vga ou vge???

Par biofox
biofox

que veux dire vga ou vge es ce identique au rsv aux yeux de la ffm
merci
pour la 500 cup

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par JIM26
JIM26

Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que RSV est un terme d'assurance qui veux dire Réparation Superieur a la Valeur et VGA est un terme juridique qui signifie Véhicule Gravement Accidenté donc qui défini un état technique de fonctionnement d'un véhicule.

A méditer... (je crois ne pas me tromper!)

@+++

Par jean phi
jean phi

Tout juste JIM26 c'est ça
rsv = réparation supèrieure à la valeur. (défini par l'assurance et l'expertise)
vga = véhicule gravement accidenté. Ce qui signifie que la carte grise a été retirée par les forces de l'ordre à la suite d'un accident. La CG a été renvoyée en préfecture. Pour la récupérer il faut faire visiter la moto par un expert, puis la faire remettre en état, au meme titre qu'une moto RSV. D'ou l'obligation d'avoir un suivi d'expert (qui n'est pas gratuit) ce qui est pas toujours facile à trouver car ils ont pas mal de boulot. En plus les travaux doivent être effectués par un professionnel depuis 2003. Donc pas question de remonter la moto soit-même !

Par mike91
mike91

Suite à un accident, ma machine est passée RSV; et pourtant j'ai gardé la carte grise. J'ai même revendu la machine en ayant barré la carte grise ET en notant en gros dessus: "RSV".

On garde la carte grise: le soucis est en vendant la moto, l'acquéreur ne POURRA PAS l'immatriculer à son nom car la CG est bloquée en préfecture...

😉

Par jype
jype

tout faux:

RSV EST LE TERME TECHNIQUE QUI VEUX DIRE :
REPARATION SUPERIEUR A VALEUR

VEI EST LE TERME D'ASSURANCE QUI DESIGNE LA MEME PROCEDURE MAIS QUI SIGNIFIE:
VEHICULE ECONOMIQUEMENT IRREPARABLE

QUANT AU TERME VGA IL SIGNIFIE :
VEHICULE GRAVEMENT ACCIDENTE
MAIS IL NE S'APPLIQUE PAS AUX 2 ROUES

CONTRAIREMENT A LA FUTURE PROCEDURE VGE
QUI VEUX DIRE VEHICULE GRAVEMENT ENDOMMAGE QUI ELLE DEVRAIT S'APPLIQUER AUX DEUX ROUES

J'ESPERE VOUS AVOIR ECLAIRER

Dernier commentaire

Par ?jos?
?jos?

salut,

quand je roulais en promo, la ffm au controle technique me demandait toujours la carte grise.
mon cb etait un rsv que j'ai remonté et un professionnel (de ma connaissance) a fait venir un expert pour récupérer la carte grise.

a+

Commenter « vga ou vge???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?