les pistards sur cette moto pourraient-ils me donnes la dimension de l'amortisseur d'origine je m'explique la dimension haute entre l'ecrou de blocage et la fin du filetage ainsi que les reglages hydroliques sur une moto bien reglée(usure du pneu reguliere)car moi j'ai de gros probleme destruction du pneu en 150 km
reglage de precharge du ressort certain disent detendre d'autre tendre,je patauge àl'aide! merci
Les 6 commentaires de cette publication.
voilà ce que j'ai trouvé sur la revue technique
reglage de la suspension
...regler la pretension de ressort et la force d'amortissement comme suit :
reglage de la pretention de ressort :
la longueur de ressort monté de 186.5 mm donne la pretension de ressort maxi.
la longueur de ressort monté de 196.5 mm donne la pretension de ressort mini.
(longueur standard : 191.5 mm)
...
apres il y a aussi les reglage de la force d'ammortissement (detente et compression)
et tu dis que ton pneu est detruit apres 150 km de piste ou de roulage normal?
| coursman : les pistards sur cette moto pourraient-ils me donnes la dimension de l'amortisseur d'origine je m'explique la dimension haute entre l'ecrou de blocage et la fin du filetage ainsi que les reglages hydroliques sur une moto bien reglée(usure du pneu reguliere)car moi j'ai de gros probleme destruction du pneu en 150 km reglage de precharge du ressort certain disent detendre d'autre tendre,je patauge àl'aide! merci |
et aussi il faudrait savoir ton poids et ta façon de rouler, si tu reprends les gaz en milieu ou fin de courbe....
Mais, will a raison, faudrait surtout voir de quelle manière ton pneu se détruit: à droite seulement ou des deux côtés, le type de déchirures et à quelle distance du bord du pneu.
donne nous ces renseignements et on va voir si on peut t'aider.
perso je pense que la premiere chose a faire c'est regle la precontrainte de ton ressort de mettre la hauteur conseiller d'origine et de ne pas descendre en dessus apres tu trouve 10mn de course morte tu dois t'enfoncer a peu pres de 37mn ex 500mn roue ds le vide 490mn pose sur c'est roue puis 463mn avec toi ceci en partant de l'assiette de base de la moto celle d'une moto d'origine et ne jamais descendre en dessus et si tu ni arrive jamais dans c'est valeur tu change ton ressort sachant que si tu deprecharge ton ressort tu dois ajouter des cales pour recuperer ton assiette d'origine
mon pneu un michelin race s2 destruction à droite et à gauche plus importante à droite(comme des pluches sur le coté sur les conseil de man 91 j'ai sérré le ressort de 3tour complets et aujoud"hui j'ai tourné à carole(130km)et je l'ai un peu récuperé mais pas completement mais par contre la moto glisse un peu plus