Comment grater des watts sur un 500GPZ ?

Par ?Pilote?
?Pilote?

Bonjour à tous et à toutes ,
je voudré savoir se que je pourrai faire pour gagné des CH dans mon 500GPZ , sans sa se voille aux démontage du moteur ?

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par danone
danone

un bon pot d'echapp du style micron,1 kit dynojet(monter et regler par 1 pro) recalage de l'arbre d'admission!
voila au- 10cv de+ ....

TEAM ACTION VITESSE
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Par thomas59
thomas59

contrairement a ce ke di danone tu ne gagnera JAMAIS 10 bourrins g un GPZ avec une sortie micron un dyno et un KN (stage 1 pour les 2 )et je peut te dire ke je n ai jamais gagné les 10 cv annoncés . Petite kestion pourkoi essayer de gratter des cv entraine toi a bien la mettre sur l angle durci ta fourche et t as deja un petit joujou plaisant ds les mains


Par danone
danone

kit dyno(monter par un pro!)admission recalee 10cv j'insiste!!!

TEAM ACTION VITESSE
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Par ?pilote?
?pilote?

tu coné qui come pro qui pourré me le faire ?


Par thomas59
thomas59

n importe kel concession peut te le faire mais avant de te lancer dedans je te le repete durci ta fourche et tu verra les trajectoires ke tu prendra tu peut gagner 1 a 2 sec sur 1 tour ce ki est deja pas mal . Et si tu veut tjr gagner des cv 1 silencieux 1 kn 1 dyno egal 5 a 6 cv en plus (j ai vu mon concessionnaire aujourd hui et il m a dis ke plus c est pas possible )


Par ?pilote?
?pilote?

mon moteur il est pas monté sur une moto mé sur un karcross


Par racingbull
racingbull

alors faut qu'on t'explique ici t'es sur le forum PISTE pas cross alors....


Par ?pilote?
?pilote?

je demande juste des infos !


Par auto sport
auto sport

slt pour cross car d3 ou d2 ????


Par tom59
tom59

si t es sur ton kart ca n a rien a voir la je peut pas etre de grande utilite car 1 kart ca reagit pas come une moto . Bon kart a toi


Par dom cb 500
dom cb 500

he thomas 59 , t'es le thomas que je connais ou pas , moi c L'DOM 62 de la 500 cup !!!! si c toi a bientot a carole , sinon je pense rouler a croix le 5 fevrier , salut a toi L'DOM


Par ?pilote?
?pilote?

jsui en crosscar d3 , prk ?
Vous avez pas des astuces alors ?


Par tom59
tom59

l dom du 62 tu m a peut etre vu a lezennes j y ai tourné un moment avec un 5 GPZ de 92


Par danone
danone

salut! pilote de kart cross
appele marc auboiron au 0470439338(il est preparateur)de ma part !
c'est le druide de la carb et du calage,la potion est un peu chere mais efficace,j'ai un ami qui lui a confie son gpz et.......
ps: pour mettre ton kart sur le banc???
moi je suis ravi de renseigner 1 compettiteur.
danone

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Par causrad
causrad

salut

moi je pense 1 paire de KN, une ligne (pas un silencieux mais bien la ligne). le reglage carbu qui va bien et ton moteur gagnera en couple maxi et en allonge. surtout que ces moteurs la ont tendance a s'arreter avant la zone rouge. ca compense bien le pb.
je l'ai fait a l'epoque ou je roulais en GSE et ca avait grandement changé le caractère du moteur
coté gain je sais pas en ch mais je te conseille de le faire car c pas negligeable


A++

et TAC ! ! !

Par ?pilote?
?pilote?

merci pr vos réponses.
Danone , tu pourrais me dire dans quelle région il est le préparateur ?


Par danone
danone

AVM a Marigny 03210 (le bourg),cet a dire dans l'allier a 5mn de Moulins

TEAM ACTION VITESSE
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Par ?pilote?
?pilote?

moi jsui de la région Bordelaise , sa fait un peut loin .
Sur certaine moto , tu coupe 1 fils et ta 10 CH en + , y a n'a pas 1 a couper sur mon 500 ?


Par tom59
tom59

c est un moulin de 5 GPZ et non un moulin de 1000 GEX si ton moulin ne donne que 60 bourrins il n est pas bridé donc y a pas de solution miracle . Si tu veut vraiment des watts en plus c est de moteur qu il faut changer remettre un machin ou un truc en plus ne te fera jamais arriver a 80 ou 90 cv . Bon courage a toi et previens si tu trouve LA solution


Par kawa power ride
kawa power ride

je pense que pilote a raison ,en plus vus le nombre de fils que tu peux couper aux choix je pense que tu peux arriver a 125 bourrins.


