bonjour a tous, j'ai trouvé une moto piste qui m'interresse bien mais elle n'a pas de carte grise. Qu'est-ce que cela implique, dans la mesure ou je ne ferais que des entrainements? le soucis se pose d'entrée avec mon assurance qui ne sait pas si ils peuvent m'assurer... faut que je fasse une demande ecrite... je me disais bien que ce serait pas gagné!! Pour info la moto c'est un 600 cbr. Voila, merci pour vos reponses et a bientot sur les pistes!! ✌. Julie
Les 11 commentaires de cette publication.
Déjà ca m'étonne que ton assureur t'assures sur piste, ou alors tu dois sacrément racker. En général les motos qui font que de la piste ne sont pas assurées donc pas besoin de carte grise. Par contre, de toute façon avec une moto sans carte grise tu pourras pas rouler sur route donc t'enmene ta moto en remorque à chaque coup. Après, un conseil c'est d'avoir au moins le dossier RSV de la machine car si aucun papier ca peut vouloir dire que c'est une moto volée. En plus renseigne toi bien car selon les circuits il y a plus ou moins de contrôle à ce niveau. Donc en résumé tout dépend de ce que tu comptes faire : Si elle est exclusivement réservée à la piste et que t'as les papiers qui prouvent bien que c'est pas un meule volée ca peut être bien. A voir...
En France, tout véhicule à moteur doit être assuré en RC. Moralité même si elle est préparé piste et quelle ne roule pas sur route tu dois l'assuré en RC. je pense qu'avec les papiers de RSV cela doit passer.
A+,
Ben
Si tu peux, trouve plutôt une moto avec des papiers: Il y a 2 mois je me suis fait arrêter pour la police alors que je rentrais de Carole avec mon SV piste (sur la remorque!) et si je n'avais pas eu les papiers je crois que j'aurais eu de gros soucis...
désolé de revenir à la charge mais le sujet est important. il te faut quand même une assurance RC pour ta moto. Même si ton assurance auto couvre la remorque. La raison est très simple :
Si on te vole ta moto et le mec tu quelqu'un ces ta RC qui prend en charge. Ta moto se détache de la moto et tue quelqu'un c'est la RC qui prend en charge. Ta moto prend feux dans ton parking et fait brûler ta maison c'est la RC qui prend en charge
Je ne suis pas assureur mais le sujet est important.
A+,
Ben
tu as completement raison. J'en suis bien consciente!! j'ai été a mon assurance te je crois qu'une moto sans carte grise c'est moins chere, y a des bons cou a faire mais fo trouver une assurance!! il me l'a prenne comme un bien perso mais refuse pour l'instant de m'assurer dessus..... reuhhhhh... ils veulent bien m'assurer sur route avec mon hornet mais pas sur piste ou a mon avis y a moins de risque.... les boules... 👾
normalement il n'y a pas de problème pour assurer un véhicule sans papiers, je fais de la piste avec ma moto de route donc là pas de soucis, je fais aussi de la course de quad avec un quad non homologué (donc pas de papiers) et il est assuré, simplement en RC et vol, il faut fournir le n° de chassis et de moteur, donc si ça marche pour un quad pourquoi ça ne marcherait pas pour une moto. pour l'assurance sur piste, c'est normal qu'il ne veulent pas t'assurer,parce que c'est un lieu privé et c'est normalement ta licence qui te sert d'assurance.