'instant sue les courses endurance ?
Comme les 350 miles ?
Z'en pensez quoi ?
Merciii (je vous embete plus après ! )
Supermanu
😎..cé le poireau qui répond 😃
ben wé pourquoi po fére lé 350miles...cé bien fo juste de la condition et un coéquipié.... 😉
perso jen fé une en juillet (mais en type entrainement) pour voir çe que ça peut donner avec mon gros billou 😃
A++ 😉
JOE BAR19 -| joebar19 : 😎..cé le poireau qui répond 😃 ben wé pourquoi po fére lé 350miles...cé bien fo juste de la condition et un coéquipié.... 😉 perso jen fé une en juillet (mais en type entrainement) pour voir çe que ça peut donner avec mon gros billou 😃 A++ 😉 |
Selon la cylindrée le coût peut varier de façon très sensible.
Licence Environ 250 Euros ( frais de club compris )
Engagement : 103 Euros
Essais libres : 10 à 15 Euros la séance
Pneus : 1 train par course
Ne pas oublier les plaquettes, chaine, et les chutes ...et les déplacements.
Un 500 cup tourne en 1'58''au Vigeant, voir 1'57''.