réparation poly???

Par Dam46
Dam46

salut jai décidé de bien réparerr mes poly pour cela je sais qu'il me faut des la résine et de la fibre de verere, ou on trouve sa, a kel prix, précautions a prendre, dur ou pas, ?
le problème c kil manke des bouts de carénage faisant 5cm sur 3 cm, avec quoi pourrai je le remplacé?
merci
DamZX46R

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Razmot
Razmot

La fibre et la résine tu trouve sa un peut partout, j'en ai même vu a Cora. Pense a prendre de l'Acetone pour néttoyer et des pinceau de rechange. Après c'est super dure a néttoyer y'a meilleur temps d'achetter des peinceua merdique et de les mettre a la poubelle après.
Pour reboucher ton trou, met un boue de plastique depuis l'intérieur collé avec du scotch, en suite met un peut de silicone ou démoulant sur le plastique, passe une première couche de résine, une bande de fibre que tu badijone de résine, une 2ème bande, badijoner, .... jusqu'a l'epaisseur voulu. Une fois sec, enleve ton plastique qui ne sert plus a rien, et tu est bon pour mastiquer et peindre.
Si tu veux pas que ca mette 4 jours a sécher, met ta résine a température le plus chaud que tu peux.
Amuse toi bien 😉

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par Dam46
Dam46

lol jpense c clair jvé bien m'amuser lol 😉,mais pour les petites rayure comment je fé pour faire revenir?
sinon après tout cela jpense ke je vé les repeindre, tu conné une marque de peinture polus bonne kun otre?? et faut que je ponce avec quel sorte de papier a ponsé?
merci
DamZX46R

Par Razmot
Razmot

Pour les petite rayure tu les auras avec du papier de verre. Commence avec du 150 pour enlever le plus gros et fini avec du papier a l'eau. Pour la peinture je n'y connais pas grad chose.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par Dam46
Dam46

la fibre et la résine c vendu séparement? et le papier pour poncer jvois ske c du tout

Par cheche
cheche

Dam46 :
salut jai décidé de bien réparerr mes poly pour cela je sais qu'il me faut des la résine et de la fibre de verere, ou on trouve sa, a kel prix, précautions a prendre, dur ou pas, ?
le problème c kil manke des bouts de carénage faisant 5cm sur 3 cm, avec quoi pourrai je le remplacé?
merci
DamZX46R

salut Dam's.

Sans vouloir etre mechant, fait comme moi: laisse tout en vrac.
1- t'as pas a te faire chier
2- t'auras moins les boules a la prochaine
3- tu rouleras encore plus vite car t'auras pas peur d'abimer ta becane ou tu as passe des heures a bosser

Et je te parle en connaissance de cause

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par zet
zet

pour les rayures tu peux utiliser de l'enduit de finition pour carrosserie puis ponçage du plus gros au plus fin comme cité ci-dessus.

sinon pour la peinture, je ne me suis pas embété, j'ai pris de la peinture lambda vinylique que j'ai appliqué avec un pistolet electrique et ça tient tres bien...

Dernier commentaire

Par mike91
mike91

Razmot :
La fibre et la résine tu trouve sa un peut partout, j'en ai même vu a Cora. Pense a prendre de l'Acetone pour néttoyer et des pinceau de rechange. Après c'est super dure a néttoyer y'a meilleur temps d'achetter des peinceua merdique et de les mettre a la poubelle après.
Pour reboucher ton trou, met un boue de plastique depuis l'intérieur collé avec du scotch, en suite met un peut de silicone ou démoulant sur le plastique, passe une première couche de résine, une bande de fibre que tu badijone de résine, une 2ème bande, badijoner, .... jusqu'a l'epaisseur voulu. Une fois sec, enleve ton plastique qui ne sert plus a rien, et tu est bon pour mastiquer et peindre.
Si tu veux pas que ca mette 4 jours a sécher, met ta résine a température le plus chaud que tu peux.
Amuse toi bien 😉

Je suis d'accord, sauf 1 point:
si tu veux mettre du scotch, tu le mets du côté extérieur, et tu travailles du côté intérieur... Pour rattrapper les crevasses, mastic de carrosserie souple...

😉

Commenter « réparation poly???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?