Salut,
juste une cht'tite question concernant le transport de nos chères bécanes de piste: est ce que quelqu'un utilise une fourgonnette style Jumpy ou Expert pour charger des motos ? parce que j'envisage d'en acheter une, mais j'ai peur que ma moto ne passe pas en longueur (c'est un 1000 VTR....assez long...plus de 2 m de longueur)
Avez-vous d'autres tuyaux concernant ce type de véhicule pratique et qui marche bien pour ça ?? (sans tomber dans le camion de 10m de long...)
A+
Bub
Les 17 commentaires de cette publication.
salut
pour l'Expert, je peux juste donner des chiffres.
Il existe 2 types de fourgon, le normal et le rallongé.
Longueur du coffre :
- Normal : 2050
- Rallongé : 2450
Largeur entre passages de roues : 1220
Largeur du coffre : 1430 min à 1600 maxi
Largeur entre portes ar : 1060 min à 1360 maxi
Hauteur : 1410
Hauteur de plancher : 590
Voilou, tu n'as plus qu'à prendre ta règle 🙂
Salut
Je confirme pour 2 moto il te faut un expert (ou jumpy c'est pareil) mais chassis long.
Nous on mettait une R6 et une gex dedans...
L'interet de ce type de camionnette...
- Considérée comme une voiture au peage
- sa consommation
- plus facile pour monter les moto vu la hauteur du plancher. (permet de monter la moto seul)
- sur le chassis long le rail tiens dedans droit.
- assez grand pour dormir dedans (bien sur sans les breles..lol)
si tu veux pas te ruiner, ça rentre aussi dans un vieux traffic de la fin des années 80 début 90.
t'en trouve des diesels à 100000 bornes entre 1000 et 4000€ en fonction de l'état. parcqu'ils ont vachement tandence à rouiller aux passages de roues ! 💨
moi je me suis décidé à prendre un viel espace pour mettre ma moto (aprilia RS250 c'est tout petit) mais j'en met qu'un, et tout juste. ✌
Vous lui parlez de Vito et de Transit mais si son budget c'est de chopper un Expert c'est pas tt à fait pareil.
Dans la gamme des Expert (ou Jumpy ou Scudo pour Fiat, c'est les 3 mêmes) tu peux chopper pas cher en occase des trucs plus rares comme la Nissan Vanette (moteur 2.3D supérieur au vieux 1.9D Jumpy, hormis le HDI).
Pour mettre 2 bécanes à ce budget là il te faut la version rallongée ya pas à chier sinon ça rentre pas. Sinon la remorque mais le but d'une fourgonette est de se passer de remorque nan ?
Petite anecdote : j'ai vu un gars à Magny-Cours foutre sa R1 dans un Citroen style Renault Express (je me souviens plus du nom, C11 je crois) 😳 chuis allé le voir il avait enlevé le siège passager et enlevé la bulle et ça rentrait TOUT JUSTE yavait pas un poil de zob qui dépassait trop marrant 😃
Merci les gars pour tous ces conseils;
Je suis un peu dégouté car des Expert chassis long on n'en trouve pas beaucoup !
Par contre je suis tombé sur une occas de Vito, avec pas mal de km (190 000) mais apparemment en très bon état pour pas trop cher. je ne sais pas trop quoi choisir !!
Donc j'en profite pour passer un message (pardon pour le woubmaistre...mais comme il est sympa il comprendra): j'ai un budget de 8000-9000 euros et je cherche un utilitaire
- Jumpy / expert / scudo chassis long
- Vito ou VW Transporter
- avec la clim (eh oui j'suis difficile)
- le kilométrage ne me fait pas trop peur (dépend de l'état et utilisation du véhicule)
Si vous avez ça !!!! (je suis dans le sud, vers Marseille)
Re'
C'est malin, mais tu m'as donné envie d'une camionette également 😃
Faut dire, mettre une barre d'attelage à une twingo et descendre parfois à 800 km avec, je ne le sens que très très moyen... même si c'est du déjà vu.
Du coup, j'appelle Renault cet après midi pour savoir dans quelles conditions ils me feraient un troc twingo presque toute neuve contre traffic avec clim (j'ai déjà donné Nogaro en plein mois d'aout 🙂 )
Ca m'a l'air pas mal le traffic, même en chassis court.
Chérie, je t'ammène faire un tour dans mon beau camion ! Vous croyez qu'elle sera contente ? 😎
?Bub? : Merci les gars pour tous ces conseils; Je suis un peu dégouté car des Expert chassis long on n'en trouve pas beaucoup ! Par contre je suis tombé sur une occas de Vito, avec pas mal de km (190 000) mais apparemment en très bon état pour pas trop cher. je ne sais pas trop quoi choisir !! Donc j'en profite pour passer un message (pardon pour le woubmaistre...mais comme il est sympa il comprendra): j'ai un budget de 8000-9000 euros et je cherche un utilitaire - Jumpy / expert / scudo chassis long - Vito ou VW Transporter - avec la clim (eh oui j'suis difficile) - le kilométrage ne me fait pas trop peur (dépend de l'état et utilisation du véhicule) Si vous avez ça !!!! (je suis dans le sud, vers Marseille) |
?Bub? : Merci les gars pour tous ces conseils; Je suis un peu dégouté car des Expert chassis long on n'en trouve pas beaucoup ! Par contre je suis tombé sur une occas de Vito, avec pas mal de km (190 000) mais apparemment en très bon état pour pas trop cher. je ne sais pas trop quoi choisir !! Donc j'en profite pour passer un message (pardon pour le woubmaistre...mais comme il est sympa il comprendra): j'ai un budget de 8000-9000 euros et je cherche un utilitaire - Jumpy / expert / scudo chassis long - Vito ou VW Transporter - avec la clim (eh oui j'suis difficile) - le kilométrage ne me fait pas trop peur (dépend de l'état et utilisation du véhicule) Si vous avez ça !!!! (je suis dans le sud, vers Marseille) |
Yannick750: merci pour ta proposition, mais je n'ai pas ton mail perso.
Faut que je m'inscrive en membre ?
?Bub? : Yannick750: merci pour ta proposition, mais je n'ai pas ton mail perso. Faut que je m'inscrive en membre ? |