salut a tous
je voudrais monter une fourche 2004 avec les freins etriers maitre cylindre sur mon gsxr 2001
c possible ca 🙄
on me dis que oui mais je ne connais personne qui la réellement fait
merci pour vos infos
Les 18 commentaires de cette publication.
pas de pb, tu montes les tubes en lieu et place des autres (même diamètre), tu gardes ta roue avant, axe et entretoises compris, mais tu trouves des disques de 2004 (diamètre 300) ou tu mets des cales de 10 mm sous tes étriers de 2004 pour rattrapper la différence de diamètre des disques(moins chère, comme solution, et freinage meilleur). tu n'oublies pas de mettre des vis plus longues de 10 mm pour fixer tes étriers, et le tour est joué.
cela dit, à part pour la beauté du geste, je vois pas vraiment l'intérêt...car on peut pas dire que le freinage du 2004 soit vraiment exceptionnel (j'en ai un et g eu un 2001) et la fourche est banale dans son fonctionnement...
A mon avis tu ferais mieux d'investir dans de supers étriers de frein pour ton 2001 avec une prépa fourche. tu auras un meilleur résultat pour le même prix.
la fourche de 2004 est bien meilleure que celle du 2001 (hormis si elle est préparée)
le freinage du 2004 est bien meilleur je trouve. les brembo c bien mais ca coute cher.
faut voir si c la meme longueur des tubes par contre. faut faire gaffe l'angle de chasse est pas le meme ils ont peut etre allongé les tubes pour compenser.
A++
«le freinage du 2004 est bien meilleur je trouve. les brembo c bien mais ca coute cher.»
ouais mon Claude, les Brembo c vrai que c cher (+/- 1000 E), mais renseigne toi du prix d'une fourche+étriers+disques du 2003/2004, et tu arrives au même résultat avec des étriers qui tiennent pas la chaleur (poignée molle en 5 tours) et qui freinent mieux qu'un 2001 mais BEAUCOUP MOINS BIEN que des brembo masse axiaux!!! avec les brembo, tu as l'impression de pincer toi même le disque avec tes doigts tellement y a de feeling et la poignée JAMAIS molle, le freinage toujours le même du début à la fin de la session....le paradis du freinage, je te dis.
rien à vois avec le 2004, dont les étriers radiaux sont biens mais pas plus que ça.
c'est vrai. tu as raison en fait.
bon moi je trouve (en tout cas les 2003) tres stable pour avoir fait une endurance avec par rapport au 2001 mais c sur que ca peut pas valoir les brembo.
changer la fourche c vrai que ca coute cher, je pense que faut pas acheter ca ds le but d'ameliorer le freinage mais si yen a une qui traine et qu'il peut la recuperer pour vraiment pas cher il peut.
par contre meme si ca monte ca fait un hybride apres, gex 2001 avec fourche etriers de 2004... moi j'acheterais pas!!!
A++
salut moi je vais juste donner un avis perso sans parler des freins bob57 a carole tu tourne en combien 1.09 je crois (ce qui est tres bien)je connais bien claude une saison de promotion avec lui il a tous gagner (d'ailleurs salaud 😃) claude tourne en 1.04 avec un gex 2001 juste durite avia et fourche preparer alors arreter de me faire rire avec vos brembo et tous le reste 😃 et gaz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
«alors arreter de me faire rire avec vos brembo et tous le reste et gaz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!»
t'as pas tort, will, mais le gars pose une question et on essaie de lui répondre, c tout. 😉
Il veut savoir comment investir 1000 Euros pour améliorer le freinage de son gex 2001, alors on fait les conseillers patrimoniaux, tu vois, on lui cherche le petit placement juteux qui va faire qu'il se fasse plaisir, le gazier, comme moi je me suis fais méga plaisir avec mes brembo même si je me traine la bite en 10 (pas en 9, hélas...) sur ce putain de circuit Kroll que j'aime...
comme toi tu t'es fait plaisir avec un superbe gex 04 que même que tu feras pas mieux qu'avec ton vieux ZX9, mon will... enfin je te le souhaite pas, et je suis sûr du contraire!!!
gazz toi-même 😃
Moi je dis 1 point partout, car effectivement, peut etre que certains tournent en 1'04 a Krol avec un ZX9. 😛
Sauf votre respect à tous, on pose une question, alors on essaie de l'éclairer, maintenant sans rien changer sur la brele, y'a toujours moyen de gagner des secondes (formation, trajectoires, poids du pilote, condition physiq, etc...).
Je trouvais que le rythme de la discussion entre causrad et Bob était bon et pouvait orienter Caloon dans sa décision.
