bonjour,
je sais que ce thème a déjà été abordé plein de fois mais aucune réponse ne me parait claire.
vu que je vais devoir changer mon train de pneu, je voulais savoir si quelqu un a déjà monté un 120/70/17 ou au moins un 120/65/17 sur un R6 à la place du 120/60/17 d origine.
certains disent que ca frotte sur le garde boue ou sur le radiateur; d'autres disent qu il n y a pas de problèmes. est ce quelqu un sait quelque chose ???
dans le meme temps, quel pneu peut remplacer mon rensport homologué route (celui ci ne se fait plus) pour une utilisation piste / route ( 40%/60%).
merci de vos réponses.
tous conseils pour les pneus d'un R6 est le bienvenu.
a+
bruno
Les 7 commentaires de cette publication.
✌ Ben écoute, moi j'ai un R6, devant d'origine c'est bien du 120/60/17, tu peux mettre un 120/70/17 mé effectivement tu gagnes en maniabilité, mé je confirme ça frotte sur le garde boue qui n'est pas fait pour, il faut donc que tu procedes a une découpe en V sur le haut du garde boue, ou sinon tu agrandis les trous des vis et tu le surélève, mes perso cé pas top. 😉
salut bruno,je roule qu' en piste depuis un an et demi avec un r6 2001 et une chose est sur, c est que si le pneu en 120/70 touche le radiateur ,eh ben c est que le cadre ou la fourche doit etre sacrement tordu dans ce cas.Par contre le 120/70 ne touche pas le garde boue av(dans mon cas) mais j' ai un fibre(50/55 euros).Les pneus homologués routes doivent portés sur le flan(coté du pneu)....DOT.....Je roule essentiellement en michelin race "s2 av "et "s2 ou m2 ar"(je regarde demain ,mais je crois bien qu ils sont homologués),par contre ils vont etre remplacés par le "power race" et si c est l evolution des races,alors là.....a+
| lolo63 : salut bruno,je roule qu' en piste depuis un an et demi avec un r6 2001 et une chose est sur, c est que si le pneu en 120/70 touche le radiateur ,eh ben c est que le cadre ou la fourche doit etre sacrement tordu dans ce cas.Par contre le 120/70 ne touche pas le garde boue av(dans mon cas) mais j' ai un fibre(50/55 euros).Les pneus homologués routes doivent portés sur le flan(coté du pneu)....DOT.....Je roule essentiellement en michelin race "s2 av "et "s2 ou m2 ar"(je regarde demain ,mais je crois bien qu ils sont homologués),par contre ils vont etre remplacés par le "power race" et si c est l evolution des races,alors là.....a+ |
perso je roule avec des pirelli supersorsa en 120/70 sur r6 2001 et je n'ai jamais eu de probleme (avec garde boue d'origine). apres suivant le profil du pneu tu peut rencontrer des probleme
j'avais entendu parler du probleme avant de monter ces pneu et ma philosophie à l'époque fut: si le garde boue se coupe en deux je le change pour un poly, donc roule et regarde la geule de ton garde boue
| fabou9 : perso je roule avec des pirelli supersorsa en 120/70 sur r6 2001 et je n'ai jamais eu de probleme (avec garde boue d'origine). apres suivant le profil du pneu tu peut rencontrer des probleme j'avais entendu parler du probleme avant de monter ces pneu et ma philosophie à l'époque fut: si le garde boue se coupe en deux je le change pour un poly, donc roule et regarde la geule de ton garde boue |
JOE BAR19 -merci pour vos reponses.
je crois que je vais commencé par du 120/65/17 . ce sera déjà pas mal.
a+