😎alut lé potos ✌
bon je viens de récupérer la meule qui va tous vous pourrir 😃...."car je manque de frein" 😃
donc afin que je reste derriére vous 😛...pouvez vous me dire si le DOT4 automobile ce mé dans nos tite meules pour lé aider a freiner 🥴...
merci 😉 ✌
JOE BAR19 -Les 23 commentaires de cette publication.
Salut Joe ,ben y'a pas de raisons pour que le DOT 4 des caisses ne se mette pas dans les circuits de freinage de nos montures par contre le top c'est de tout vidanger et de remettre tout a neuf.
Par contre si tu vas a Leclerc tu peux acheter du DOT 5 pour pas + cher @ plus Laloch
ps: a vidanger tt le circuit si tu change d'indice.
Laloch a raison du DOT4 qu'il soit voiture ou moto ou encore camionette c'est toujours du DOT4. Par contre je te conseille plutôt du DOT5 car il résiste mieux à la chaleur et sur piste le liquide chauffe pas mal. A Carole j'ai cramé mon DOT4 (liquide tout noir et beaucoup moins de frein) en même pas une journée et je ne suis pas un pro (1'12)
ca y est la pression monte les peres... je crois que ca va etre saignant ct'e saison. j'adore cette ambiance.
En fait je n'ai jamais eu l'occase de tester la diff entre DOT 4/5 mais ca me parait etre assez coherent. bon gazz a tous ... yyyyyyaaaaahhhhhh 💨 💨 💨 laloch
| laloch : ca y est la pression monte les peres... je crois que ca va etre saignant ct'e saison. j'adore cette ambiance. En fait je n'ai jamais eu l'occase de tester la diff entre DOT 4/5 mais ca me parait etre assez coherent. bon gazz a tous ... yyyyyyaaaaahhhhhh 💨 💨 💨 laloch |
JOE BAR19 -| laloch : ca y est la pression monte les peres... je crois que ca va etre saignant ct'e saison. j'adore cette ambiance. En fait je n'ai jamais eu l'occase de tester la diff entre DOT 4/5 mais ca me parait etre assez coherent. bon gazz a tous ... yyyyyyaaaaahhhhhh 💨 💨 💨 laloch |
mé t'inquite le chambrage et de mise aussi bien sur ce forum que sur la piste
un joe 
Salut tous
Quand vous parlez du DOT 5... Vous parlez du DOT 5 ou DOT 5.1 ???
Nan, j'demande parce qu'ils n'ont rien à voir et que le DOT 5est à base de silicone... Il a donc une facheuse tendance à ne pas trop être compatible avec les systèmes de freinage actuels, bouffant les joints. Par contre, pas de soucis d'humidité avec.
Quant au DOT 5.1, s'il a une bien meilleure résistance à la chaleur (point d'ébulition plus élevé), il reste bien plus hydromachintruc que le DOT 4, il faut donc le changer bien plus souvent.
La solution ne serait-elle pas, dans ces conditions un super DOT 4, offrant la longévité du DOT 4 et le point d'ébulition du DOT 5.1 ?
C'est pas précisé que c'est réservé au voiture 😕
Dire que le point d'ébullition est plus bas sur le Dot5 que le 5.1, je sais pas trop, mais en tout cas je n'ai pas eu de problème en roulant a Ledenon ou il y a de bon gros freinages pourtant. ✌
| Razmot : C'est pas précisé que c'est réservé au voiture 😕 Dire que le point d'ébullition est plus bas sur le Dot5 que le 5.1 |
✌ 😃pareil verrai bien en mars mais m'est avis que le DOT 5 c'est suffisant et le "super" que tu paye 2X le prix , je veux pas lancer de polemique mais il sort du meme bidon... sauf que t'as la conscience tranquille. Je pourrais seulement vous le confirmer apreès roulage mais je le sens bien comme ça. 😃
😎pour infos.....je viens d'apprendre qu'il existe 2 version de dot5...le minéral et le synthétique
en générale cé du minérale dans nos meules....par contre fo po mélanger cé deux....sous peine d'avoir des soucie 😉
donc si vous voulez mettes du synthétique ben fo super bien nettoyer votre circuit avant 😃
✌
JOE BAR19 -