Maintenant quand on parle de perf. sur du freinage ou des pneus ou je ne sais quoi, il serait peut etre bon que chacun présente son niveau en mentionnant 1 chrono de reference sur 1 ou 2 circuit, afin que l'on puisse se reperer. On a toujours tendance à plus se fier à quelqu'un qui tape le même temps que soi ou mieux...
Si on me dit que le Michelin Macadam a un super grippe sur piste, même a froid et que ensuite tu t'annonces en 1'55 à Ledenon ou 1'28 à Krol, j'aurai plus tendance à douter que si Will me parle du supercorsa en 1'05.
Voilà, j'ADORE CE FORUM 😉
@+++ ✌ 💨
«par contre meme si ca monte ca fait un hybride apres, gex 2001 avec fourche etriers de 2004... moi j'acheterais pas!!!»
t'as raison, Claude, ça fait un peu choc avant réparé avec les pièces dispos... cela dit, t'as raison aussi que si la fourche est vraiment pas chère (moi je dis le tout avec étriers à 5/600 E), ça peut valoir le coup.
comme dis bob57 c'est vrai que je ne roulerai peut etre pas plus vite avec le gex mais a la base si je change c'est quand meme pour ça 😃 ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage de claquer 500 ou 600€ si c'est juste pour te faire plaisir y a quand meme un but dans ça demarche non? si c'est pas pour ameliorer les chronos je ne vois pas l'interet maintenant chacun fait ce qui veut ✌ a bientot sur carole
Quelques truc m'échappe!! Tout le monde a l'air de dire que cela ne sert a rien de changer la fourche. Ca fait quand même passé d'une fourche banale en fourche inversé. Si cela de sert a rien, dans se cas pourquoi font-ils des fourches inversé maintenant. Ca doit forcément faire qagné en stabilité, rigidité et donc en précision....donc en chrono. D'ailleur, y'a cas voir quel est le 600 qui a fait des merveille: ZX636, qui est équpié d'une fourche inversé et de frein radial.
Donc voila mon avis 😕
PS: Falait bien qu'il y en ai un pour contredire et c'est moi, 😃Désolé les gars 🙄
ouai pour pas cher ca peux resoudre des pb
par contre si la fourche et les etriers sont en bon etat sur le 2001, normalement on peux freiner sans avoir bcp de soucis.
je pense aussi que malgré les différences de chronos, chacun peux ressentir les différences de la moto.
en fait le pb c que ya bcp de motos qui sont considérés mauvaises car anciennes (pas de frein, fourche pas top, mvts a l'accel...) et en fait elles le sont pas, elles sont juste MAL ENTRETENUES.
au lieu de préparer les meules comme des oufs, vaut mieux les conserver ds un etat impeccable et la ya deja de quoi s'occuper.
Pour ceux qui connaissent laurent et franck, ils en ont fait les frais sans meme le savoir...
les pb de freins sont souvents dus aux etriers, la tenue de route aux roulements et suspension, voire le cadre ou bras oscillant, jantes...
et surtout les reglages, vaut mieux eviter de tout faire en meme tps et d'ecouter tout le monde car la tous les apprentis sorciers se défoulent sur vos motos. mieux vaut ecouter ceux qui savent vraiment.
voila si tout ca est fait, je pense que le changement de la fourche ne s'avererait pas necessaire. mais chacun fait en fonction de ses possibilités, si ya une fourche en bon etat et pas mal reglée dispo qui peux resoudre les pb d'un coup ca l'fait plutot que de galerer avec une fourche mal faite ou des etriers morts
A++
«ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage de claquer 500 ou 600€ si c'est juste pour te faire plaisir »
Là, je trouve que c un bon débat: moi je trouve pas ça dommage, ce que je trouve dommage, c de claquer 500 ou 600 E dans les impôts, les PV pour stationnement interdit et tout de qui fait ch... en général.
quand g acheté mes étriers de la mort qui tuent, je me suis dit comme ça qu'y avait pas de raison parce que j'étais un poireaux que j'ai jamais l'occase dans ma vie d'essayer des étriers comme ça.
J'avais les moyens, j'ai acheté, j'ai pas regretté et je regrette toujours pas. j'ai essayé une fois dans ma vie des SUPERS étriers de frein et je suis heureux de ça.
Bien sûr, j'ai croisé des regards ironiques dans le paddock de mecs beaucoup plus rapides que moi qui eux avaient leur meule toute d'origine (quoique, en cherchant bien, des fois...) et qui se foutaient de ma gueule. m'en fous, j'assume.
| causrad : ah au fait sur les gex 2001 c une fourche inversée 🙂 et pis question centre de gravité tout caaaaaaaaa ca a pas gd chose a voir la kawa ne gagne pas pour ca!!! 😃 A++ |