Réglages suspensions pour piste GSX-R 750 2002

Par jfrenault
jfrenault

Salut! ✌

Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des réglages de suspensions efficaces pour tourner sur piste avec un GSX-R 750 modèle 2002.
Et oui j'ai un gros problème: je ruine un pneu AR toutes les 2 sorties 🙁 (voit moins) et ça vient visiblement des mes suspensions.
Si quelqu'un peut me dépanner 🙂

On m'a parlé d'un ressort Hyper Pro pour l'arrière, c'est efficace ou pas???

Merci d'avance.

Tant que y'a à boire: y'a d'l'espoir!!!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par caloon
caloon

salut
perso , je te deconseille l'ammorto yperpro a l'arriere pour l'avoir personellement essayé .
par contre il faut savoir qu'un ammorto d'orig ne tient pas longtemps .
moi je l'ai changer pour un ammorto de gsxr 2004 et apparemmnent plus de probleme .j'ai un 600 2001 mais c la meme chose .
il faut compter 200 euros environ pour un ammorto 2004 .
bonne chance

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par caloon
caloon

quand tu dit 2 sortie , c 2 jours ou 2 week end ?

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par ?coach?
?coach?

sans vouloir jouer les pilotes d'usine, il me semble que tu devrais enlever de la précharge sur ton ressort et freiner un peu l'hydraulique...c'est en tout cas ce que j'ai fait sur la même moto que toi (suite aux conseils d'un "vrai" pilote!) et maintenant mes pneus s'usent de manière trés propre. Au passage, gardes tes tunes pour acheter un train de pneus neufs plutôt que de te bran...avec un ressort hyperpro (j'ai rien contre eux) à moins que ton niveau ne te permette d'exploiter les limites ultimes de cette excellente (voir idéale!) moto qu'est la 750 gsx-r...
ceci dit, 2 week-ends complets de piste avec un train neuf au départ, c'est pas si mal...aprés, ça dépend de tes "prétentions chronométriques" mais faut pas trop en demander à nos gommards...sinon le bac à sable nous guette !!!

Par causrad
causrad

salut

faut faire gaffe aux suspensions. dans le cas de coach c'etais peut etre ca le pb mais il n'est pas dit que ca soit pareil pour toi.

par ex si tu es trop dur ton pneu encaisse tout dans la tronche et se detruit, si tu es trop mou la suspension vient en butée facilement et se retrouve sur la course dure et la ton pneu encaisse encore tout dans la tronche et... se detruit!

tu ne pourra pas faire de diagnostique par internet.

au mieux essaie de copier les reglages de ressorts sur qq un qui a la meme. une fois les ressorts reglés, tu auras plus de facilité a regler ton souci

A++

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par bob57
bob57

causrad=parole d'évangile...
je rajoute: démonte ton ammorto et vire le cache poussière qui empêche de voir la tige de l'ammorto (tu le découpes sauvagement au cutter). Après, tu mets un rizlan sur la tige et tu peux enfin voir si tu es trop dur ou trop mou (en suspensions uniquement, hein 😘!)

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Commenter « Réglages suspensions pour piste GSX-R 750 2002»

rester connecté

m'inscrire perdu ?