Fourgonnette pour transporter 2 motos ?

Par ?Bub?
?Bub?

Salut,

juste une cht'tite question concernant le transport de nos chères bécanes de piste: est ce que quelqu'un utilise une fourgonnette style Jumpy ou Expert pour charger des motos ? parce que j'envisage d'en acheter une, mais j'ai peur que ma moto ne passe pas en longueur (c'est un 1000 VTR....assez long...plus de 2 m de longueur)

Avez-vous d'autres tuyaux concernant ce type de véhicule pratique et qui marche bien pour ça ?? (sans tomber dans le camion de 10m de long...)
A+
Bub

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par Bip2
Bip2

salut

pour l'Expert, je peux juste donner des chiffres.
Il existe 2 types de fourgon, le normal et le rallongé.

Longueur du coffre :
- Normal : 2050
- Rallongé : 2450

Largeur entre passages de roues : 1220
Largeur du coffre : 1430 min à 1600 maxi
Largeur entre portes ar : 1060 min à 1360 maxi

Hauteur : 1410

Hauteur de plancher : 590

Voilou, tu n'as plus qu'à prendre ta règle 🙂

Sagittaire ascendant Corse

Par fab88
fab88

dans un expert,jumpy en modèle court tu peux mettre une moto,mais en travers,déja testé,l'ideale est un long pour la mettre droite pour pouvoir mettre du matos à côté.

Par fab88
fab88

milles excuses j'avais pas vu (pour 2 motos),la tu es obligé de passer au boxer,ducato et autres,sinon bonjour la galère,il y a la solution PARTNER porte moto deux rails et la pas de prob pour la place du matos.

Par oiso_corbo
oiso_corbo

salut,
je possede un ford transit qui a plus de 20 ans et je vient de rentrer 2 r6 et un r1 2004 sans soucit.
Bon ok elles sont un peu a l'étroit mais ca rentre meme en largeur 😃
sinon en temps normal je met les 2 r6 et c nikel. ✌

Par DM
DM

Salut
Je confirme pour 2 moto il te faut un expert (ou jumpy c'est pareil) mais chassis long.
Nous on mettait une R6 et une gex dedans...

L'interet de ce type de camionnette...
- Considérée comme une voiture au peage
- sa consommation
- plus facile pour monter les moto vu la hauteur du plancher. (permet de monter la moto seul)
- sur le chassis long le rail tiens dedans droit.
- assez grand pour dormir dedans (bien sur sans les breles..lol)

Par karkasse
karkasse

si tu veux pas te ruiner, ça rentre aussi dans un vieux traffic de la fin des années 80 début 90.

t'en trouve des diesels à 100000 bornes entre 1000 et 4000€ en fonction de l'état. parcqu'ils ont vachement tandence à rouiller aux passages de roues ! 💨

moi je me suis décidé à prendre un viel espace pour mettre ma moto (aprilia RS250 c'est tout petit) mais j'en met qu'un, et tout juste. ✌

.
http://pageperso.aol.fr/KarkasseRS250/Accueil.html

Par facilman
facilman

Salut,

Dans un mercèdes vito tu met 2 bécanes cote à cote. Il reste ac peu de place après mais tu peux quand même mettre un caisse ou deux pus de l'essence.

Un des avantages et la hauteur limité de cette camionnette (-d'1,95 m) qui rentre dans pas mal de garage.

💨

Par krees
krees

Vous lui parlez de Vito et de Transit mais si son budget c'est de chopper un Expert c'est pas tt à fait pareil.
Dans la gamme des Expert (ou Jumpy ou Scudo pour Fiat, c'est les 3 mêmes) tu peux chopper pas cher en occase des trucs plus rares comme la Nissan Vanette (moteur 2.3D supérieur au vieux 1.9D Jumpy, hormis le HDI).
Pour mettre 2 bécanes à ce budget là il te faut la version rallongée ya pas à chier sinon ça rentre pas. Sinon la remorque mais le but d'une fourgonette est de se passer de remorque nan ?

