Je me suis déja planté sérieusement avec un 1100 gsx-r à cause de la poussée trop forte et suite à un changement de pneu
j'ai un R1 2004 débridé et je ne voudrais pas revivre la même chose
avez-vous des idées ou des solutions
merci à tous
Les 10 commentaires de cette publication.
salut
si tu roules sur route tu peu ouvrir l'hydraulique ca diminuera les guidonnages (sur les r1 04 la fourche est trop dure d'orig pour rouler sur route).
tu peux aussi choisir des pneus a profil plat (pas pointu), en gros n'achète pas de dunlop surtout si tu veux rouler en 208gp ou slicks car les pneus qu'ils vont te filer seront ceux que les pilotes n'auront pas voulu en mondial d'endurance ou tout simplement des pneus avec des defauts...(j'ai testé 2 fois en course cette année et maintenant j'ai compris)
autrement tu peu jouer sur ton amorto de direction (l'orig est probablement un peu souple), tu peu surement changer l'huile pour en mettre de la plus epaisse
malgré tout tu auras tjs des mvts de direction mais tu ne pourra pas les eviter, apres tu dois distinguer ceux qui sont dangereux et ce qui ne le sont pas...
A++
que faire pour que ma fourche soit moins dure sans pour autant plonger lors d'un freinage brusque
| andré Saulx : que faire pour que ma fourche soit moins dure sans pour autant plonger lors d'un freinage brusque |
ca depend ce que t'appelle dur. si elle arrive pas a bouger a cause de l'hydraulique tu desserre en compression et seulement si elle plonge trop tu peu rajouter de l'huile. par contre si elle est trop dure en ressort (syndrome beton armé mais la fourche bouge vite) tu desserre les dits ressorts et si ca plonge trop vite tu serre un peu la compression et si lorsque c'est correct tu tape en butée, eh bah tu rajoute de l'huile
qd tu rajoute de l'huile ca se fait environ de 10ml en 10ml
A++