Bonjour à tous et à toutes ,
je voudré savoir se que je pourrai faire pour gagné des CH dans mon 500GPZ , sans sa se voille aux démontage du moteur ?
Les 30 commentaires de cette publication.
contrairement a ce ke di danone tu ne gagnera JAMAIS 10 bourrins g un GPZ avec une sortie micron un dyno et un KN (stage 1 pour les 2 )et je peut te dire ke je n ai jamais gagné les 10 cv annoncés . Petite kestion pourkoi essayer de gratter des cv entraine toi a bien la mettre sur l angle durci ta fourche et t as deja un petit joujou plaisant ds les mains
n importe kel concession peut te le faire mais avant de te lancer dedans je te le repete durci ta fourche et tu verra les trajectoires ke tu prendra tu peut gagner 1 a 2 sec sur 1 tour ce ki est deja pas mal . Et si tu veut tjr gagner des cv 1 silencieux 1 kn 1 dyno egal 5 a 6 cv en plus (j ai vu mon concessionnaire aujourd hui et il m a dis ke plus c est pas possible )
si t es sur ton kart ca n a rien a voir la je peut pas etre de grande utilite car 1 kart ca reagit pas come une moto . Bon kart a toi
he thomas 59 , t'es le thomas que je connais ou pas , moi c L'DOM 62 de la 500 cup !!!! si c toi a bientot a carole , sinon je pense rouler a croix le 5 fevrier , salut a toi L'DOM
salut! pilote de kart cross
appele marc auboiron au 0470439338(il est preparateur)de ma part !
c'est le druide de la carb et du calage,la potion est un peu chere mais efficace,j'ai un ami qui lui a confie son gpz et.......
ps: pour mettre ton kart sur le banc???
moi je suis ravi de renseigner 1 compettiteur.
danone
salut
moi je pense 1 paire de KN, une ligne (pas un silencieux mais bien la ligne). le reglage carbu qui va bien et ton moteur gagnera en couple maxi et en allonge. surtout que ces moteurs la ont tendance a s'arreter avant la zone rouge. ca compense bien le pb.
je l'ai fait a l'epoque ou je roulais en GSE et ca avait grandement changé le caractère du moteur
coté gain je sais pas en ch mais je te conseille de le faire car c pas negligeable
A++
merci pr vos réponses.
Danone , tu pourrais me dire dans quelle région il est le préparateur ?
moi jsui de la région Bordelaise , sa fait un peut loin .
Sur certaine moto , tu coupe 1 fils et ta 10 CH en + , y a n'a pas 1 a couper sur mon 500 ?
c est un moulin de 5 GPZ et non un moulin de 1000 GEX si ton moulin ne donne que 60 bourrins il n est pas bridé donc y a pas de solution miracle . Si tu veut vraiment des watts en plus c est de moteur qu il faut changer remettre un machin ou un truc en plus ne te fera jamais arriver a 80 ou 90 cv . Bon courage a toi et previens si tu trouve LA solution
je pense que pilote a raison ,en plus vus le nombre de fils que tu peux couper aux choix je pense que tu peux arriver a 125 bourrins.
C' est possible de prendre plein de chevaux sur un GPZ, mais cela peut- être un peux honnereux:
-Une rampe de carbus racing FCR41 ou TMR41 mais bon tu vas perdre deux carbus vu qu'ils vont par quatre, ou alors deux FCR41 individuel mais il faut une poignée quatre cables ou un dédoubleur, ce qui est déconseillé.
Au fait pas de filtre mais des mousses genres Unifilter (attention aux incendies!)
-Ensuite deux pistons du kit Wiseco ou Arias du ZX10 (le Tomcat pas le ZX10R)
Réalesage et resurfacage du bloc Cylindre, Conduits de culasse nettoyées et soupapes oversize Delwest.
-AAC retaillés Chez Augeraux pas de soucis pour toi tu à quatre roues donc tu exploite le moteur au dessus de 8000tr/min. Calages des lobes à 100dgr/100dgr.
