je sait peut etre que la question a deja eté posé mais je vais pas tarder a changer mon train de pneux et vu que je roule encore un petit peu sur la route je veux pas mettre du supercorsa je vais les detruire en - de 2..
alors ma question est la suivante que pensez vous des nouveau michelin ??les pilot power c'est ça??ceux qui on tourné avec ect....longevité grip feeling...a savoir que j'avais des pirelli diablos que je trouvait deja pas mal
Les 13 commentaires de cette publication.
j'aurais pas répondu mieux !
si tu as eu des Diablo essaye donc la gamme "Corsa", tu vas pas être déçu 🙂
Perso ça a été mon dernier train "route sport", et sur piste c'est impecc. C'est mes préférés avec les BT012SS de chez Bridge.
pour info (le gars qui essaye de se placer 😃) je vends 1 train de Dragon Evo "Corsa" (le modèle juste avant les Diablo) état NEUF pour vriaent pas cher, je m'en débarasse car je ne met que du SC ché pa koi en foutre, si ça t'intéresse 📣 😛
| krees : j'aurais pas répondu mieux ! si tu as eu des Diablo essaye donc la gamme "Corsa", tu vas pas être déçu 🙂 Perso ça a été mon dernier train "route sport", et sur piste c'est impecc. C'est mes préférés avec les BT012SS de chez Bridge. pour info (le gars qui essaye de se placer 😃) je vends 1 train de Dragon Evo "Corsa" (le modèle juste avant les Diablo) état NEUF pour vriaent pas cher, je m'en débarasse car je ne met que du SC ché pa koi en foutre, si ça t'intéresse 📣 😛 |
perso SC1/SC2 ou SC2/SC2 mais je ne fais que de la piste, mais j'en pense que c'est pas malin de rouler avec des SC sur route 🙄
je m'explique : ce sont des carcasses différentes qui répondent à des contraintes précises que tu ne retrouves pas sur route. Su route tu roules longtemps à haute vitesse et le pneu doit bien fonctionner par tt les températures. Le SC3 à froid c'est une catastrophe. De plus les sculptures sont pas adaptés aux grandes pluies (comme en ce moment sur Paris 🤩.
Bref tu as deux alternatives pour un résultat déjà top sur piste :
- il existe des SC "route", les RSV-R sont équipés de ça d'origine, c'est plus adapté.
- la gamme "Corsa" des Pirelli route a déjà un grip fantastique, j'ai roulé en 1'57 avec au Mans sur une grosse cylindrée sans glisse.
Voilà, des fois le top des gommards sur piste peut se révéler une vraie merde en usage quotidien, c'est comp^lexe un gommard faut pas faire n'importe quoi, c'est notre ceinture de sécurité à nous, les motards ✌
oui en mix route-piste c'est parfait, de plus sous la pluie c'est top aussi les rainures sont étudiées pour. Perso j'ai été impressionné par le grip des Dragon Evo Corsa et des BT012SS que je conseille vivement également.
Pour répondre à PascalZX6R c'est pas la même gamme. La gamme GP chez Dunlo c'est l'équivalent des SC chez Pirelli. Prend du RR chez Dunlop pour un usage mixte. Pour être plus précis voici en gros un récapitulatif des 4 marques les plus utilisées :
- Pirelli : piste = SC et mixte = "Corsa" (Dragon Evo avant et Diablo maintenant). Diablo simple pour une gomme plus "route" mais sport qd même.
- Dunlop : piste = GP et mixte = RR (207 ou 208, les 2 modèles ont les deux types. Le marketing oblige à sortir un nouveau gommard de temps en temps d'où le 208). 208 simple juste en dessous.
- Bridgestone : piste = BT001 et BT002 (le nouveau) mixte = BT012SS et le nouveau BT014 pour un pneu plus "route" (mais toujours "sport")
- Michelin : piste = Pilot Race mixte = le nouveau Pilot Power (perso chuis pas fan de Michelin mais je connais pas le Power)
Et voilà les gars ! A savoir qu'un pneu route sera plus performant sur la route qu'un pneu piste, contrairement à ce que l'on croit.
Et pour info toujours (j'en profite 😛) je me débarasse d'un train de Dragon Evo Corsa état neuf (tout juste rodés) à moins de 1000 balles si ça intéresse qq'un. Ainsi qu'un arrière 207GP pas cher non plus pour un pistard.
bye ✌
Merci Krees
Comme tu as l'air de bien connaître, autre petite question:
Sur les D208GP, il existe plusieurs types de gomme?
je connais moins les Dunlop mais oui, le hic c'est que le client ne peut pas les choisir comme avec les SC. Ils partent sur une base "pneu piste tendre" et ensuite tu as les fonds de gamelles des pilotes en championnat 😕
Je tiens l'info d'un gars bossant dans les camions Dunlop...
eric-r1 :
11 types...!!! eh ouais, bon courage... (ça doit etre qq chose comme ça, vaut mieux connaitre qq'un qui bosse chez dinlop) |