Petite anecdote : j'ai vu un gars à Magny-Cours foutre sa R1 dans un Citroen style Renault Express (je me souviens plus du nom, C11 je crois) 😳 chuis allé le voir il avait enlevé le siège passager et enlevé la bulle et ça rentrait TOUT JUSTE yavait pas un poil de zob qui dépassait trop marrant 😃

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par facilman
facilman

Je sais pas le budjet pour un expert pas trop pourri.

au taf on à touché 2 vito pour 10 et 11 000 € avec moins de 50 000 bornes.

Par ?Bub?
?Bub?

Merci les gars pour tous ces conseils;

Je suis un peu dégouté car des Expert chassis long on n'en trouve pas beaucoup !
Par contre je suis tombé sur une occas de Vito, avec pas mal de km (190 000) mais apparemment en très bon état pour pas trop cher. je ne sais pas trop quoi choisir !!

Donc j'en profite pour passer un message (pardon pour le woubmaistre...mais comme il est sympa il comprendra): j'ai un budget de 8000-9000 euros et je cherche un utilitaire
- Jumpy / expert / scudo chassis long
- Vito ou VW Transporter
- avec la clim (eh oui j'suis difficile)
- le kilométrage ne me fait pas trop peur (dépend de l'état et utilisation du véhicule)

Si vous avez ça !!!! (je suis dans le sud, vers Marseille)

Par Bip2
Bip2

Re'
C'est malin, mais tu m'as donné envie d'une camionette également 😃
Faut dire, mettre une barre d'attelage à une twingo et descendre parfois à 800 km avec, je ne le sens que très très moyen... même si c'est du déjà vu.
Du coup, j'appelle Renault cet après midi pour savoir dans quelles conditions ils me feraient un troc twingo presque toute neuve contre traffic avec clim (j'ai déjà donné Nogaro en plein mois d'aout 🙂 )
Ca m'a l'air pas mal le traffic, même en chassis court.

Chérie, je t'ammène faire un tour dans mon beau camion ! Vous croyez qu'elle sera contente ? 😎

Sagittaire ascendant Corse

Par yannik750
yannik750

?Bub? :

Je suis un peu dégouté car des Expert chassis long on n'en trouve pas beaucoup !
Par contre je suis tombé sur une occas de Vito, avec pas mal de km (190 000) mais apparemment en très bon état pour pas trop cher. je ne sais pas trop quoi choisir !!

Donc j'en profite pour passer un message (pardon pour le woubmaistre...mais comme il est sympa il comprendra): j'ai un budget de 8000-9000 euros et je cherche un utilitaire
- Vito ou VW Transporter
- le kilométrage ne me fait pas trop peur (dépend de l'état et utilisation du véhicule)

Contacte moi par MP , je te donnerais quelques bonnes dresses dans l'utilitaire, je travaille actuellement pour un constructeur et dans l'auto depuis 7ans...je connais notamment une groisse boite en province qui ne fait QUE de l'utiltaire..si ca peut aider...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par joebar19
joebar19

😎bon cé un peu hors sujet...mé jé un pote qui mé son R6 dans son espace (vieux modéle)..cé juste mé sa rentre...bon le bléme cé qu'il mé que ça aussi 😞

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

?Bub? :

- Vito ou VW Transporter

mon cousin a un transporteur on y charge un r1 et un zx9r avec une servante d atelier un compresseur deux paires de jantes la glaciere les combars casques bottes ça a pas l'air mais tu peut charger dans ce petit camion en plus pour une utilisation quotidienne ça reste mieux que mon trafic de 97

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ?Bub?
?Bub?

Yannick750: merci pour ta proposition, mais je n'ai pas ton mail perso.

Faut que je m'inscrive en membre ?

Par yannik750
yannik750

?Bub? :
Yannick750: merci pour ta proposition, mais je n'ai pas ton mail perso.

Faut que je m'inscrive en membre ?

excatement, mais laisse moi plutot un message privé (MP) sur emoto, ca ira plus vite...
( pour ca qd tu es mebre tu clik sur mon pseudo, tu auras ma fiche et là tu me laisse un message , je te donnerais l'adresse de mon pote...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par ?lio?
?lio?

ué les 2 r6 sont rentrées avec mon r1 2004 dans le transit... tuning le transit mdrr

Commenter « Fourgonnette pour transporter 2 motos ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?