comment ça se passe les compet'???

Par milou83
milou83

Bonjour tout le monde!!
J'aurais une petite question à vous poser, histoire de m'éclairer un peu plus sur la piste. J'ai cru voir qu'il y en avait quelques un(e)s ici qui couraient en promosport ou autre et j'aurais voulu savoir par quoi est-il préférable de commencer lorsque l'on veut s'engager dans la compet'. y'a-t-il un âge "butoir"? des conditions particulières?
Merci à vous d'éclairer ma lanterne!! 🙂

✌ ✌

PS:ce n'est pas pour moi car je n'ai pas ENCORE ce foutu permis!!! 👾 👾

le maître mot : vigilance...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par alice
alice

Salut!

Le mieux, pour commencer, c'est la Promotion. Le niveau est déjà élevé, l'avantage est qu'il y a souvent deux finales par course, donc il y a un bon espoir de se qualifier 💨 même quand on n'est pas Olivier Jacque!

Sinon, pour le permis, un permis B de + de 2 ans ou le C.A.S.M. suffit, pas besoin de permis A.
Par contre, il faut la licence NCB et une moto préparée piste (vis freinées et tout et tout) de + de 400 cm3. ✌

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par desmolo
desmolo

si t'as (ou ton pote) vraiment aucune idée de ce que ça représente, ce serait déjà instructif d'aller faire un tour sur un paddock (enfin pas promosport ou open lol ) pour jeter un oeil sur les motos, le controle technique, l'équipement et tenter de faire connaissance avec qq qui te fera un résumé rapide....
sinon ya déjà tout sur ce forum... dans les archives 😃

moto conforme, pilote licencié certes !
mais tous les à côtés trajets, équipements, pneus, budget...

G déjà tenté de résumer ça dans des forum, mais pour etre complet, ya 1 journée d'explications...
pour toi, si t'as pas le permis (mais très bientôt qd même 🙂) tu passe le Certificat d'Aptitude aux Sport Mécaniques et zou !
d'ailleurs, même avec le permis, c'est pas un luxe d'avoir le CASM en poche pour le cas où...

au fait, comme tout sport... avant de s'attaquer à une compet', on s'assure d'avoir le niveau...
pis après une année à s'entrainer et à s'équiper, tu sais quelle catégorie correspond à ton niveau, à tes moyens. ✌
😘

twingame à tendances monomaniaque

Par 2TPower
2TPower

Bonjour à tous
Salut milou83
tout d'abord comme te le conseille desmolo va faire un tour sur une compet pour voir comment se déroule les évènement

Ensuite si t décidé :
Va voir un moto club renseigne toi avec eux des avantages qu'ils peuvent t'apporter discute avec eux pour avoir des conseils.
Certains moto club peuvent t'aider dans la découverte du sport motocycliste:
il peuve te prêter une moto, te faire essayer différents discipline cross vitesse ...pour que tu puisse faire un choix en ayant essayé le + de choses différentes a moins que tu ne sois déjà décidé sur la dicipline que tu vas pratiquer.

Une fois la discipline choisis:
-equipe toi
-achete une moto ou loue ou fait toi preter une moto.
-entraine toi avec des personnes (ayant un minimum d'expérience) sur DIFFERENTS circuits
au début fais plusieurs séance sur le même circuits afin de découvrir la moto comment la piloter comment prendre une trajectoire etc ensuite change de circuit sinon tu vas stagner tu verra quand tu reviendra sur le circuit ou tu a mis les roues pour la première fois se sera + facile.
Une fois que tu es prête à battre Rossi:
-Envoi une demande d'engagement au moto club qui organise la course a laquelle tu ve participer ( c'est mieux!) au minimum 4 semaines avant la compet avec ton réglement par chèque une photocopie de ta license ainsi que permis ou casm et différents renseignement catégorie machine etc
-prépare tes tites affaires
-va au circuit
-à l'arrivée présente toi à l'acceil fais savoir que tu es arrivé, renseigne toi pour le réglement intérieur du circuit, pour l'électricité etc (les réglements ne sont pas les mêmes en fonction des circuits et les amendes abusives donc prnd le temps de te renseigner sur les choses à ne pas faire)
-reserve et règle tes séances d'essais libres
-installe toi pas trop loin de l'accès à la piste, d'un point d'eau et d'électricité et pas trop loin des autres points stratégiques ( point de renseignements pneumatiques etc ) si tu peux
-a partir du vendredi rends toi au controle administratif avec ta license ta confirmation d'engagement ton permis et un chéquier
-tjrs a partir du vendredi rends toi au controle technique toi et ta machine PREPAREE ( si ta des questions sur la prparation de la machine dit moi ) et avec ton équipement
-Ensuite bah ta plus qu'a te qualif et à participer à la course

Pour ce qui est des réglages de ta moto au début règle la partie cycle en configuration de base quand tu commencera à mettre du gaz fais toi aidé par quelqu'un qui pourra traduire ce que TU ressens en réglages sur la moto et t'expliquer comment cela fonctionne
Il faut impérativement que la moto soit réglé à TON gout pour que TOI tu ti sente bien
2 persoones roulant dans les m^mes chronos peuvent avoir des réglages de moto très différents mais qui sont adapté à chacun.
Ne laisse jamais quequ'un touché a ta moto demande lui conseil en fonction de ce que tu ressens c'est toi qui doit prendre la décision au final la moto doit te plaire.
J'ai surement oublié pas mal de choses si quelqu'un peut combler mes oublis qu'il n'hésite pas sinon post de nouveau je te répondrai ou par mail
désolé pour les fautes d'orthographe

Eh desmolo j'ai essayer une Ducat il ya 2 semaines ayez je suis accro c'est sure
tout ma plus partie cycle et moteur QUE du BON

Par ?pat?
?pat?

salut.je suis egalement interesser pour les courses de promotion et je voulais savoir si y en avait encore cette annee histoire d'aller jeter un petit coup d'oeil.

Par desmolo
desmolo

ben... T de quelle région ?

ya encore une date au vigeant
une à magny cours,
ya aussi les coupes du salon en fin de saison, à carole...

twingame à tendances monomaniaque

Par alice
alice

?pat? :
salut.je suis egalement interesser pour les courses de promotion et je voulais savoir si y en avait encore cette annee histoire d'aller jeter un petit coup d'oeil.

Yes, Pat!

il y a une course de promotion ce week-end (samedi 28) à Carole et une autre le weekend du 18-19 septembre.
Je crois qu'il y en a une en octobre aussi.

😎

Par milou83
milou83

Merci pour vos infos!
Finalement, ça n'a pas l'air si compliqué!!! 😃 😃
Enfin, ya plus qu'à être au niveau!!! 😃 😃

Bon en ce qui me concerne, ça ne sera pas pour tout de suite kan meme... un peu d'expérience et hop! 🥴 😛

💨 💨

le maître mot : vigilance...

Par ?pat?
?pat?

y roulent pas en meme temps que les peomosport?

Par alice
alice

?pat? :
y roulent pas en meme temps que les peomosport?

Pas toujours! Là, c'est avec les 300 miles.

Dernier commentaire

Par ?pat?
?pat?

merci pour les infos

Commenter « comment ça se passe les compet'???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?