hé le DOT4????......merci

Par joebar19
joebar19

😎alut lé potos ✌

bon je viens de récupérer la meule qui va tous vous pourrir 😃...."car je manque de frein" 😃

donc afin que je reste derriére vous 😛...pouvez vous me dire si le DOT4 automobile ce mé dans nos tite meules pour lé aider a freiner 🥴...

merci 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par laloch
laloch

Salut Joe ,ben y'a pas de raisons pour que le DOT 4 des caisses ne se mette pas dans les circuits de freinage de nos montures par contre le top c'est de tout vidanger et de remettre tout a neuf.
Par contre si tu vas a Leclerc tu peux acheter du DOT 5 pour pas + cher @ plus Laloch
ps: a vidanger tt le circuit si tu change d'indice.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par levraisuperman
levraisuperman

Laloch a raison du DOT4 qu'il soit voiture ou moto ou encore camionette c'est toujours du DOT4. Par contre je te conseille plutôt du DOT5 car il résiste mieux à la chaleur et sur piste le liquide chauffe pas mal. A Carole j'ai cramé mon DOT4 (liquide tout noir et beaucoup moins de frein) en même pas une journée et je ne suis pas un pro (1'12)

Par joebar19
joebar19

😎...ok merci les potos 😉

wé je vidange tout car je mé des durites avia... 😛

merci ✌

JOE BAR19 -

Par Razmot
Razmot

J'ai mis du Dot5 Bendix acheté a cora, et je n'ai pas eu de problème. 😉

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par joebar19
joebar19

Razmot :
J'ai mis du Dot5 Bendix acheté a cora, et je n'ai pas eu de problème. 😉

😎ok!!..merci 😉

vé mette ça aussi....DOT5me voilà 😃 💨 💨

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

✌Moi j'ai du DOT 1 car je freine jamais 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par joebar19
joebar19

bill19 :
✌Moi j'ai du DOT 1 car je freine jamais 😃

😎..po besoin de freiner TOI 😃....tu accélére po 😃 🥳 🤡 😛

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

😳Ah bon on va voir ça bientot 😃

president@mc19meymac.com

Par joebar19
joebar19

bill19 :
😳Ah bon on va voir ça bientot 😃

😎chiche!!! 😃 🥳 🤡

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

✌ben j'ai pas investi pour rien ça passe ou ça casse 😃

president@mc19meymac.com

Par joebar19
joebar19

bill19 :

😎.... 😳heu!! on a besoin de ton bébé le week du 3 juillet quand méme 😃

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

joebar19 :
bill19 :

😎.... 😳heu!! on a besoin de ton bébé le week du 3 juillet quand méme 😃

✌ouai mé ayant roulé que sur du mouillé ça va le faire a donf sur du sec 😃

president@mc19meymac.com

Par laloch
laloch

ca y est la pression monte les peres... je crois que ca va etre saignant ct'e saison. j'adore cette ambiance.
En fait je n'ai jamais eu l'occase de tester la diff entre DOT 4/5 mais ca me parait etre assez coherent. bon gazz a tous ... yyyyyyaaaaahhhhhh 💨 💨 💨 laloch

@+ Laloch

Par joebar19
joebar19

laloch :
ca y est la pression monte les peres... je crois que ca va etre saignant ct'e saison. j'adore cette ambiance.
En fait je n'ai jamais eu l'occase de tester la diff entre DOT 4/5 mais ca me parait etre assez coherent. bon gazz a tous ... yyyyyyaaaaahhhhhh 💨 💨 💨 laloch

😎...ben vu que cé le méme dot que pour lé caisse....effectivement le dot5 résiste mieux au freinage intesse....et ce détériore moins vite 😉

sinon oui on est cho...vivement la 1er sortie piste de la saison 😛..en ésperant qu'on soit po trops cho bouillant 😃

😉 ✌

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

laloch :

✌Tu m'étonnes on en peut plus d'attendremé t'inquite le chambrage et de mise aussi bien sur ce forum que sur la piste un joe

president@mc19meymac.com

Par Bip2
Bip2

Salut tous

Quand vous parlez du DOT 5... Vous parlez du DOT 5 ou DOT 5.1 ???
Nan, j'demande parce qu'ils n'ont rien à voir et que le DOT 5est à base de silicone... Il a donc une facheuse tendance à ne pas trop être compatible avec les systèmes de freinage actuels, bouffant les joints. Par contre, pas de soucis d'humidité avec.
Quant au DOT 5.1, s'il a une bien meilleure résistance à la chaleur (point d'ébulition plus élevé), il reste bien plus hydromachintruc que le DOT 4, il faut donc le changer bien plus souvent.

La solution ne serait-elle pas, dans ces conditions un super DOT 4, offrant la longévité du DOT 4 et le point d'ébulition du DOT 5.1 ?

Sagittaire ascendant Corse

Par joebar19
joebar19

😎...ben là tu me mets le doute....car le DOT5 s'utilise dans lé caisse et ya po de soucie ❓....et je pense que le principe de base est le méme en moto...HELP!! 😃

JOE BAR19 -

Par Razmot
Razmot

C'est pas précisé que c'est réservé au voiture 😕
Dire que le point d'ébullition est plus bas sur le Dot5 que le 5.1, je sais pas trop, mais en tout cas je n'ai pas eu de problème en roulant a Ledenon ou il y a de bon gros freinages pourtant. ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par jm1000svs
jm1000svs

'lut les pistards!! ✌
vala un lien qui ne repond pas exactement a ta question mais a l'air tres instructif!!(vu sur vroom.be)
http://www.vroom.be/fr/forum/forums/thread-view.asp?tid=24488&posts=5

cai@+ ✌ 💨

Par Bip2
Bip2

Razmot :
C'est pas précisé que c'est réservé au voiture 😕
Dire que le point d'ébullition est plus bas sur le Dot5 que le 5.1

Nan nan nan ! Il n'y a pas de point d'ébulition sur le DOT 5, puisque c'est du silicone.
Il y a seulement point d'ébulition sur les DOT 4 et 5.1, avec, dans l'ordre des points d'ébulition :

DOT 4 < DOT 5.1 < SuperDOT 4

Sagittaire ascendant Corse

Par pamelincal
pamelincal

salut a tous moi j ai mi du dot 5
mais pas fait de piste pour voir
je vais voir sa en mars
a+

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par laloch
laloch

✌ 😃pareil verrai bien en mars mais m'est avis que le DOT 5 c'est suffisant et le "super" que tu paye 2X le prix , je veux pas lancer de polemique mais il sort du meme bidon... sauf que t'as la conscience tranquille. Je pourrais seulement vous le confirmer apreès roulage mais je le sens bien comme ça. 😃

@+ Laloch

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

😎pour infos.....je viens d'apprendre qu'il existe 2 version de dot5...le minéral et le synthétique

en générale cé du minérale dans nos meules....par contre fo po mélanger cé deux....sous peine d'avoir des soucie 😉

donc si vous voulez mettes du synthétique ben fo super bien nettoyer votre circuit avant 😃

JOE BAR19 -

Commenter « hé le DOT4????......merci»

rester connecté

m'inscrire perdu ?