-Boitier d'allumage programable de préference alpha-tech (fonctionnement chaotique sous 3000 mais très aventageux
pour le réglage de l'avance et de la rupture avec un logiciel sous PC) si tu souhaite plus de 12000tr/min bielles Carrillo ou Panckle obligatoire.
-Enfin pour l'echappement tu ne trouveras rien de bon, fais en fabriquer (Doma par exemple)
Entre 95cv et 100cv mais change le radiateur (temperature maxi 70degrés) et l'embrayage souvent à cause de tes deux roues motrices et pas de diferentiel hein!
tu as l'air de vrément taté , tout ce que ta dit c'est pour un kart cross D2 (prépa autorisée) mais moi je cours en D3 (préparation interdite) je peut faire que des réglages ou des choses qui ne se voille pas quand on ouvre le moteur , tu comprend ? mis quoi faire alors ?
mais quand méme tu pourais me donner une adresse pour 1 boitier d'allumage programable ?
Tout dépend de la prépa qui est autorisé pour ta catégorie, si tu te fais mettre par des mecs qui sont dans la même catégorie que toi et qu'ils ont le droit à la même prépa que toi, c'est à dire pas grand chose, c'est que ça ne vient pas de ton moteur, mais peut être du pilotage (surtout si tu débutes), je ne connais pas trop le kart cross, mais j'en ai discuté avec brancquart compétition (qui en prépare pas mal), des chevaux tu peux en sortir un paquet d'un moteur de GPZ, mais si c'est pour se faire refouler au CT, ça sert à rien, le mieux c'est une bonne métrologie (1500 euros) et ton moteur sortira le maximum de chevaux dans sa configuration d'origine(64, tu peux pas espérer plus d'origine, mon GPZ de 500 cup, sortait à peine 58 ch, ça ma pas empêcher de faire un podium).
pour maxi dollar tu lui a pas precisé a cbien ca va lui revenir . A mon avis il va manger des pates ts les jours le povre
mon chassis est au top , mon moteur année 2004 , en ligne droite (faleyras) , je me fais déposer , je pense pas que c'est a cause de mon pilotage , quand pensez vous ?
vous ne connaitriez pas une essence qui améliore les perfs ?
Vous n'avez pas des bancs de puissance en kart cross pour comparer la puissance des moteurs des gars qui sont devant toi, pour l'essence, y'a l'essence d'aviation, non autorisé ou la elf (je crois) à 3 euros le litre, mais avec un moteur 2004, si tu te fais déposer, y'a un soucis, moi ça m'arrivait en 500 cup jusqu'au jours que j'arrête de chercher dans mon moteur des chevaux que je me rends compte maintenant que je n'ai pas besoin,
Si tu sors moins vite d'un virage ou que tu accélères plus tard, ça suffit pour se faire déposé, avec un moteur moins puissant tu finis devant si tu as la bonne trajectoire et que tu accélères un dixième de seconde plus tôt. Si tu arrives en bout de ligne droite moins vite qu'un gars et bien tu en profites et tu freines plus tard. Il faut savoir compenser dans ce sport, l'année prochaine, j'ai une moto de 56 chevaux contre 62 pour les plus puissante et malgré ça je vise le titre, tu crois pas que je préférerais en avoir plus des chevaux, mais je fais avec ce que j'ai, et je ne prendrais jamais l'excuse qu'il marchent plus fort que moi parce qu'ils sont devant. 💨
salut lionel c, L'DOM n°62 de la 500 cup , enfin si c toi , a ma 1°er course a croix j'etais a cote de vous tu me remet . salut et bonne annee a tout le team ,salut L'DOM
Salut l'dom,c'est bien moi, lionel n°99, ça me fait plaisir de te lire, bien l'équipe va bien, on est 10 pilotes dans l'équipe l'année prochaine, ça va le faire, deux trois se sont rajoutées, c'est bon pour toi aussi ?la moto se prépare ?Pour nous c'est ok, on le prend cool cette année 😠Allez, et bien rendez vous sur la piste ou sur mon site www.laspi-racing.com
Change de moto, franchement, y a que ca à faire. Plutot que de depenser à n'en plus finir sur des ieces, economise pour une
600 par exemple...