GSXR 750 ou 1000?

Par yess
yess

Voici mon dilemne.
Je suis actuellement sur un gex 750 qui marche le feu de dieu, mais j'ai l'occasion de passer sur un 1000!
Alors certains me disent que je ferai des moins bons temps, que je serai fatigué au bout de trois tours de piste car moto épuisante, en bref que je devrais ne pas changer.
Ceux qui ont une expérience de la 1000 peuvent-ils me donner leur avis 🙂

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par yess
yess

J'ai oublié de vous dire que le 750 est de 2003 et le 1000 également.

Par bob57
bob57

pas de problème pour le 1000.
j'avaios un 750 03 comme toi, et j'ai depuis 1 mois et demi un 1000 2004, que je trouve, une fois le cul relevé, plus agile que le 750.
le problème, c'est uniquement la gestion de la puissance supplémentaire.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par ?guy?
?guy?

et ben moi j'ai longtemps hesite entre un 1000 04 et un750 04 vu les prix j'ai essaye les 2 moto j'ai pas du tout aime le 1000 mis a part le moteur c'est instantane la reponse a la poignee mais le train avant etait flou je n'ai pas aime pour la mise en confiance par contre le nouveau 750 c'est 2 fois plus facile que l'autre modele en partie cycle et le moteur marche mieux aussi et les freins il y a pas photos moi je roule sur carole souvent et si tu dois rouler sur des petit circuit prends un 750 tu te feras + plaisir maintenant sur les grands circuit il y aura pas photos faut un 1000

Par ylc
ylc

Salut Yess, avant je roulais en 750 avec des temps moyens. Je me suis décidé à acheter un 1000 2003. Je ne roule pas plus vite, mais question sensations, c'est autre chose. Il faut juste savoir rester raisonnable et etre conscient des ses limites pour ne pas les dépasser. Franchement n'hesite pas, la moto est avant tout un plaisir. Alors fais toi plaisir. 1000 sans hesitation.
@+

Par WillyZX9R
WillyZX9R

comme dit guy si tu roule sur des petits circuits style carole un 750 sera parfait et te coutera moins cher en consommable notamment pneu ar par contre si tu te deplace sur des grand circuits c'est vrai qu'un 1000 est plus sympa

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par yess
yess

En fait je vais en début de saison sur un petit circuit (pouilly en auxois) pour me refaire la main puis je vais à Prenois, Magny cours, Ledenon. voila en gros.
Concernant le pneu arrière est-il préférable de le aisser en 190 ou de le passer en 180?

Merci de vos réponses 🙂

Par eric-r1
eric-r1

bon ben a moi ...!!!

moi, je dis..... euhhh qu'es que j'voulais dire....euh ah oui!

750, 1000...je ne connais pas ton pilotage, mais si tu es à peu pres comme nous, c'est a dire des bons traiteaux, je veux dire par là, que tu ne roule pas en 1'02 a carole,ou en 1'42 à magny-cours....(moi je suis en 1'06 régul à carole)....ben fait ton achat suivant ton feeling avec la meule....je pense que le 750 est plus sympa a piloté et le 1000 à plus de couple(moins facile à gerer)

au niveau chrono,que se soit 750 ou 1000, tu n'arrive pas à la limite de la moto....

moi je roule yam, si j'avais des tunes je prendrais un ..R7, donc c'est un ...R1.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

salut

moi je pense que pour des grands circuits c mieux d'avoir un 1000. a carole ca va le 600 ou 750 mais tu te retrouve a prenois la meme avec le 1000 tu manques de chevaux grave!!!

en + les nveaux gex sont tres legers (a mon avis suffisament pour pouvoir rouler a toc pendant tout un plein sans ralentir... c pour dire), donc le 750 ya pas trop d'interet. en + c batard comme categorie ca existe nulle part maintenant. Essaie de t'aligner en promo 1000 avec un 750 tu vas avoir du mal. et puis meme si tu fais des bons chronos tu te fera gener ou redoubler en ligne droite et ca va t'enerver

pour eric ta nouvelle r1 va te changer de ton ancienne. g parlé avec fred qualif ce wee, il parait qu'avec la ligne serpent et le power, les r1 sortaient aux alentours des 190 ch au banc (!!!) tu vas avoir de quoi rouler!

A++

et TAC ! ! !

Par eric-r1
eric-r1

ah ouais...!!!!c'est une meule qui fait pousser les ch'veux et les bras...!!!

je reviens au choix 750/1000, c'est sur qu'un mille est mieux, mais comme on est des vrais tréteaux, et dans la plus part des cas on ne sais pas l'exploiter...!!!!
pour mon cas , le choix du mille, c'est principalement pour le fun

Par yess
yess

Si ca fait pousser les cheveux je prends vite une R1 😃

Pour en revenir à nos moutons il est vrai comme tu le disais ainsi que ylc le plaisir prend quand même une place non négligeable. Cette année à Prenois je me faisais déposer comme une fleur en ligne droite alors que dans les enfilades je revenais dessus 😕
Peut être avec un 1000 c'est ce qui se passerait pour moi 🙄

Par ?Ben?
?Ben?

il y a autre chose, difficile de revendre un 750 d'occase en piste. Tout le monde cherche des 1000.
Moi aussi je roule beaucoup à Krol et je suis persuadé qu'un 750 suffi.

A+,
Ben

Dernier commentaire

Par eric-r1
eric-r1

tres juste pour la revente....

Commenter « GSXR 750 ou 1000?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?