Par maxi dollar
maxi dollar

C' est possible de prendre plein de chevaux sur un GPZ, mais cela peut- être un peux honnereux:
-Une rampe de carbus racing FCR41 ou TMR41 mais bon tu vas perdre deux carbus vu qu'ils vont par quatre, ou alors deux FCR41 individuel mais il faut une poignée quatre cables ou un dédoubleur, ce qui est déconseillé.
Au fait pas de filtre mais des mousses genres Unifilter (attention aux incendies!)
-Ensuite deux pistons du kit Wiseco ou Arias du ZX10 (le Tomcat pas le ZX10R)
Réalesage et resurfacage du bloc Cylindre, Conduits de culasse nettoyées et soupapes oversize Delwest.
-AAC retaillés Chez Augeraux pas de soucis pour toi tu à quatre roues donc tu exploite le moteur au dessus de 8000tr/min. Calages des lobes à 100dgr/100dgr.
-Boitier d'allumage programable de préference alpha-tech (fonctionnement chaotique sous 3000 mais très aventageux
pour le réglage de l'avance et de la rupture avec un logiciel sous PC) si tu souhaite plus de 12000tr/min bielles Carrillo ou Panckle obligatoire.
-Enfin pour l'echappement tu ne trouveras rien de bon, fais en fabriquer (Doma par exemple)
Entre 95cv et 100cv mais change le radiateur (temperature maxi 70degrés) et l'embrayage souvent à cause de tes deux roues motrices et pas de diferentiel hein!


Par ?pilote?
?pilote?

tu as l'air de vrément taté , tout ce que ta dit c'est pour un kart cross D2 (prépa autorisée) mais moi je cours en D3 (préparation interdite) je peut faire que des réglages ou des choses qui ne se voille pas quand on ouvre le moteur , tu comprend ? mis quoi faire alors ?
mais quand méme tu pourais me donner une adresse pour 1 boitier d'allumage programable ?


Par lionel99
lionel99

Tout dépend de la prépa qui est autorisé pour ta catégorie, si tu te fais mettre par des mecs qui sont dans la même catégorie que toi et qu'ils ont le droit à la même prépa que toi, c'est à dire pas grand chose, c'est que ça ne vient pas de ton moteur, mais peut être du pilotage (surtout si tu débutes), je ne connais pas trop le kart cross, mais j'en ai discuté avec brancquart compétition (qui en prépare pas mal), des chevaux tu peux en sortir un paquet d'un moteur de GPZ, mais si c'est pour se faire refouler au CT, ça sert à rien, le mieux c'est une bonne métrologie (1500 euros) et ton moteur sortira le maximum de chevaux dans sa configuration d'origine(64, tu peux pas espérer plus d'origine, mon GPZ de 500 cup, sortait à peine 58 ch, ça ma pas empêcher de faire un podium).

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par tom59
tom59

pour maxi dollar tu lui a pas precisé a cbien ca va lui revenir . A mon avis il va manger des pates ts les jours le povre


Par ?pilote?
?pilote?

mon chassis est au top , mon moteur année 2004 , en ligne droite (faleyras) , je me fais déposer , je pense pas que c'est a cause de mon pilotage , quand pensez vous ?
vous ne connaitriez pas une essence qui améliore les perfs ?


Par sz
sz

,vnbb


Par lionel99
lionel99

Vous n'avez pas des bancs de puissance en kart cross pour comparer la puissance des moteurs des gars qui sont devant toi, pour l'essence, y'a l'essence d'aviation, non autorisé ou la elf (je crois) à 3 euros le litre, mais avec un moteur 2004, si tu te fais déposer, y'a un soucis, moi ça m'arrivait en 500 cup jusqu'au jours que j'arrête de chercher dans mon moteur des chevaux que je me rends compte maintenant que je n'ai pas besoin,
Si tu sors moins vite d'un virage ou que tu accélères plus tard, ça suffit pour se faire déposé, avec un moteur moins puissant tu finis devant si tu as la bonne trajectoire et que tu accélères un dixième de seconde plus tôt. Si tu arrives en bout de ligne droite moins vite qu'un gars et bien tu en profites et tu freines plus tard. Il faut savoir compenser dans ce sport, l'année prochaine, j'ai une moto de 56 chevaux contre 62 pour les plus puissante et malgré ça je vise le titre, tu crois pas que je préférerais en avoir plus des chevaux, mais je fais avec ce que j'ai, et je ne prendrais jamais l'excuse qu'il marchent plus fort que moi parce qu'ils sont devant. 💨

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Par dom cb 500
dom cb 500

salut lionel c, L'DOM n°62 de la 500 cup , enfin si c toi , a ma 1°er course a croix j'etais a cote de vous tu me remet . salut et bonne annee a tout le team ,salut L'DOM


Par lionel99
lionel99

Salut l'dom,c'est bien moi, lionel n°99, ça me fait plaisir de te lire, bien l'équipe va bien, on est 10 pilotes dans l'équipe l'année prochaine, ça va le faire, deux trois se sont rajoutées, c'est bon pour toi aussi ?la moto se prépare ?Pour nous c'est ok, on le prend cool cette année 😠Allez, et bien rendez vous sur la piste ou sur mon site www.laspi-racing.com

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

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Par ?lolo?
?lolo?

Change de moto, franchement, y a que ca à faire. Plutot que de depenser à n'en plus finir sur des ieces, economise pour une
600 par exemple...

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