Guidonnage Sportive

Par ?Dom?
?Dom?

Je me suis déja planté sérieusement avec un 1100 gsx-r à cause de la poussée trop forte et suite à un changement de pneu

j'ai un R1 2004 débridé et je ne voudrais pas revivre la même chose

avez-vous des idées ou des solutions

merci à tous

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ?quid?
?quid?

........le vélo ou encore mieux...à pieds !!!...

Par causrad
causrad

salut

si tu roules sur route tu peu ouvrir l'hydraulique ca diminuera les guidonnages (sur les r1 04 la fourche est trop dure d'orig pour rouler sur route).

tu peux aussi choisir des pneus a profil plat (pas pointu), en gros n'achète pas de dunlop surtout si tu veux rouler en 208gp ou slicks car les pneus qu'ils vont te filer seront ceux que les pilotes n'auront pas voulu en mondial d'endurance ou tout simplement des pneus avec des defauts...(j'ai testé 2 fois en course cette année et maintenant j'ai compris)

autrement tu peu jouer sur ton amorto de direction (l'orig est probablement un peu souple), tu peu surement changer l'huile pour en mettre de la plus epaisse

malgré tout tu auras tjs des mvts de direction mais tu ne pourra pas les eviter, apres tu dois distinguer ceux qui sont dangereux et ce qui ne le sont pas...

A++

et TAC ! ! !

Par joebar19
joebar19

😎..un bon réglage de fourche et un amorto de direction au top 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bernard Saulx
bernard Saulx

le pb c'est quoi un bon réglage

Par arnaud-c
arnaud-c

Le mieux reste, a mon avis d'eviter de mettre trop de gaz si la chaussée a un revetement en mauvais etat, et aussi eviter de reposer la roue av legerement braquée suite a une grosse acceleration de la mort qui tue...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par joebar19
joebar19

bernard Saulx :
le pb c'est quoi un bon réglage

😎 avoir un bon compromi entre une fourche po trops molle et po trops dur..mais bon sur route cé po évident...donc vaut mieux mettre un bon amorto 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par 13-AJT
13-AJT

Comme l'a dit Causrad , ca guidonnera quand même , et bien sur un fourche pas trop dure et un amorto de direction , attenuront cela , mais yen aura de tps en tps ...

Par andré Saulx
andré Saulx

que faire pour que ma fourche soit moins dure sans pour autant plonger lors d'un freinage brusque

Par Razmot
Razmot

andré Saulx :
que faire pour que ma fourche soit moins dure sans pour autant plonger lors d'un freinage brusque

Déssérer tes ressort et la vis de détente, et sérré les vis de compréssion. Par contre comme ca, ca risque de remuer au laché de frein. :tourne:

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

ca depend ce que t'appelle dur. si elle arrive pas a bouger a cause de l'hydraulique tu desserre en compression et seulement si elle plonge trop tu peu rajouter de l'huile. par contre si elle est trop dure en ressort (syndrome beton armé mais la fourche bouge vite) tu desserre les dits ressorts et si ca plonge trop vite tu serre un peu la compression et si lorsque c'est correct tu tape en butée, eh bah tu rajoute de l'huile

qd tu rajoute de l'huile ca se fait environ de 10ml en 10ml

A++

et TAC ! ! !

Commenter « Guidonnage Sportive»

rester connecté

m'inscrire perdu ?