Es-ce que quelqu'un connais ce bolide,si oui savez-vous qu'elles sont ses points fort et points faibles?,la mécanique et t-elle fiable?
Merci d'avance @+
Les 22 commentaires de cette publication.
l'usine ayant fait faillite en 2001, elle a été rachetée par quelques passionné (fortunés) mais pas tout !
en effet, toute la production concernant les Vdue a été vendue ... séparément. Toutes les motos (immatriculées), pieces de rechange, docs techniques et tout et tout et tout sont actuellement stockées pres de milan dans un atelier.
tout est a vendre selon les désirs (et les moyens) des acheteurs. en effet, il reste tous les modeles :
- les versions injection d'origine 0km (sisi !) fabriquées par bimota, immatriculées en italie. puissance variable selon les tests publiés : de 110 (mesurés perso) a 123cv mesurés par des australiens.
- des version injection revues 0km (quelques défauts éliminés) immatriculées en italie
- des evoluzione a carbu (107cv au vilo soit 98.5 cv a la roue selon motociclismo d'avril 2004 : j'ai les scans pour ceux que ca interesse)
- des versions tropheo, 20-23 modeles fabriqués, louées a des pilotes pour la coupe monomarque de l'époque, modeles non immatriculés/lables
- des versions corsa, les plus abouties des modeles a carbu , non imatriculées/lables. 135cv a 10500 tr/mn source bimota.
il reste au bas mot 100 motos a vendre
voici pour les motos, car il y a egalement disponible toutes les pieces de rechange pour tous les modeles :
- moteurs injection ou carbu neufs, echappements, carbus, electricité
- pieces de partie cycle, bras oscillant ...
- des pieces d'habillage ... 
il faut compter environ 10.000 euros pour une version "normale" prete a etre immatriculée
Niveau fiabilité peu de retour d infos vu que ceux sont des becanes reservés a un usage loisir et non quotidien , en tous cas le moteur a bien eté etudié et la grosse cylindrée limite "l acharnement" contrairement a un RG250 par exemple.
Quelques passionnés en France poursuivent le developpement de son injection avec des resultats plutot flatteurs 🙂
Vas faire un tour sur le forum du RG500 club de france , on a une section dediée aux Vdue 😉
Tu auras toutes les reponses desirées
forum.rg500.org/ 🙂
je suis allé dans le cite mais je n'arrive pas a allé dans le cite dédié a la bimota 500v-due.Fais .hier!!!!!!!
Siyouplais est-ce que quelqu'un peut dire si il reste des BIMOTA 500V-DUE a vendre.
A se qui parait le moteur injection na jamais marché es-ce vrai?
Dans certain cite il dise meme que la 500 v-due est la seule et unique cause des problemes de l'usine BIMOTA ?
Si quelqu'un peut m'éclairessir sur toute ses question se serai avec plaisir
MERCI D AVANCE
ONOFF
En effet le moteur injection n a jamais marché 🙁
L usine a eté coulé par cette becane ( mais bon c etait pas l amerique avant non plus 😃 )
Donc il rets les versions carbus sans soucis et les injections deuxieme versions , ces dernieres sont encore en developpement chez Rs product par exemple 😉
Pour aller sur le site c est pas dur , tu cliques sur le lien que je t ai donné et tu poses ta question sur le forum ✌
Tiens je te remet l adresse : forum.rg500.org/
si tu fait une recherche mondial , il y a + de sites (italien/ricain) qui en parle
a l'epoque seul la version injection etait homologué , bon faut pas exagerer ca marche quand meme mais le fonctionnement est irregulier (broute a certain regime)
suite a cela la marque a racheter aux proprio les machines , et les a equipé de carbu (+ de sous pour le developpement) mais c'etait trop tard pour la boite qui battait de l'aile de puis des années...
je suis passionné par la v due et je n ai jamais pu en acheter une meme d ocassion.Pourrais tu me renseigner sur un contact eventuelle pour savoir si il est possible d en acheter une
sur le forum du rg500 club de france, vas dans la partie réservée à la Vdue. Tu apprendra beaucoup de choses, et contacte Phil, il en a une et a des contacts en italie. Il peut même tout te dire pour la passer à la DRIRE. Il a eu sa catre grise depuis peu ✌
Rs product en effet a travaille sur la v due et en a sorti 140 cv au banc ( courbe verifiable ), non seulement j'ai pu essayer la moto equipee du boitier motec et des echappements speciaux, mais je peux dire qu'elle tracte tres fort, en fait j'ai essaye la derniere evolution avec les tous derniers reglages ( mi-octobre 2004 ). L'essai a ete fait sur route tortueuse du cote de chez RS product.
J'ai ete surpris par la facilite de la moto ( jamais essaye la moto equipee de l'injection directe ), par l'acceleration, et le cote super puissant mais maitrisable du moteur.
Un bruit fabuleux accompagne d'une boite precise et j'ai pu m'apercevoir que l'aiguille du compte tours ne rechignait jamais a monter jusqu'a 11000 trs. Le poussee est pas mal jusqu'a 6500, apres c'est l'extase jusqu'aux 11000 trs.
J'ai vraiment ete bluffe! habitue aux 4 temps lourds et larges, la je dois dire que l'on rentre dans la moto et on fait corps avec elle, malgre la delivration de la puissance assez forte, a aucun moment je n'ai senti la moto instable o voulant guidonner!
DOnc our ceux qui veulent un 2T d'exception et qui marche veritablement fort.... c'est la bonne moto.
ET en plus on peut se permettre de bouffer pas mal de grosses 1000 bien pataudes !!!!
juste pour le fun, la meilleure page consacrée au V due
www.bimota.be.cx/
salut
je tombe par hasard ici ou l'on parle de Vdue (et de moi au passage !).
je suis dispo pour répondre a toutes vos questions ... mais je prefererai qu'on concentre les réponses comme dit + haut sur notre forum http://forum.rg500.org rub 500vdue (unesimple inscription est necessaire).
phil
rg500' webmaster.